EHF Cup (M)

Chambéry en ballotage favorable

Mal en point en championnat, Chambéry a pris une option sur la qualification pour le prochain tour de la coupe EHF en l’emportant en Israël, à Rishon Lezion.

En ramenant une victoire claire de Rishon Lezion (29-24), Chambéry est désormais en balottage favorable pour se qualifier pour le troisième tour de la coupe EHF. En tête dès la première mi-temps (12-15), les coéquipiers d’Amine Bannour, meilleur buteur avec sept buts dont quatre pénaltys ont gardé leur avance tout au long de la seconde période. Et même si, à dix minutes de la fin, les Israëliens, portés par leur demi-centre bosnien Ivan Karacic (9 réalisations) étaient encore à deux buts, les Savoyards ont finalement maitrisé la fin de match pour revenir en France avec un écart confortable. Autre bonne nouvelle, alors que Chambéry recevra Rishon Lezion samedi prochain pour la deuxième manche (20h), le retour en forme de Fahrudin Melin. L’ailier droit monténégrin après son retour contre Toulouse sur les parquets mercredi a inscrit trois buts. Après ce break européen, Chambéry va de suite devoir se reconcentrer sur le championnat, avec un déplacement à Aix dès mercredi soir.

Kevin Domas

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. seb - le 8 octobre 2017 à 21h53

    Tout de suite l’effet Busselier 😉
    Melic a repris Mercredi contre Toulouse (3/6)
    Chambéry n’a jamais perdu 1 point face à Aix. Peut-être la fin d’une série Mercredi pour l’inauguration de l’Hello Arena suivi d’un set de Feder(er)

  2. seb - le 8 octobre 2017 à 22h02

    On notera les stats inhabituelles pour Bannour (7 buts même s’il y a peut-être des 7m), Briffe (4), Mindegia (3). Bon ok en face ça vaut peut-être pas mieux qu’un milieu bas de classement de D2 mais ça permet de retrouver un peu de confiance…

  3. vince - le 8 octobre 2017 à 22h13

    Un tour de répit avant d’affronter Berlin au 3e tour !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves