Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Pas de fin en fanfare pour les Bleus

, par Dalibor

Nyokas France

L'équipe de France a fini sa phase de groupes sur un match empli d'expérimentations ce soir face à la Pologne. Maintenant, direction Lille, son stade Pierre Mauroy et les huitièmes de finale (26-25, score final).

Match de travail, match de préparation, match de réglages, à peu près tous les qualificatifs avaient été utilisés hier dans le camp de l'équipe de France pour promettre que la Pologne serait prise au sérieux. Didier Dinart et Guillaume Gille avaient néanmoins de laisser quelques-uns de leurs cadres sur le banc, pour faire la place à Adrien Dipanda ou Olivier Nyokas. Le temps était même à la véritable expérimentation, avec à un instant, un William Accambray au poste de pivot. Au vu de cette première période, les réglages à faire ne sont pas défensifs pour les Bleus, chez qui Ludovic Fabregas continue à prendre du volume, mais plutôt en attaque, où Daniel Narcisse a encore été loin du rendement escompté. C'est d'ailleurs sur une de ses pertes de balle que la Pologne a pris un (court) avantage au quart d'heure de jeu (6-7, 16'). Et s'il n'y avait pas eu Thierry Omeyer pour sortir un ou deux tirs à six mètres, l'addition aurait sans doute été plus lourde. Car, si on excepte le gardien parisien et Olivier Nyokas, rares sont les satisfactions à avoir émergé chez les Bleus en première période. Adrien Dipanda, infernal contre la Russie, est rentré dans le rang tandis que Kentin Mahé a beaucoup tenté, mais peu réussi. En face, au contraire, Tomasz Gebala a presque tout mis au fond et logiquement, à la pause, les deux équipes étaient à égalité 13-13.

Sept minutes et puis...plus grand-chose

Omeyer FranceLe début de seconde période allait être aussi explosif que la première période poussive. Sept minutes sans prendre de but, deux buts et une passe décisive de Mickaël Guigou en montée de balle, un 5-0 au total et les Bleus prenaient rapidement cinq buts d'avance (18-13, 37'), avant de voir le lutin montpélliérain sortir, touché à la cheville. Et après cela...plus grand-chose. Quelques fulgurances de Cédric Sorhaindo en attaque, quelques sagaies de Nédim Rémili quelques sorties saignantes de Ludovic Fabregas derrière, mais quand même pas de quoi grimper aux rideaux. Surtout quand on sait, qu'avant ce match, la Pologne était la deuxième plus faible attaque du tournoi. Alors, évidemment, compliqué de se donner à fond sur un match sans aucun enjeu, face à une équipe qui joue son va-tout pour éviter la déconvenue, mais on aurait sans doute été en droit d'attendre un poil plus, même avec des associations expérimentales. Les Polonais s'étant accrochés jusqu'au bout, la victoire est étriquée et les spectateurs nantais ont eu beau le réclamer, Nikola Karabatic n'est pas apparu sur le terrain. C'est sans doute mieux pour la suite, que tout le monde avait déjà en tête ce soir (26-25, score final).

En 1/8 de finale, l'équipe de France sera opposée à l'Islande samedi à Lille.

Statistiques :

FRANCE - POLOGNE 26:25 (13:13) Arbitres : A. Brunner, M. Salah (SUI)

France : Gérard (3 arrêts / 7 tirs dont 0/1 pén), Omeyer (8 arrêts / 29 tirs dont 1/2 pén); Rémili (4/5), Nyokas (7/9), Narcisse (0/2), N. Karabatic, Mahé (2/6 dont 0/2 pén), N'Guessan (0/2), Accambray (1/3), Abalo (0/3 dont 0/1 pén), Sorhaindo (4/5), Guigou (2/2), Fabregas (4/4), Dipanda (2/6), Porte, Mem

Pologne : Malcher (10 arrêts / 36 tirs dont 3/3 pén), Morawski; Dacko (4/6), Lyzwa (0/2), Jachlewski, Krajewski (5/8 dont 0/1 pén), Niewrzawa (0/1), Walczak, Moryto (3/5 dont 2/3 pén), Daszek (3/3), M. Gebala, Przybylski (2/5), Paczkowski (3/5), Gierak, T. Gebala (5/11), Chrapkowski (0/1)

A Nantes, Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
45 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Maintenant une autre compétition débute
On commence par les Islandais. ..

