Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Rentrée réussie pour la France face à la Pologne

, par Kucerka

Sérieuse, l'Equipe de France est venue à bout de la Pologne (29-15) lors du premier tour de la Golden League qui avait lieu au Danemark. Samedi les Bleus retrouveront la Norvège et ce sera à 18H15. 

Dans une salle de Brondby peu remplie, les premières minutes ont été difficiles mais cela n'a duré qu'un temps. Une petite période de rodage et une fois lancée, la machine était inarrêtable. Avec un bon Vincent Gérard et une défense 0-6 bien en place, les Français ont pu facilement monter les ballons pour repasser devant (9-5, 21'). Cependant, quand le repli était assuré, les solutions étaient rapidement trouvées, notamment sur le côté droit qui n'a pas manqué le rendez-vous. A commencer par Adrien Dipanda en première période, mais aussi avec Yanis Lenne qui a largement fait le travail pendant toute la rencontre. Ce bel engagement en fin de première mi-temps permettait aux Bleus de rentrer au vestiaire avec déjà une belle avance (14-8, MT). A l'image de ce qu'elle avait produit avant la causerie, la formation dirigée par Didier Dinart a clairement mis la tête sous l'eau à son adversaire d'entrée de jeu. Très vite les tricolores étaient hors de portée pour les Polonais qui n'ont pu qu'assister à leur naufrage (19-9, 36'). Wyszomirski, depuis son but tentait de redresser la barre mais il était bien trop tard. Les Français ont pu largement dérouler dans une deuxième période à sens unique qui a permis aux jeunes, dont certains jouaient leur premier match avec les A, de s'exprimer et de marquer leurs premiers buts.

Des cadres au repos

Le duo Dinart / Gille en a en effet profité pour faire souffler les cadres de cette sélection pour laisser la main aux jeunes. Sur l'aile droite, nous en parlions, c'est le Barcelonais, Yannis Lenne qui, très tôt, a pris le relai de Valentin Porte. En face de lui, à gauche Michaël Guigou était sur le banc au profit de Dylan Nahi, qui n'a pas encore soufflé sa 18e bougie. Pour autant, il a pu largement s'exprimer et marquer ses premiers buts. C'est d'ailleurs toute cette jeune génération qui a donné le tournis aux Polonais. Pour sa première avec les A, Romain Lagarde a pu débloquer son compteur sur pénalty en fin de match. Enfin dans le but, Julien Meyer  a enfin pu réaliser son premier arrêt en sélection. C'était donc une belle soirée pour la jeunesse française donc qui a répondu sérieusement à l'appel du sélectionneur face à une équipe de Pologne qui a eu du mal à résister et qui peine toujours à se reconstruire après les départs importants enregistrés un peu avant le mondial en France. Logiquement et sans trop s'employer, les Bleus ont donc pu se faire plaisir en se tournant désormais vers la Norvège qui sera samedi face à eux.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Enorme match de l'EDF !

Première mi-temps par les cadre parfaite, et les jeunes en deuxième rien à redire !!!

Ok c'était "que" la Pologne, mais quand même, avec tous les jeunes qui s'intègrent parfaitement, l'EDF a encore des beaux jours devant elle 😀
Mention spéciale à Nahi pour ses 5 buts pour sa première sélection ! Sans oublier Lenne MVP 😀

Par contre les 7m j'espère qu'on va vite trouver une solution ou que Guigou va se remettre, parce que là c'était pas ça 🙁

Franck du 85
Franck du 85
7 années il y a

Mon humble avis est que notre EDF dans les années à venir ne dominera peut-être pas autant le hand mondial, mais une chose est sûre : pour nous battre, faudra s’arracher les tripes.

Zouzou
Zouzou
7 années il y a

Enfin je connais pas bc de sélection qui lâche autant de jeunes dans l arène en même temps….pour rappel la Suède qui s est cassee les dents pour ne pas avoir renouvelé….et ça s est excellént pour nous…….sinon On en parle de la perf offensive de Tournat….humour bien sûr.. ..je chambre….

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Les Bleus de Barca ont fait beaucoup dégats au Polonais ! Et on verra ce samedi.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Et encore, Sorhaindo n'a pas beaucoup joué xD

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Incroyable de voir qu’une équipe de moins de 25 ans peut écraser la Pologne ! Nos remplaçants sont meilleurs que les n°1 d’en face ! Très content que ça ait aussi bien marché pour tous les jeunes, très très peu de deceptions ! En dehors des jeunes, le problème des penaltys se pose encore, comme au mondial. Mais bon, quand on en a eu besoin au mondial ils ont été mis, on se souvient de Kentin Mahé et son 7/8 aux 7m en 1/4 face à la Suède !

Lumax
Lumax
7 années il y a

Tournat pas en réussite en attaque ce soir.
Mais pendant le premier quart d’heure de la deuxième mi temps, j’avais l’impression qu’on avait pas de pivot d’attaque.

