Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Déjà tournés vers la suite

, par Dalibor

Guigou France

Compliqué de se concentrer sur un match face à un adversaire déjà éliminé, tout en étant déjà qualifié. L'équipe de France en a fait l'illustration ce soir.

Le match face à la Pologne, c'était "anecdotique", l'occasion de continuer une série de victoires qui sont désormais cinq dans l'escarcelle des Bleus. La chance, aussi, de pouvoir arriver dans les meilleures dispositions physiques à Lille pour y affronter l'Islande en huitièmes de finale. De ce côté là, ce n'est pas tout à fait mission remplie puisque Mickaël Guigou, victime d'un coup à la cheville, a dû ressortir cinq minutes après être entré. Pour le reste, Valentin Porte et Nikola Karabatic ont pu souffler et ce n'est pas du luxe. "On avait la volonté de donner du temps de jeu à ce qui avaient été plus au relais jusqu’à présent. Il fallait que Nikola ou Valentin puissent souffler un peu" disait Guillaume Gille après la partie. Luc Abalo, lui, n'a pas pu reprendre son souffle, utilisé pendant cinquante minutes sur son aile droite, sans gratifier le public nantais de ses habituelles arabesques.

"Un autre championnat du monde va commencer"

france-bresil-supporters-9232De Nantes, les Bleus partiront pour Lille, en quête d'un record. Pas celui sur le terrain, du moins pas pour l'instant, mais celui du plus grand nombre de spectateurs ayant assisté à un match du championnat du monde. Les organisateurs visent les 27 500 tickets vendus, et il en reste pour venir supporter les Bleus face à une Islande diminuée mais à prendre au sérieux. "C'est un autre championnat du monde qui va commencer. Sans se vanter, on était quasiment sûrs d'être en huitièmes de finale. Maintenant le Mondial commence vraiment. C'est là qu'on va voir si on a assez de caractère et d'expérience pour gérer ce genre d'événements" prédisait Didier Dinart ce soir. Le sélectionneur va sans doute rabâcher à ses hommes que le plus important ne sera pas la taille de la salle, ni le bruit qu'elle fera, mais bien la performance que montrera l'équipe de France sur le terrain. "La montagne" comme s'amusait à la décrire le sélectionneur se dresse maintenant face aux Bleus. L'ascension commence samedi.

A Nantes, Kevin Domas

Prochain match TV

France

20:30

Jeu. 28 Nov.

Pologne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
7 années il y a

A noter que le site officiel du mondial parle d’une capacité de 28 010 places assises et non 27 500 comme souvent évoqué..ce qui serait définitivement un record pour le stade en indoor devant les 27432 spectateurs pour la finale de la coupe davis et les 26922 spectateurs pour la demi finale de l’euro de basket…encore faut il faire le plein et surtout gagner !

Subob
Subob
7 années il y a

Si d’autres se sont essayés à ce petit jeu de calcul… Si la France va en finale et que le ranking actuel est respecté pourrait donc faire le parcours: Islande / suéde / Allemagne. Quelqu’un peut me confirmer?

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Subob

et finale contre le Danemark pour changer :p (si on y arrive ^^)

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Oui c’est ça Subob! Face à la Suède, on aurà sûrement le 1/4 le plus difficile …

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Si la Suede maintient le meme niveau de jeu, ca sera un match dur car les suedois jouent plutot bien depuis le debut du tournoi

Marchal 50
Marchal 50
7 années il y a

Suède pas un cadeaux , Allemagne encore moins et pour le derniers on verra . il fait déjà passer ces deux montagne surtout l’Allemagne . on verra ce soir déjà ce qu’ils valent avec ce choc Allemagne Croatie …..

Lise
Lise
7 années il y a

je pense que ce sera plus facile contre l’Allemagne que contre la Suède qui a du déja se mesurer au Danemark durant la phase de poule et au Qatar qui reste une nation montante. Mais les français sont solides et ils attendront sûrement la finale !

Rico
Rico
7 années il y a

Les matchs qui arrivent vont se jouer sur des détails!!! Je souhaite que les entraîneurs règlent le problème et rendement des penalties. Contre les équipes à venir cela ne pardonnera pas!!! Autres dilemmes proposés le poste d’arrieres gauches!! Avant ce poste était pléthorique et nous a fait gagner des titres. A quand l’intégration de nouvelles têtes?

Lorenzinho
Lorenzinho
7 années il y a

France /Suède le quart le + difficile ?
Il se profile un possible Espagne-Croatie à Montpellier qui me semble encore pire je trouve.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x