Max
Max
7 années il y a

Avec ou sans Karabatic, ce n’est pas du tout la même équipe !

Max
Max
7 années il y a
Répondre à  Max

On s’appelle tous pareil sur ce forum! Les max aiment le hand apparemment

Max
Max
7 années il y a
Répondre à  Max

On s’appelle tous pareil sur ce forum! Les max aiment le hand apparemment

Max
Max
7 années il y a

N’guessan c’est inquietant Narcisse c’est moyen. Nyokas irregulier. Accambray pivot ??? A part kara et le ailliers cote gauche c’est pas fou. Contre des équipes moyennes comme on a eu en poule ça va mais va falloir se réveiller quand même

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Max

Fallait bien faire souffler Sorhaindo ET Fabregas en attaque !
Pour N'Guessan oui c'est pas très rassurant. Accambray lui est supérieur offensivement ET défensivement. Narcisse entre paisiblement dans la compétition. Il a 37 ans, il faut l'utiliser par intermittence, surtout dans les matchs pour du beurre.
Moi je suis pas du tout inquiet. On adore faire des matchs moyennasse, puis ensuite se réveiller !!

Styx
Styx
7 années il y a

Ben bcp de réalité dans ce match face à la Pologne qui est une équipe qui termine 5 eme renouvelé à 90% par des joueurs que l on connaît peu !!!
1 sans Kara voila ce qui se passe
2 Voila pourquoi les remplaçants sont des remplaçants
3 on s enflamme des qu un joueur fait une bonne mi temps ou un bon match je lis Accambray trop fort , anormal qu il ne joue pas plus en EDF et au PSG mais il etait ou ce soir !!!!! idem pour N Guessan et j oubliais l accélérateur de particule Mahé il a fait quoi ?
4 ce soir certains vont s enflammer Nyokas trop fort trop blabla oui un match contre la Pologne
5 Voila la future EDF et on enlève Omeyer et Narcisse
C’est pas grave du tout mais au moins ca remet l eglise au milieu du village ca prouve juste que nous avons un Kara dépendance et Omeyer si on etre champion et on va l etre
Go l EDF

lex4444444
lex4444444
7 années il y a
Répondre à  Styx

Sans oublier Di Panda, où certains disaient que ceux qui le critiquaient ne connaissaient rien au hand et qu'il avait fait taire les détracteurs… Ba non en fait, toujours pas,…

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  lex4444444

On n a jamais dit que nyokas DiPanda ou remili devaient être dans le sept majeur. Mais ils ont largement leur place dans les seize.je suis plus agacé par les gens qui ne regardent que les statistiques but tir
par exemple depuis le début du mondial l attaquant en face de DiPanda n a jamais réussi à s exprimer.les sélectionneurs eux le savent.

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  lex4444444

On n a jamais dit que nyokas DiPanda ou remili devaient être dans le sept majeur. Mais ils ont largement leur place dans les seize.je suis plus agacé par les gens qui ne regardent que les statistiques but tir
par exemple depuis le début du mondial l attaquant en face de DiPanda n a jamais réussi à s exprimer.les sélectionneurs eux le savent.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  handball 83

Porte ne tire pas de loin, au contraire de Rémili. Moi je préfère commencer les 8èmes avec Rémili.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

euh il tire pas de loin parce qu'il a surtout joué à l'aile pour le moment… dès qu'il se place en position d'arrière il tire à 9m et marque…

seb
seb
7 années il y a

Très sympa de la part de Thomas Villechaize et FX Houlet de mettre en avant les bénévoles à la fin du match ! ça compense sur ce point avec la nullité du comité d’organisation pour la cérémonie d’ouverture !

Sinon heureusement qu’il y a B.Gille sur le plateau pour poser des questions à Onesta, ça masque un peu le silence Jackson !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Styx tu as fait fort mais tu n'as pas tort !!!!!
C'est fini rêver, il faut revenir sur terre. Ce match nous montre qu'il y a pas mal de défauts.
Dinart a bien fait de faire jouer les remplaçants pour les faire descendre sur terre et surtout les faire comprendre qu'est ce que c'est le haut niveau. Ce n'est pas parce qu'on joue en France, on va gagner automatiquement. J'ai dit sur l'autre article, Equipe de France, des sport collectifs ( rugby, foot, basket, handball féminin), ne gagne plus en France depuis 2007.

