Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Direction troisième tour pour Chambéry !

, par Dalibor

Après l'avoir emporté à l'extérieur à l'aller, Chambéry a confirmé ce soir pour se qualifier pour le troisième tour de la coupe EHF.

Au milieu d'un début de championnat nul et vierge (cinq défaites en autant de matchs), Chambéry pourra au moins se consoler avec une qualification pour le troisième tour de la coupe EHF. Les Israëliens de Rishon Lezion ne représentaient pas un adversaire insurmontable, mais il a été maitrisé, à défaut d'avoir été complétement éteint. Vainqueurs de cinq buts à l'aller (29-24), les hommes d'Ivica Obrvan et Laurent Busselier l'ont également emporté au retour au Phare (31-27). Deux unités d'écart à la pause, quatre à la fin dans la foulée d'un Queido Traoré efficace (7 buts) en montée de balle et d'un Yann Genty en forme (9 arrêts), voilà qui a suffi pour emporcher la deuxième victoire européenne de la saison de Chambéry. En face, les sept buts d'Ivan Karacic et les cinq de Luis Felipe Jimenez Reina ont été insuffisants pour empêcher le CSH de rejoindre Saint-Raphaël au troisième tour de la compétition.

Du lourd comme adversaire potentiel

Le tirage au sort qui aura lieu ce mardi pourrait réserver un adversaire d'un tout autre niveau à Chambéry, qui ne sera pas tête de série. Les Allemands de Göppingen, le double tenant du titre allemand, Berlin, vainqueur de l'épreuve en 2015 et finaliste la saison passée ou Magdeburg figurent dans les adversaires les plus coriaces dont pourraient hériter les Savoyards, qui aimeraient sans doute également éviter les Danois de Silkeborg ou les Espagnols de La Rioja, habitués des joutes de la Champions League. Au contraire, les Suédois de Lugi ou les Hongrois de Budakalasz seraient des oppositions bien plus abordables.

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Oui enfin victoire +4 a domicile face à une équipe israélienne (qui n’est même pas le champion d’Israël en plus il me semble), c’est pas vraiment un signal très rassurant je trouve

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Ce genre de performance face aux équipes citées en fin d’article, ça prend -10 à l’aller et au retour

Styx
Styx
7 années il y a

Je suis tout à fait d accord avec vos commentaire , rien de rassurant , et oui +10 et + 10 … oui Chambéry est dans le dur …

jo
jo
7 années il y a

On s’en bat un peu de l’écart, non ? Tu peux mettre +20 à une équipe au 2e tour et te faire taper par Berlin au 3e comme tu peux mettre +1 et te qualifier pour les poules.
Le principal c’est la qualif pour la 3e tour et qui sera le prochain adversaire…
Et puis combien d’équipes en France arrivent à bien « tuer » leurs matchs ? A commencer par Paris, Nantes, Montpellier… qui devraient légitimement mettre des +10 à la moitié des équipes de LNH

marc
marc
7 années il y a

Je crois aussi qu’il faut se contenter de cette qualif qui est déjà bien. L’an passé, Créteil ne passait pas le 1er tour, Chambéry pas le 2e. Vu la confiance actuelle pour Chambéry, cette qualification même face une équipe bien plus faible, est une petite bouffée d’oxygène même si le championnat risque de vite leur remettre un peu la tête sous l’eau avec la venue de Paris et le déplacement à Nantes avant de réellement être dans l’obligation de prendre des points à Massy.

