Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Pas de jubilé pour l'équipe de France

, par Dalibor

Trois mois après son titre mondial à domicile, l'équipe de France affronte deux fois cette semaine l'équipe de Norvège. Certes, ce sera l'occasion de dire au revoir à Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, mais il faudra d'abord penser à prendre les points pour se qualifier pour l'Euro 2018.

"On a eu le temps de redescendre de notre nuage". Ce sont par ces quelques mots cinglants que Didier Dinart ouvre la première conférence de presse post-championnat du monde. Trois mois après la fête de l'AccorHotels Arena, l'équipe de France retrouve la Norvège, son adversaire en finale du Mondial, pour deux matchs qui pourraient lui ouvrir les portes du prochain championnat d'Europe en Croatie. Et au vu de l'adversité et de l'enjeu, il apparait comme logique que Daniel Narcisse et Thierry Omeyer ne fassent pas de leurs adieux une priorité. "Je ne pense à rien d'autre qu'à la victoire, le futur de l'équipe de France passe avant toutes sortes de considérations personnelles" élude le demi-centre réunionnais tandis que son entraineur compte bien sur le sérieux de tout le monde pour venir à bout de Nordiques revanchards. "Ce n'est ni un jubilé, ni un match d'adieu. Ils ont tous les deux tenu à vivre l'aventure jusqu'au bout dans deux matchs très difficiles" explique Didier Dinart, qui a convoqué Julien Meyer et Melvyn Richardson cette semaine, deux néophytes qui auront pour mission prendre leurs marques en équipe de France, comme l'ont fait Dika Mem et Yanis Lenne il y a quelques mois.

La Norvège a besoin de points

Placée au milieu d'une fin de saison sans fin, qui dure depuis juillet et qui a vu les joueurs de Saint-Raphaël, Montpellier et Paris disputer de façon acharnée les quarts de finale de coupe d'Europe le weekend dernier, cette double confrontation face aux Norvégiens a tout du piège. Les hommes de Christian Berge ont absolument besoin de points après en avoir laissé en route en novembre et ils aimeraient bien aussi prendre leur revanche sur la finale du Mondial perdue. D'autant plus que, côté bleu, on commence à tirer la langue. "Les internationaux sont sur tous les fronts avec une charge de travail énorme. On récupère des joueurs dans des états de forme assez différents et on va essayer au plus vite de reformer le groupe" espère Guillaume Gille, confirmant par la même la possibilité pour Melvyn Richardson d'apparaitre sur les feuilles de match cette semaine. Il se pourrait même qu'en cas de qualification dès samedi, la plupart des cadres soient laissés au repos pour les deux derniers matchs internationaux de l'année, face à la Lituanie et la Belgique au mois de juin. Leur offrant alors une semaine de vacances bonus bien méritée. Mais il faudra, pour cela, aller chercher un résultat à Oslo ce soir. Avant de confirmer à Clermont-Ferrand samedi et, au moins quelques minutes, offrir une belle sortie à Daniel Narcisse et Thierry Omeyer.

NORVEGE - FRANCE, à Oslo à 18h30 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

Prochain match TV

France

20:45

Ven. 22 Nov.

Espagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Attention aux blessures qui pourraient survenir dans une saison très très trop longue…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

C’est vrai jo, notamment avec les cadres parisiens. ..imaginez le FF sans un des kara

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

J'aimerai bien qu'ils gagnent aujourd'hui et samedi, juste pour voir cette équipe de France A' en juin sans les cadres, ça pourra être intéressant ^^ Surtout qu'elle sera en grande majorité composée de jeunes qui se connaissent déjà bien (Fabregas, Lenne, Koundkoud, Meyer, Richardson…)

TomLLM
TomLLM
7 années il y a

Et pourtant cette sélection ressemble de plus en plus à un musée où les jeunes viendraient voir les derniers chefs d'oeuvre avant qu'ils ne soient mis en réserve .. Minne et K.Villeminot n'ont qu'à bien se tenir c'est bientôt leur tour !

Blague mise à part, ce serait pas mal de les voir gagner en Norvège pour voir les jeunes jouer le second match et qu'on puisse pleurer tous ensemble le départ de Narcisse et Omeyer

max
max
7 années il y a

Hâte de voir jouer Richardson en DC pour Narcisse Ar lors de son dernier match..Retour vers le passé/futur

The Fan
The Fan
7 années il y a

Edf pour l’Euro 2018
GAR : Vincent GÉRARD, Cyril DUMOULIN
PIV : Cédric SORHAINDO, Luka KARABATIC, Ludovic FABREGAS
ALG : Michael GUIGOU, Olivier NYOKAS
ARG : Nikola KARABATIC, Matthieu GREBILLE, Timothey N’GUESSAN
DC : Kentin MAHE
ARD : Valentin PORTE, Nedim REMILI, Adrien DIPANDA
ALD : Luc ABALO, Yanis LENNE

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Pareil, mais Niko en DC avec Mahé plutôt, et Accambray à la place d'un des deux Arg suivant ce qu'il fait à Veszprem en début de saison et de ceux que les deux autres font de leur côté. On est en mai 2017, c'est largement trop tôt pour parler de ça je pense. il peut encore y avoir des grosses blessures, des arrêts, etc.