C'est pour cela que je déteste le match facile avec des scores fleuves…. Je ne sais pas pour les certains, je n'ai jamais oublié la pire désillusion vécu en 2004. Les Bleus de Richardson ont fait un phase de poule spectaculaire, avec des scores fleuve à part contre Egypte… Et une fois en quart, ils sont éliminé pathétique par les Russes.

Ce soir, on a bien vu les Bleus ont paniqué. Ils ont très mal géré la deuxième mi temps. Les Polonais se contentent de profiter les erreurs des Bleus. Accambray s'est énervé et fait des fautes bêtes… Je pense que ce match va faire réfléchir aux remplaçants, avant la phase finale à élimination directe.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Mais mdr c’est quoi ces discours? Styx tu reproches aux gens de s’enflammer sur une mi-temps réussie pour un joueur et toi pour un match de travail peu convaincant tu dis que l’équipe de France est finie? Ok ils ont convaincu personne mais on se calme; toi même tu le dis de pas s’enflammer pour un match

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

D’accord avec Sasori, ça peut être bénéfique pour la suite !

Binbin
Binbin
7 années il y a

Pas de cadres, pas de grandes victoires ! Y a encore du boulot.

JACQOTTE
JACQOTTE
7 années il y a

Pour ma par j’ai bien aimé ce qu’ils ont dait les 2 petits jeunes Remili et Fabregas pas uniquement a ce match contre la pologne

Binbin
Binbin
7 années il y a

Pour Fabregas je dis OUI !! Un futur grand.

Max75
Max75
7 années il y a

Parceque la Pologne est une petite nation du handball? Une équipe en reconstruction certes mais une équipe qui bouscule. Face au Brésil ils ont joués petits bras mais la c’est EDF, tu as envie de marquer le coup.
Y a toujours des rageux, des mecs le cul dans le canapé à critiquer sans aller bouger leur gras sur le parquet. Appréciez et s’il vous plaît, fermez la! Merci
Pour les vrais fans, vive l’EDF, vive la France et merci aux bénévoles de Nantes!

Averell
Averell
7 années il y a

il faut relativiser ce match, ou aucune des deux equipes n'avait rien a gagner ni a perdre, mais ou la pologne etait forcement plus motivee.
Je n'ai vu que la 2nd mi temps et il y a eu beaucoup d'approximations en effet, mais difficile de se donner a fond quand tu sais que ca compte pour du beurre et qu'en 5 minutes tu leur as mis 5 buts.
Par ailleurs, AUCUNE equipe ne peut avoir le meme rendement quand elle joue sans presqu'aucun de ses cadres.
Je retiens quand meme qu'avec Fabregas et Remili on a 2 jeunes deja tres performant. Que Nyokas est plutot pas mal a chaque fois qu'il est utilise. Que la defense reste bonne, meme sans les cadres. Que ce n'est pas forcement plus mal d'avoir un match difficile comme une piqure de rappel. Et surtout, que les choses serieuses commencent maintenant.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Averell

Disons que le problème sur ce match c’est qu’on peut pas vraiment dire que les Bleus ont joué sans leurs cadres ! A moins que les cadres ne se résument qu’à Karabatic et à Porte ? Bref, il y a quand même une assez grande dépendance à Karabatic et à son état de forme mais heureusement DD et GG semblent mieux gérer son temps de jeu que Serdarusic (pas difficile) .
Le fait d’avoir 16 joueurs va peut-être faire la différence au niveau état de forme sur les phases finales contrairement aux JO où il y en avait que 14 dont la moitié était déjà bien cramée avant de commencer la finale même s’il n’y avait sans doute pas eu autant de rotations que là y compris en début de compétition !

Mandalana
Mandalana
7 années il y a
Répondre à  seb

Même sentiment, match sans enjeu donc à mon avis le mot d'ordre était pas de blessé, d'ailleurs Mika rentre, creuse l'écart et là il se blesse. Seul déception c'est Kentin mais bon, j'ai déjà vu Niko passé à côté d'un match aussi.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Averell

La France avait beaucoup à perdre avec un blessé d'importance ! C'est typiquement le match qui ne sert à rien et ou un joueur qui veut montrer qu'il est encore là se blesse.
Franchement il n'y a pas bcp d'enseignements à tirer de ce match.

