EHFCup (F) – Phase de groupes

Tirage très difficile pour Issy-Paris, plus clément pour Brest

Le tirage au sort de la phase de groupes de Coupe EHF féminine se tenait ce matin à Vienne, en Autriche. Deux clubs français étaient concernés : Brest et Issy-Paris. Si les Brestoises, tête de lice, ont plutôt été épargné par le tirage après avoir pris le groupe de la mort en Ligue des Champions, Issy-Paris, de son côté, a tiré trois adversaires de très gros calibre.

Dans le groupe A, Brest affrontera Randers (Danemark), Craiova (Roumanie) et Kuban Krasnodar (Russie). Au tour précédent, Randers s’était difficilement défaite de Minsk (22-23 / 26-23). Actuellement neuvième de son championnat, Randers n’est pas forcément au mieux en ce moment. Craiova a, de son côté, livré deux prestations solides pour éliminer Debrecen au troisième tour (24-19 / 24-26). Troisième de son championnat, la formation roumaine tentera de décrocher la deuxième place cette saison. Enfin, Kuban Krasnodar s’est sorti d’un duel 100% russe il y a une semaine face à Astrakhanochka (27-29 / 33-29). Le déplacement en Russie sera forcément compliqué à gérer pour les Brestoises mais Kuban reste un cran en dessous que Rostov que Brest avait inquiété à deux reprises en Ligue des Champions.

Dans le groupe B, Issy-Paris affrontera Vipers Kristiansand (Norvège), Lada Togliatti (Russie) et Copenhague (Danemark). Un beau cadeau après son exploit du tour précédent ! Vipers Kristiansand, qui descend du groupe de Metz en Ligue des Champions, est une formation redoutable. Encore en rodage en début de saison, c’est elle qui mène la danse dans le championnat norvégien. Le Lada Togliatti, qui a éliminé Besançon (30-22 / 36-32) au tour précédent, est le leader invaincu du championnat russe. Enfin, Copenhague ne sera pas non plus un adversaire à négliger. Après avoir sorti Dijon (32-23 / 28-27) et Dunaujvaros (23-21 / 23-20), les Danoises vont viser, comme la saison passée, une qualification en quart de finale. Et pour corser encore plus la chose, Issy-Paris se déplacera lors de la dernière journée… à Togliatti !

La première journée se tiendra sur le week-end du 6 et 7 janvier. La dernière se déroulera les 10 et 11 février. Les deux premières équipes sont qualifiées en quart de finale.

Groupe A :

BREST BRETAGNE HANDBALL
Randers HK (Danemark)
SCM Craiova (Roumanie)
Kuban Krasnodar (Russie)

Ordre des matchs pour Brest :
Reçoit Craiova / Va à Kuban / Va à Randers / Reçoit Randers / Va à Craiova / Reçoit Kuban

Groupe B :

Vipers Kristiansand (Norvège)
Lada Togliatti (Russie)
ISSY-PARIS HAND
Copenhague (Danemark)

Ordre des matchs pour Issy-Paris :
Va à Vipers / Reçoit Lada / Va à Copenhague / Reçoit Copenhague / Reçoit Vipers / Va à Lada

Groupe C :

Vistal Gdynia (Pologne)
Viborg HK (Danemark)
Byasen Handball Elite (Norvège)
Kastamonu (Turquie)

Groupe D :

Larvik (Norvège)
H65 Höör (Suède)
Zalau (Roumanie)
Banik Most (République Tchèque)

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves