EdF (M)
D. Dinart : "Le plus important, c'est mercredi"
La France a donc fini sa préparation par une belle victoire face à la Slovénie (33-26). Tout le monde a joué, tout le monde est prêt, et c'est ce que veulent retenir Didier Dinart et Guillaume Gille.
D. Dinart : "Ce soir, on n'a pas forcément commencé avec une équipe de titulaires mais on considère que les joueurs méritaient leur chance et ils ont été performants. On a vu William Accambray prendre des initiatives et être performant. C'est clairement une bonne chose pour l'équipe de France de voir que les joueurs répondent présent et sont performants. On sait que le plus important, c'est d'être performant mercredi. On a eu un match un peu crispé à Toulouse et on a su faire les ajustements nécessaires et les rotations nécessaires. Tous les joueurs sur la feuille de match sont entrés sur le terrain et ont pris du plaisir. On a hâte que le Mondial commence mais il ne faut pas non plus se précipiter. Il va falloir se préparer à un autre style de jeu car le Brésil joue de façon très étagée en défense. Au premier abord, Timothey N'Guessan souffrirait d'une entorse mais des examens seront faits pour en savoir un peu plus".
G. Gille : "On est content de voir que l'ensemble des joueurs ont contribué à ce match. A nous de tirer les enseignements et de les coucher sur le papier de la liste des seize. La liste, c'est notre problème, notre responsabilité et que ce soit complexe ou pas, on va s'en occuper. Le fait que tout le monde ait participé et tout le monde ait joué un rôle aujourd'hui, c'est hyper positif. On peut donc compter sur l'ensemble de nos forces vives pour mercredi, et on va avoir le luxe et beaucoup de solutions entre plusieurs joueurs. On a abordé beaucoup de choses avec les garçons pendant cette préparation, que ce soit dans le travail physique et tactique. Aujourd'hui, on sent les garçons en forme et c'est un point positif. Dans le jeu, rien ne sera jamais parfait, il faut courir aprés la perfection. On a fait une belle revue d'effectif et de répertoire avant ce Mondial. Maintenant, récupérons et mettons nous en ordre de marche pour débuter."
A Montpellier, Kevin Domas