Averell
Averell
7 années il y a

On critique beaucoup Nguessan sur ce forum ces derniers temps et c'est vrai qu'il n'est pas tres performant aux tirs.
Mais je me demande s'il ne devrait pas songer a se reconvertir 1/2 centre car s'il n'a pas marque aujourd'hui, il a delivre quelques passes decisives aux pivot et souvent mis en position Remili. Par sa capacite a frapper de loin, il monopolise la defense, ce qui libere des breches pour ses partenaires.
Mais certes, il faut aussi qu'il score.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Averell

J’ai pas trouvé sur ce match que N’Guessan était passé plus à travers que Narcisse,Accambray, Mahé, ou Abalo même si c’est difficile de comparer Arrière/DC avec les ailiers… Effectivement, il n’est pas en réussite aux tirs mais distribue 4 ou 5 caviars à l’aile ou au pivot en emportant le défenseur donc oui il a plus joué le rôle de distributeur que tireur mais il l’a mieux fait que Narcisse et Mahé qui me déçoit un peu en DC depuis le début de la compet : beaucoup de ballons perdus dans les transmissions à droite notamment..il est bien meilleur à l’aile

tartiflush
tartiflush
7 années il y a

N'Guessan j'en peux plus de te voir sur le terrain, j'ai jamais vu une purge pareil, tu pèses une tonne, t'as une extension de sanglier et la rapidité d'un arbre…Et pendant ce temps là, Nicolas Claire regarde la téloche, j'enrage…Dinard, les grands joueurs ne font pas les grands entraineurs, t'as un QI de poule sur ton coaching, de faire jouer Kara et Narcisse en meme temps alors que Narcisse serait parfait maintenant pour faire souffler Nico 10 mns par match et de mettre Nyokas à sa vrai place d’arrière pour qu'il pète tout. Et à la place de ça, t'insiste lourdement pour mettre une enclume au même poste qui fait 0-nada-moins-qu'un-minime-ferait.

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  tartiflush

Handnews récupère de plus en plus personnes habituées aux commentaires de LEquipe…

Mandalana
Mandalana
7 années il y a
Répondre à  marc

N'Guessan a été recruté dans un des plus gros club du monde, il est régulièrement sélectionné pour l'edf et toi Tartifussh c'est quoi ton palmarès pour tenir de tel propos à son encontre. Vu le respect dont tu fais preuve vis à vis d'autrui tu n'as pas du t'épanouir au hand!

tartiflush
tartiflush
7 années il y a
Répondre à  Mandalana

Ça n’empêche pas d’être lucide et de ne pas se mettre des peaux de sauc' sur les yeux comme vous…Ce que je dis est dur mais parfaitement juste, c'est plus l'heure de faire du sentimentalisme

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  tartiflush

Je cite: "N'Guessan j'en peux plus de te voir sur le terrain, j'ai jamais vu une purge pareil, tu pèses une tonne, t'as une extension de sanglier et la rapidité d'un arbre…"
Rien a dire, tu es un vrai modele de lucidite Tartiflush…

Max
Max
7 années il y a
Répondre à  Mandalana

Mandala loin de moi de vouloir donner raison au commentaire très dur de tartiflush mais après N’guessan a Barcelone est très très loin d’avoir fait sa place il ne l’a pas fait du tout d’ailleurs il ne joue que contre des équipes qui ont un niveau de nationales en France en dehors des 5 premières équipes et encore c’est gentil ya pas de nivl en espagne.En espagnequand N’guessan défend c’est simple pour les adversaires c’est toutes les attaques sur lui. Après il peut être bon en attaque mais une fois sur 5 pas assez de régularité pas défenseur.. Donc a Barcelone pas de temps de jeu. D’ailleurs pour la petite histoire c’est grebille que Barcelone voulait mais c’était pas envisageable pour Montpellier de le laisser partir. Pour revenir a N’guessan il ne joue pas a Barcelone donc comme pour accambray difficile de faire quelque-chose en EDF. Après sur un match il peut faire quelque-chose (comme tous d’ailleurs) mais soit objectif on ne peut pas dire qu’il soit très utile a l’edf en ce moment

