EHF Cup (M)

Direction troisième tour pour Chambéry !

Après l’avoir emporté à l’extérieur à l’aller, Chambéry a confirmé ce soir pour se qualifier pour le troisième tour de la coupe EHF.

Au milieu d’un début de championnat nul et vierge (cinq défaites en autant de matchs), Chambéry pourra au moins se consoler avec une qualification pour le troisième tour de la coupe EHF. Les Israëliens de Rishon Lezion ne représentaient pas un adversaire insurmontable, mais il a été maitrisé, à défaut d’avoir été complétement éteint. Vainqueurs de cinq buts à l’aller (29-24), les hommes d’Ivica Obrvan et Laurent Busselier l’ont également emporté au retour au Phare (31-27). Deux unités d’écart à la pause, quatre à la fin dans la foulée d’un Queido Traoré efficace (7 buts) en montée de balle et d’un Yann Genty en forme (9 arrêts), voilà qui a suffi pour emporcher la deuxième victoire européenne de la saison de Chambéry. En face, les sept buts d’Ivan Karacic et les cinq de Luis Felipe Jimenez Reina ont été insuffisants pour empêcher le CSH de rejoindre Saint-Raphaël au troisième tour de la compétition.

Du lourd comme adversaire potentiel

Le tirage au sort qui aura lieu ce mardi pourrait réserver un adversaire d’un tout autre niveau à Chambéry, qui ne sera pas tête de série. Les Allemands de Göppingen, le double tenant du titre allemand, Berlin, vainqueur de l’épreuve en 2015 et finaliste la saison passée ou Magdeburg figurent dans les adversaires les plus coriaces dont pourraient hériter les Savoyards, qui aimeraient sans doute également éviter les Danois de Silkeborg ou les Espagnols de La Rioja, habitués des joutes de la Champions League. Au contraire, les Suédois de Lugi ou les Hongrois de Budakalasz seraient des oppositions bien plus abordables.

Kevin Domas

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. Pseudo - le 15 octobre 2017 à 01h41

    Oui enfin victoire +4 a domicile face à une équipe israélienne (qui n’est même pas le champion d’Israël en plus il me semble), c’est pas vraiment un signal très rassurant je trouve

  2. Pseudo - le 15 octobre 2017 à 01h42

    Ce genre de performance face aux équipes citées en fin d’article, ça prend -10 à l’aller et au retour

  3. Styx - le 15 octobre 2017 à 04h44

    Je suis tout à fait d accord avec vos commentaire , rien de rassurant , et oui +10 et + 10 … oui Chambéry est dans le dur …

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves