Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Trois matchs pour quelques réponses

, par Dalibor

Alors que le premier match du championnat du monde aura lieu dans neuf jours pour l'équipe de France, les Bleues entament une série de trois matchs de préparation ce soir, face à la Tunisie.

Réduire le groupe de vingt et une joueuses à dix-huit, puis à seize. Trouver les bonnes combinaisons et remettre celles qui en ont besoin ans le rythme. Si possible marquer les esprits face à quelques équipes qu'elle croisera au premier tour du championnat du monde, tels sont les enjeux de la semaine qui arrive pour l'équipe de France, qui affrontera la Tunisie vendredi, la Slovénie ou l'Angola dimanche avant l'Angola, encore, mercredi soir à Metz. Si, sur certains postes, la sélection ne devrait pas laisser de place à la surprise, sur d'autres en revanche, il va falloir trancher. Notamment sur la base arrière, où sept joueuses postulent sur les postes de demi-centre et d'arrière gauche. Entre celles performantes en club mais sans grande expérience internationale (Niakaté, Kanor) et celles avec un profil inversé, il va y avoir des choix à faire. C'est notamment le cas pour Gnonsiane Niombla, la demi-centre de Bucarest. "Elle a des soucis de dos, elle n'est pas dans les petits papiers de son coach et cela donne une situation compliquée. Mais si on l'a prise, c'est qu'on ne la condamne pas" tempère Olivier Krumbholz, qui a devant lui au moins deux matchs pour voir où en est l'ex-Fleuryssoise.

Allison Pineau doit retrouver le rythme

L'autre inconnue, c'est l'état de forme d'Allison Pineau. Alors qu'on la prévoyait déjà forfait, la demi-centre de Brest est revenue par la fenêtre pour se glisser dans la liste des vingt et un et postuler pour une place de mondialiste. Alors qu'elle n'a pas joué de la saison, la meilleure joueuse du monde 2009 ne manque que d'une chose, "de rythme". "On a fait le bilan en octobre avec le chirurgien qui m'a alors dit que je pouvais revenir en cinq mois, voire moins. L'idée a fait son chemin, de pouvoir venir sur la préparation du Mondial" raconte la demi-centre, qui semblait en pleine possession de ses moyens mercredi à l'entrainement. Le sélectionneur, encore une fois, ne veut pas se précipiter. "Il va falloir attendre de voir où en elle en est plus précisément en termes de handball. Avec son expérience, elle devrait être en mesure de retrouver le rythme assez rapidement" avance-t-il, alors que Pineau prendra part au Razel-Bec sans aucune contre-indication. Niombla, Pineau, deux exemples des questions auxquelles Olivier Krumbholz et son staff vont devoir répondre d'ici dimanche soir.

Le programme du tournoi Razel-Bec :

Vendredi 24.11 18h00 : Slovénie - Angola (en direct sur beIN Sports Max 4) 20h30 : France - Tunisie (en direct sur beIN Sports 3)

Dimanche 26.11 15h00 : Tunisie - Angola ou Slovénie (en direct sur beIN Sports Max 8) 17h30 : France - Angola ou Slovénie (en direct sur beIN Sports 2)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Software8743
Software8743
7 années il y a

J'espère qu'il saura faire les bons choix… une joueuse qui revient tout juste de blessure ET qui n'était plus au top avant sa blessure… D'accord c'est Pineau ex meilleure joueuse du monde mais aujourd'hui elle a perdu son niveau. Donner sa chance aux jeunes pousse comme Kanor qui fait un début de saison de feu serait juste

pulpompa
pulpompa
7 années il y a

Il ne faut pas oublier que Pineau, si elle n'est plus au niveau de sa jeunesse en attaque, elle reste au top en défense, son apport se situe plus là qu'en attaque. Elle fait partie des meilleures joueuses en défense au monde pour moi avec Béatrice Edwige

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  pulpompa

A. Pineau a fait toute sa saison dernière à cloche pied, sa blessure date des JO. J'ai vu quasi tous les matchs à l'Arena, elle a été très utile en défense. On l'attend avec impatience au BBH.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  pulpompa

Plus au niveau ?

En 2015 et 2016, Pineau a été performante avec Baia Mare, ses statistiques explosent. Elle a anéanti le reve de Fleury de Bourgeant. Et pourtant chez les Bleues, c'est une catastrophe : mondial 2015. Et Euro 2016, elle a raté pas mal de tir comme les autres joueuses. Quand tu peux expliquer ca ?
Apparement, le coach des Bleues ne sait pas l'utiliser correctement.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x