The Fan
The Fan
7 années il y a

Faîtes vos effectifs selon vous, comme je viens de le faire !

Binbin
Binbin
7 années il y a

Peut-être​ que ça permettra à Grebille de retrouver la confiance qui lui fait cruellement défaut en ce moment en club. Merci à Titi et Daniel pour tout ce qu’ils ont apporté à l’équipe de France 👍💗

rkj4
rkj4
7 années il y a

Et si je comprends bien, la France affronte la Norvège (vice-championne du Monde) sans ailier gauche.
C'est bien ça ?
Mais elle intègre le fils de Jackson Richardson pour un ajouter un arrière gauche. C'est vraiment sympa pour lui.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

"pour un ajouter un arrière gauche" ça veut dire quoi en français ?
Et sinon Melvynn Richardson est arrière droit pas gauche…
Et il y a toujours Mahé en ailier gauche, Olivier Nyokas aussi… (Et grébille et narcisse peuvent aussi jouer à ce poste, donc pas de soucis 😉 )

greg
greg
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Narcisse, ça me ferait mal au coeur de le voir jouer ailier pour ses derniers matchs en bleus ou même avec Paris, au hand star game à la limite mais c’est tout

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Sympa pour Mahé et Nyokas ^^

alex
alex
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Si je comprends bien, tu ne connais pas l’effectif de l’equipe de France ? Tu sais que il n’y a pas que Guigou AlG ? By the way, tu sais que Grebille (le joueur de Montpellier au cas où) peut aussi jouer ailier ?

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Encore un qui critique le non changement poste pour poste alors qu’au mondial ça s’est plutôt bien passé de mémoire Mem si Mem n’a pas vraiment joué…encore un qui voit en la sélection de Richardson du piston..sans doute aurait il préféré voir un joueur de Créteil à sa place !

greg
greg
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Non tu ne comprends pas bien.. cf les messages ci dessous

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Hé ! On a encore le droit de confondre sa droite et sa gauche une fois de temps en temps sans se faire agresser. Non ?
Pour le reste, j'assume tranquillement ce que j'ai écrit.
Puisque Untel et Bidule ou encore Truc jouent arrière ou demi-centre en club, c'est logique de les faire jouer à l'aile en équipe de France. À Paris, on bien vu Gunnarson et Narcisse jouer ailier et Accambray pivot : ça dépannait sur le coup.
Mais si vous pensez que le réservoir français est moins profond que le banc d'un club pro, alors pourquoi pas…

daniel
daniel
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Pas vu d’agression personnellement, juste différentes personnes qui te répondent sans employer des mots agressifs (à mon sens), après pour le ton c’est selon l’interprétation de chacun..mais effectivement à l’image de la politique, on peut confondre sa droite et sa gauche

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Effectivement, comme évoqué sur un autre sujet, le poste d'ailier gauche est finalement un poste assez mal pourvu en EDF : Guigou n’est malheureusement pas éternel, Mahé a plus vocation à jouer demi qu’ailier et Nyokas et Grébille peuvent dépanner mais sont principalement arrières. Mais derrière, il n’y a pas tellement de solutions non plus : Caucheteux est victime du syndrome de Genty, Descat a du mal à confirmer (s’il pouvait jouer en coupe d’Europe plutôt qu’en D2…), M’tima est victime du syndrome d’Accambray-Barachet, Bingo réalise une bonne saison au MHB mais reste inconstant, bref un sacré casse-tête !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Honrubia qui remonte en D1 avec Tremblay, s'il confirme en début de saison prochaine ça peut être bien aussi 🙂

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

ouais, enfin c'est si on suppose qu'il veuille à nouveau jouer en EDF, car ces dernières compét étaient assez frustrantes visiblement pour lui : http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/da

Greg
Greg
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le pivot Detrez disait sensiblement la même chose qu’Honrubia sauf que lui a encore moins été sélectionné lors des grandes compet mais faisait régulièrement les prépa et quelques matchs éliminatoires. Complètement usé psychologiquement par cette concurrence, il a dit stop à 32 ans..D’ailleurs, si Meyer est sélectionné pour l’Euro à la place de Dumoulin, ça ne m’étonnerait voir ce dernier arrêté…
L’équipe de France est cocon, une fois qu’on y est sorti, difficile d’y ré-entrer.

The Fan
The Fan
7 années il y a

Bien sûr que c’est trop tôt pour avoir des sûretés, mais c’est simplement du pronostique !

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x