EdF (M)
V. Gérard : "On finit sur une note positive"
Les Français l'ont emporté de justesse face à la Pologne, mais là n'était pas le plus important. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale, où ils retrouveront l'Islande samedi.
V. Gérard : "Ca a été plus compliqué ce soir, mais on finit sur une note positive. Ca a été accroché jusqu'au bout mais on finit sur une victoire, c'est très positif. On savait que c'était pas le match le plus important du Mondial mais il fallait l'aborder sérieusement et je pense que c'est ce qu'on a fait. Ce public, on ne peut que lui rendre hommage. D'habitude, je suis plutôt de l'autre côté de la barrière et je sais qu'ils savent mettre une pression mais c'était plutôt agréable d'être soutenu. "
K. Mahé : "Ce match est un peu anecdotique, c'est important que tout le monde joue et qu'on puisse faire des rotations. Olivier était en cannes aujourd'hui, il a mérité sa petite montre. On arrive sur les matchs importants, ce sont des rendez-vous qu'on attend depuis longtemps, ça serait trop bête de passer à côté. L'Islande c'est une équipe qu'il faut respecter et dans un match à élimination directe, c'est quelque chose qu'on sait faire."
G. Gille : "Je ne crois pas qu'on soit entré dans ce match là en se disant que ça allait être simple ni en cherchant à se préserver. On s'est livrés, mais peut-être qu'inconsciemment le fait de se savoir déjà qualifié a peut-être joué un rôle. Le match décisif n'est pas aujourd'hui, il est samedi. Ca a donné un match un peu irrégulier dans la performance avec des très bonnes phases, tout en sachant qu'on avait misé sur une composition d'équipe un peu new-look, avec la volonté de donner du temps de jeu à ce qui avaient été plus au relais jusqu'à présent. Il fallait que Nikola ou Valentin puissent souffler un peu."
A Nantes, Kevin Domas