Et puis comme le dit Jo, les écarts ne veulent pas dire grand chose ou de manière générale ce n’est pas parce que A bat B et que B bat C que A battra C…

seb
seb
7 années il y a

C’est quand le tirage au sort pour le 3e tour ? Le match est retour serait nécessairement à l’extérieur je crois si l’équipe rencontrée rentre directement au 3e tour ?
En retrouvant un peu de confiance en championnat excepté sans doute sur les 2 matchs contre Paris et Nantes, Chambéry a clairement les moyens de se qualifier en poules si en face ce n’est pas Berlin, toutes les autres équipes sont prenables je pense

The Fan
The Fan
7 années il y a

Tatabanya, Logrono, Porto, Berlin, Goppingen, Benfica, Magdebourg, Saint-Raphaël et j’en passe sont au-dessus de Chambéry. Le 3ème tour risque d’être très compliqué pour eux.

pomme
pomme
7 années il y a

Allez Chambé et St Raph, faut éviter Berlinet ce sera bon pour les poules !

pomme
pomme
7 années il y a

Pourquoi tant de pessimisme avant même que le tirage au sort soit effectué ? La seule vérité qui compte c est celle du terrain !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Si vous avez peur, dans ce cas la pourquoi Chambé participe au EHF cup ???? Qu'on déclare le forfait et on n'en parle plus !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Je ne dis pas qu’ils vont forcément perdre, je dis juste que si je supportais Chambéry, ce qui étais mon cas l’année dernière (en coupe EHF), je ne serais pas forcément rassuré par la performance de Chambéry face aux Israéliens. Évidemment gagner de peu face à une équipe bien moins bonne n’interdit évidemment pas de battre une grosse équipe au 3e tour évidemment, c’est la réalité du terrain qui parlera c’est sûr. Mais justement, par rapport à cette réalité du terrain, ça n’est pas comme si Chambéry faisait un très bon début de saison, et éliminait les israéliens sans convaincre. Là, ces victoires sans convaincre sont les seules victoires de la saison, donc pour l’instant, avec ce niveau de jeu, rien ne rassure pour le prochain tour. Je souhaite néanmoins à Chambé de réussir le miracle de se qualifier aux poules (enfin «miracle» si une des équipes citées par TheFan est tirée, mais je ne crois pas qu’il y ait bcp d’autres équipes moins bonnes à tirer) : Dans quelques mois quand ils seront lancés et auront récupéré leurs blessés, ils pourront espérer figurer en coupe EHF, et ça serait dommage de rater cette opportunité à cause d’un début de saison catastrophique. Allez Chambé !

Math29
Math29
7 années il y a

Chambé comme 1 bateau ivre… L’an passé,1 équipe de fous coachée bizarrement, 1 grosse lessive à l’intersaison, une saison transition cette année…

J’ai l’impression que l’équipe dirigeante est aux fraises : le coach est mis de côté MAIS le club prend 1 demi solution en lui associant Busselier. Resterait-il car il serait le seul à avoir le diplôme ? Ce qui voudrait dire qu’un grand club comme Chambéry n’a qu’un seul employé diplômé pour diriger l’équipe ?

Il y a vraiment un gouffre entre le coach et les joueurs, entre les coachs…

Ils vont décoller, ils vont se maintenir, peut-être même se faire plaisir sous la houlette de Busselier mais quid de la saison prochaine ?

Parce qu’il y a quelques talents quand-même…

nico
nico
7 années il y a
Répondre à  Math29

Chambéry a eu la bonne idée de prolonger Obrvan l’an passé jusqu’en 2019 ! Obrvan ne démissionnera pas et le club n’a pas envie de financer son licenciement…
Déjà qu’ils ont fait un flop commercial avec leur recrue brésilienne il y a 2 ans dont ils avaient racheté le contrat et que les recrues actuelles sont soient blessées soient vraiment pas au niveau, que tous les postes ne sont pas doublés et qu’ils compensent avec le centre de formation, que le budget est en baisse au niveau subventions publiques mais aussi privées, que le phare fait à peine 50% de remplissage depuis le début de saison contre 75-80% l’an passé, bref tout va bien côté dirigeants aussi !

Math29
Math29
7 années il y a
Répondre à  nico

OK, ça part en c…
Il y a des clubs dans une dynamique positive pas Chambé visiblement… Dommage pour ceux qui sont venus jouer l’Europe (et je ne parle pas des poules contre une équipe niveau Proligue et encore)

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x