The Fan
The Fan
7 années il y a

Nahi a été extrêmement surprenant dans le bon sens du terme. Il est très bien partit en edf. Lenne MVP : logique. Il a excellé dans tous les domaines. Bref, même si l’edf ne sera, je pense, pas aussi forte qu’elle l’avait été ces dernières années, avec cette génération incroyable l’edf restera parmi les meilleurs équipes mondiales.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Je vois beaucoup qui disent que l’EdF ne dominera plus le handball. Je le comprends, le pense aussi, mais ne le mentionne pas car pour moi ça n’a pas d’importance, c’est temporaire. On a des jeunes qui à leur âge sont déjà capables d’être titulaires au haut niveau (Mem, Remili, Tournat, Fabregas et Lagarde, Lenne, Richardson et peut être Nahi ont le niveau pour). C’est incroyable car ils restent malgré tout des jeunes et ont donc encore une grande marge de progression. Des jeunes de cet âge qui sont capables d’apporter un plus en sélection, il y en a vraiment très très peu : je pense à Tollbring, Sagosen, Taleski, Damkhe … Chaque sélection en a un, max 2, nous on en a à chaque poste, parfois plusieurs ! Regardez notre poste d’arrière droit ou de pivot ! Donc quand ces joueurs là auront 26-28 ans, il faudra être costaud en face pour les arrêter. D’autant plus que, pour ceux qui voient l’incroyable talent mais pensent qu’il manque un véritable génie, déjà je pense que Mem est ce genre de vrai génie qui pourrait être meilleur joueur du monde un jour, et surtout Kyllian Villeminot arrive et pourrait être cette perle rare qui serait le joueur inarretable (même si je pense qu’il doit encore s’étoffer physiquement si il veut être un patron comme ça, et ça pourrait en pâtir sûr son jeu plein mêlant technique et agilité, mais il a un talent vraiment incroyable en tous cas).

Henrique
Henrique
7 années il y a

le niveau de l’Edf dans les années à venir ne sera pas aussi élevé que celui des années précédente mais je ne vois pas quelles nations affichera un meilleur niveau que les français, c’est impressionnant le nombre de jeunes français qui évoluent déjà au plus haut niveau contrairement aux autres nations de plus que les générations 96,97,98,99 sont championnes d’europe et du monde

Styx
Styx
7 années il y a

Bon la Pologne est faible ok mais l EDF a fait le job. L EDF a fait des rotations et nous avons été supérieurs dans tout les secteurs de jeu .

Benoit29
Benoit29
7 années il y a

Il peut y avoir plein de choses à dire de ce match. Déjà, c'est une très belle chose de voir la confiance mise dans les jeunes, notamment quand on regarde le temps de jeu de ceux-ci. Les cadres laissés au repos pour voir briller Lenne, Nahi… C'est rafraichissant et ça fait du bien. C'était un peu moins évident sous Onesta, ou peut-être simplement un peu moins visible ces dernières années mais là en peu de temps on se retrouve avec des pépites très prometteuses!
Très satisfait de Di Panda aussi sur la première mi-temps, moi qui ne suis pas fan du joueur j'avoue ne rien avoir à lui reprocher sur ce match, grosse défense, présent en attaque et avec une palette large.
La défense vraiment soudée, les Polonais semblaient perdus. Prendre 15 buts face à la Pologne, c'est vraiment pas dégueu!
Encore plus hâte de voir les prochains matchs, où on devrait voir un peu plus les cadres car je pense que le Danemark et la Norvège ne vont pas nous rendre la tâche aussi facile.

En tout cas bravo aux joueurs, et aux entraineurs, c'était agréable à regarder (contrairement à un match du PSG haha).

rkj4
rkj4
7 années il y a

Pour tenter d'expliquer la domination française sur le handball de haut niveau et l'arrivée continuelle de talents prometteurs, j'ai envie de dire que nous avons des arguments comptables qui expliquent pas mal de choses. Avec une population de plus de 60 millions d'habitants parmi laquelle le handball est un sport relativement populaire, un tel niveau d'excellence n'est pas si surprenant : il y a presque 2 fois plus de licenciés chez nous que d'habitants en Islande; c'est impressionnant.
Le haut niveau européen est dominé par une majorité de nations moins peuplées (Croatie, Danemark, Norvège…) dont le réservoir de joueurs est forcément moins profond. Dans ce contexte, on ne peut être comparé qu'aux Allemands (qui vont bien arriver par revenir durablement au premier plan, comme ils l'ont fait dans le football) ou à la Russie (qui ne semble plus très concernée par la question).
Bien sûr, je n'enlève rien au travail de la fédé et au talent des cadres mais je veut juste dire que, si le boulot est hyper bien fait, le contexte nous est aussi très favorable. Utiliser et bonifier ses avantages est une preuve de talent !
J'espère ne pas prendre une volée de réactions indignées.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Les allemands sont déjà en partie revenu depuis 2 ans 😉

vince
vince
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

« depuis 2 ans » , rkj4 précise bien que les allemands « vont bien arriver par revenir DURABLEMENT ». Certes, ils gagnent l’euro16 à la surprise générale et confirment avec la demi aux JO contre la France mais se faire sortir au mondial en France en 8e par une pale équipe du Qatar vient clairement casser la dynamique et laisse à penser que cette équipe est peut-être en partie revenue mais cette partie reste un pouillème du niveau où elle était il y a 10 ans et qui devrait être le sien pour La nation du handball

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  vince

C'est vrai, durablement c'est pas encore le cas, et tant mieux pour nous 🙂
(je précise bien aussi "EN PARTIE" :-p)

Mais bon il faudra se re-méfier d'eux dans le futur quand même…

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Je suis d accord que le contexte nous est favorable. L Allemagne de memoire compte presque 2 fois plus de licensies que nous, mais ca ne fait pas tout. L allemagne je pense souffre du meme syndrome que l angletterre en foot ou la France en rugby : avoir le championnat le plus attractif financierement dans un premier temps est valorisant mais a pour effet d empecher les jeunes locaux de s imposer dans les clubs de l elite qui ont les moyens de trouver des etrangers plus experimentes. Resulat : l equipe natinonale faiblit. Ca se verifie souvent. La ou je veux en venir est que la montee en puissance de la lnh est peut etre le frein le plus important a la domination de l edf a long terme paradoxalement. Tt depend de la place qu on laissera aux jeunes dans les clubs (imposer des quotas a mon sens). Avant nos jeunes pouver se former en france, s y reveler puis aller exploser a l etranger (espagne, france).

fraise
fraise
7 années il y a
Répondre à  Jona

« La montee en puissance de la lnh est peut etre le frein le plus important a la domination de l edf a long terme paradoxalement »
Même avis que je nuancerais avec le fait que les équipes de France jeunes sont dans l’ensemble aussi au top et la plupart de ces jeunes sont déjà ou bientôt titulaires en lnh ou à Barcelone et qui pour certains s’intègrent déjà parfaitement bien avec l’Edf A
Est-ce la même chose pour l’Allemagne qui de mémoire domine un peu moins les compét jeunes ? Et les jeunes joueurs sont-ils aussi nombreux à jouer en Bundesliga ?

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  fraise

Ah si en ce moment les équipes jeunes en allemagne ne sont pas mauvaises du tout ! 🙁

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je dirais plutot que les resultats sont bons. Plur autant,je ne suis pas sur qu ils aient bcp de talents individuels. Pour prendre example sur la generation Mem, qui a perdu contre l allemagne l annee derniere , la difference de talent individuelle etait criante. Ca a toujours ete le credo de la ffhb de privilegier l ecolosion de talents pour servir la edf au detriment des resultats chez les jeunes. Le parcours de la generation 96/97 est parlant, partis piur tout gagner ils ont echoue sur les 2 dernieres compets.

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pardon, je dirais aussi que les resultats … 🙂

Averell
Averell
7 années il y a

Certes le niveau de la pologne etait d'une tres grande faiblesse avec notament presqu'aucun tir de loin en 2nd mi-temps.
Mais on se felicite des experiences tactiques du duo DD/GG: Tournat associe a Karabatic en defense, ca a bien fonctionne ; la montee de balle avec les 2 pivots pour offrir des solutions de tir aux arrieres en fin de montee de balle ca aussi c'etait interessant ; les solutions trouvees a foison sur les ailes ; Tournat en attaque, meme s'il a manque de reussite au tir, c'etait convainquant ; Meyer qui fait une grosse partie…
Bref, match tres positif des bleus, a confirmer contre les 2 autres adversaires, ce sera une autre paire de manches

ANues
ANues
7 années il y a

J'ai tellement eu l'impressionn de revoir le Metz-IssyParis de mercredi !! ô_Ô
Les entraineurs changent à tour de bras en Pologne , mais c'est toujours faible.
La Pologne peut-elle espérer de bons joueurs de la génération 1996 et plus?

Prototype
Prototype
7 années il y a

Accambray qui joue quasiment pas malgré l’écart au score. Le forum va se déchaîner. Ah non…Ce n’est le cas seulement lorsque c’est Serdarusic qui ne le fait pas jouer. Suis je bête…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Prototype

Bien vu !!!!

Superduper2090
Superduper2090
7 années il y a
Répondre à  Prototype

Attendons la fin des 3 matches avant de tirer des conclusions
Laissons DéDé et GéGé éxpérimenter si ça marche comme ça à chaque fois 🙂

Prototype
Prototype
7 années il y a
Répondre à  Superduper2090

Ça s’est passé comme ça au Mondial déjà…Et je n’ai pas vu non plus beaucoup de réactions

Kovic
Kovic
7 années il y a

La jeunesse française m’a l’air très impressionnante surtout que beaucoup ont déjà des responsabilités dans leurs clubs … Mais j’ai une question je regarde l’évolution un peu de l’extérieur (je suis belge) vous trouvez vraiment Lukas karabatic meilleur que tournat ??

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x