Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Les 16 pays qualifiés pour l'Euro 2018

, par Isakovic

Le dernier tour de qualification a révélé le nom des quinze pays qui rejoindront la Croatie, pays hôte du prochain championnat d'Europe, qui aura lieu du 12 au 28 janvier prochain. Sans trop de surprises.

Toutes les équipes attendues seront bien présentes au prochain championnat d'Europe en Croatie. Si la Pologne et la Russie n'ont pas réussi à passer la phase de qualification, ce n'est pas vraiment une surprise. La Pologne n'était pas sortie du groupe au dernier championnat du monde et le rajeunissement de son équipe reste encore un grand mirage à l'heure qu'il est. Les médaillés de bronze ont connu une campagne difficile, avec seulement deux points marqués et la démission de Talant Dujshebaev en cours de route. L'Islande, qualifié au titre de meilleur troisième, a eu chaud aux plumes mais sa large victoire sur l'Ukraine dimanche soir lui a permis de devancer la Lituanie et de prendre le dernier ticket disponible. Le tirage au sort des poules sera réalisé ce vendredi 23 juin à Zagreb, et les têtes de série devraient être la France, la Croatie, l'Allemagne et le Danemark. La composition exacte des pots sera révélée en milieu de semaine par l'EHF.

Les matchs de poule auront lieu à Zagreb, Varazdin, Porec et Split, les matchs du tour principal dans les deux premières villes et le carré final se joura dans la Zagreb Arena, qui peut accueillir plus de 20.000 spectateurs. Les 16 pays qualifiés :
  • Croatie
  • Allemagne
  • Autriche
  • Biélorussie
  • Danemark
  • France
  • Espagne
  • Hongrie
  • Islande
  • Macédoine
  • Monténégro
  • Serbie
  • Norvège
  • Slovénie
  • Suède
  • République Tchèque

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
averell
averell
7 années il y a

Faut absolument réunifier la Yougoslavie!!! Ça libérait 4 places!!!!
Manque que la Bosnie…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  averell

Ca ne fera jamais ! Les Slaves ne s'entendent pas du tout pour cause de religieux pour la plupart du temps !!!!!

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui, merci Sasori9 pour cette precision, mais c'etait bien evidement de l'humour…

Nicolasphilou
Nicolasphilou
7 années il y a

J irai plus loin averell.On pourrait aussi réunifier l ex URSS, on en gagnerait le double…et on aurait l Italie, Malte, le Luxembourg, Andorre, Monaco. .. (humour bien sûr !)

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Nicolasphilou

A la difference qu'il n'y a qu'un seul pays de l'ex-URSS qualifie, donc on ne gagnerait rien…
Mais ca serait rafraichissant de voir des nouveaux pays 🙂

dudu
dudu
7 années il y a

C’est vrai qu’une équipe composée à partir de tous les joueurs de l’ex yougoslavie ça aurait vraiment de la gueule.
Dolenec djukic le DC serbe de Berlin
L’arg de Skopje Lazarov blakotincsek Stoijkovic…
Ça feri une équipe super complémentaire

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  dudu

J'ai lu quelque part en disant que Constantini, à l'époque de Yougoslavie, les joueurs d'oirignes Serbes ne passent pas le ballon à ceux d'origines croates. Enfin plus précis, les joueurs de confession catholique ne passent pas à ceux de Orhodoxes. Et encore moins pour les autres religions dont musulman ( bosnie) sinon les gens de la montagne Monténégro. Je ne sais pas pour Macédoine.

Vu le match entre la Croatie-Serbie au foot, au hand, au basket. c'est violent…..

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

à ce sujet, un article très intéressant sur le RK Borac Banja Luka, grand club yougoslave des années 70 et 80 http://www.liberation.fr/sports/2000/01/24/grand-

Si effectivement ça a « dégénéré » à la fin des années 80 avec pour point d’orgue les horreurs de la guerre de Yougoslavie, ça ne devait pas être tant la guerre que çà sur les terrains de hand car sinon, les Yougos n’auraient jamais pu se forger un tel palmarès dans les années 80 : chez les hommes, vice-champion du monde 82, or aux JO 84 (certes l’opposition était moindre avec le boycott des pays de l’Est), champion du monde 86 et bronze aux JO 88 et chez les femmes, argent, or et 4e place aux JO 80/84/88 et bronze et or aux championnat du monde 82 et 90, sans compter les coupes d’Europe en club.

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Bojinovic a fait une pige là-bas après son départ de Paris et avant son arrivée à Tremblay !

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je pense que c'est des conneries tout ca! Sauf si on parle des premieres annees de la guerre en ex-Yougoslavie. Avant cela, les gens vivaient en harmonie, a part sans doute quelques excites de part et d'autres. Ce sont les politiques de l'epoque, Milosevic en tete, qui ont joue sur la corde du nationalisme pour se maintenir au pouvoir et qui ont tout fait degenerer!
Sinon, ca voudrait dire qu'aujourd'hui encore, un serbe, un croate et un bosnien, dans un meme club, ne se passeraient pas la balle?
Par ailleurs, les Karabatic, issus d'un mariage mixte, sont bien la preuve que ce n'etait pas aussi extreme que ca

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Pour parler des équipes d’ex Yougoslavie, la Serbie met vraiment la mort! Ils pourraient être ds le top8 mondial si ils étaient une sélection plusde accueillante, ils arrivent quand même a se priver de Ilic, Toskic, Stojkovic, Vujin, Djukanovic (depuis le dernier euro) et je suis sûr d’en oublier encore ! (Je ne sais pas ce qu’il en est pour Djordic de Flensburg par exemple)

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Dinart disait ce week end : "il y a 8 équipes au top niveau mondial capable de battre l'EDF", les 8 sont ici selon moi. c'est ce qui fait la folie des championnat d'europe…
Est-ce qu'on continue la règle des euro gagné lorsque ce n'est pas une année olympique ? (2006, 2010, 2014, 2018?) Pour moi ça va être une compétition des plus compliquées pour l'EDF =S

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Lazarov a encore planté 59 buts en 6 matchs lors de ces qualifs ^^

Kieler
Kieler
7 années il y a

Ilic refuse de jouer pour la Serbie depuis quelques temps soi-disant pour blessure à chaque fois sauf qu'il ne joue plus pour la Serbie depuis un moment et il a demandé le passeport hongrois.
Quant à Marko Vujin, il refuse de jouer pour la Serbie si Ilic n'est pas là…
Mais Petar Djordjic serait une bonne idée, ça manque d'un artilleur mais le joueur en lui-même est fragile donc…

Mais une Yougoslavie réunie sous un seul maillot ferait très mal, ce n'est pas pour rien que c'était une des meilleures nations au monde dans le passé.

GegeLambert
GegeLambert
7 années il y a

et si on faisait une équipe de l'empire napoléonien réuni, on aurait une équipe encore plus forte ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_Empire#/med

(France-Espagne-Allemagne-Danemark-…)

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x