nathcohen
nathcohen
7 années il y a

pour moi la seule satisfaction du match c'est l'association Fabregas/Accambray en défense

korogho
korogho
7 années il y a

Match peu glorieux certes mais
– si la Pologne avait joué tous ses matchs comme elle a joué hier, elle serait en 8èmes
– il me semble qu'on a quand même gagné le match, non?
– c'était une équipe de France B sur le terrain 80% du temps
– pas d'enjeu, si ce n'est d'en faire un match de travail
– la France a déjà plus mal démarré ces compétitions et a été jusqu'au bout
– et elle a toujours su hausser son niveau de jeu quand les choses deviennent sérieuses
– de toute façon on est 1er du classement
– c'est très Français de chercher la petite bête là ou y'a pas besoin, et de descendre ses idoles
– j'ai mes places pour la finale donc il y aura la France (bon là j'avoue c'est moins costaud comme argument, mais moi je m'y accroche)

Détendons-nous, je pense que Dinart et Gille, ainsi que les joueurs, ont su tirer les enseignements de ce pseudo non-match, et que samedi ils feront taire les rageux de comptoir.

Et Allez les Bleus…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  korogho

Effectivement, ca cherche la petite bete:
Certains critiques Mahe, mais il me semble qu'il a deja fait au moins 2 matchs a 8 buts.
D'autres disent sans NK, c'est plus la meme chose: ben c'est sur que l'URSS de l'epoque sans Dujshebaev, la Croatie sans Balic ou le Danemark sans Hansen, c'est plus la meme chose non plus. Et le Barca sans Messi, ou le Real sans Ronaldo, c'est plus pareil non plus…
D'autres encore disent qu'ils ont panique alors qu'ils ont mene toute la 2e mi temps, qu'ils etaient qualifies et surs d'etres premiers. Bonjour la panique…
Les gards, c'est pas sur ce match qu'il faut cracher toute la puree, mais sur les 4 prochains!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Averell

Clairement ceux qui critiquent Mahé ne comprennent rien au hand 😉

LudoLudo
LudoLudo
7 années il y a

Moi, je retiens : en premier lieu, la Victoire !! Et le fait que l'Edf finisse premier de son groupe.

Qu'un peu d'adversité fais redescendre l'adrénaline de la victoire et peut-être un sentiment d’invisibilité qui aurait pu naitre et être fatale lors d'une "erreur" avec les matchs à élimination direct ! (onesta l'a dit, le problème quant tout va bien, c'est que ça peut vite aller mal!" un truc du genre)

Moi, les incertitudes que j'ai (et encore…)
La performance de TiTi.. espérons qu'il sorte les griffes et qu'il soit désicif comme il sais l'être… mais Gerard a fais un bon deuxième gardien, et surtout les coachs n'ont pas hésité à sortir Titi et ça c'est bien !!
La performance d'Abalo … C'est un joueur sensationnel, mais … ça fais longtemps que je ne l'ai pas vu être décisif et je trouve qu'il "râte" énormément de chose, j'ai pas de stat hein, juste un feeling.

Le niveau est tellement haut que se seront des petits détails qui feront basculer les scores à partir des Quarts… j'espère que l'esprit Groupe fera la différence.

Car outre, le jeu, j'apprécie vraiment l'Edf par l'esprit, et teamSpirit qu'elle dégage !! Vive le HandBall, Vive le HandBall Français !!!!

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  LudoLudo

Je te rejoins sur Abalo, je ne m explique pas sa baisse de regime… au dela des stats, il ne me parait plus l ailier hyper explosif qu il etait (alors que Narcisse, plus agé, a toujours le meilleur 1vs1 du monde). Je ne le vois plus jouer de 1vs1, s il tire avec peu d angle maintenant il rate souvent. Hier il s est completement troué sur une roucoulette. Lui qui etait encore phenomenal en 2014 et 2015, me parait plus du tout indispensable depuis Rio, c est il fait une blessure dont il ne recupère plus ? Bizarre et dommage pour le spectacle. A ce rythme je crains que les jeunes le rattappent plus tot que prevu (sans egaler son niveau stratospherique d antan 🙁 )

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Jona

Il n'a jamais été très bon lors des matchs de poule lucho, ses gestes les plus exceptionnels sont le plus souvent lors des plus gros matchs 😉

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Jona

Luc joue bien quand les Bleus sont en difficulté en phase finale à élimination directe. En phase de poule, il se contente de marquer et de garder quelques énergies pour les futurs matches.

Benoit29
Benoit29
7 années il y a

Tartiflush: « j’ai raison, vous avez tous tort ». Pas mal. Même si un de tes joueurs préférés n’est pas sélectionné, pas la peine de cracher du venin. Pour l’instant, 5 victoires pour les vrais sélectionneurs et pour les joueurs présents. La qualité de tes commentaires laisse à désirer.

Styx
Styx
7 années il y a

Pseudo je dis pas que l EDF est finie je dis juste qu il y a une raison que les remplaçants sont des remplaçants et qu il fait être réaliste nous avons eu une génération exceptionnelle ( dans l équipe actuelle 3 joueurs élus meilleurs joueurs du monde excuse du peu) et que derrière ca sera plus compliqué car qui peu porter l EDF à bout de bras ?!!!
Averell nous avons des idées communes mais ok le match etait sans importance mais c’est dans ce match que les coiffeurs doivent montres qu ils peuvent prétendre à plus de temps de jeu en étant bon ( c’est ca le haut niveau)
Oui Kara a aussi loupé des matchs comme tu le dis si bien Mandala et tu as raison mais il nous a fait gagné des kilos de match ….Mahé il nous fais pas gagné dès matchs mais quand il est bon il est efficace mais il n influ pas sur le jeu
Non et non je ne dis pas que l EDF est mauvaise ou que les remplaçants sont mauvais ou pas bons et de loin pas ce sont de bons joueurs mais ils n ont pas la Classe mondiale ce qui est différent
Qui pour succéder à Omeyer ? Narcissse ? Kara ? Aussi régulier et décisif ????? Voila la difference

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  Styx

Je pense comme toi, malgre les supers perfs de nos jeunes , rien ne leur assure d atteindre le niveau de nos extraterrestres : guigou, abalo, narcisse, kara, omeyer. Je pense qu on a eu un bol fou de les avoir en meme temps et leur domination spectaculaire n est que la preuve du caractere expectionnel de ces joueurs tous deja au plus haut niveau a 22 ans. Perso je me suis regale de ces 5 la pdt plus de 10 ans et suis triste a l idee de les voir partir peu a peu…

Les jeunes (96-97) sont annonces excellents mais rien ne les predispose a suivre la meme carriere. Certains jeunes prometteurs decoivent un peu (accambray, grebille, barachet, n guessan) et ne sont pas du meme tonneau. Comme je disais suite aux JO profitons de nos stars rien ne dit qu on en aura des comme ca dans le futur. Au foot on a cru que certains jeunes bons auraient un destin similaire a leurs aines champoins du monde parce qu ils etaient bons chez les jeunes (cisse, sinama pongolle, mexes, pedretti …)

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Styx

La ou je pense qu'on sera beaucoup a etre d'accord, c'est que la France a en effet beneficie d'une generation exceptionnelle, mais pas d'une "generation spontanee".
C'est sur qu'avoir un gardien comme Omeyer, ca aide grandement a gagner des titres.
Pareil pour NK, un des meilleurs joueurs de hand de tous les temps.
Et accompagnes des tous meilleurs joueurs de leur generation a chaque poste (Guigou, Abalo, Fernadez, Gilles, Sorhaindo…)
C'est vrai qu'on ne voit pas venir a l'horizon de nouvelle super star du hand capable de faire la difference a elle toute seule. Ceci dit, l'Allemagne n'en a pas non plus, ni l'espagne.
Mais on a malgre tout beaucoup de tres bons joueurs a fort potentiel sur tous les postes, beaucoup de jeunes prometteurs aussi.
Je pense donc qu'on aura du mal a revivre une telle domination sur la planete handball, mais que la France reste armee pour viser au moins les podiums pendant encore longtemps.
La difficulte est surtout pour nous, supporters, a nous habituer a ne plus tout gagner 🙂

Styx
Styx
7 années il y a

Averell je suis tout à fait d accord avec ton analyse sur l EDF excellent

45
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x