Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon - Transfert

Arpad Sterbik de retour à Vesprém

, par Lövgren

Il a beau avoir fêté ses 38 ans la semaine dernière, Arpad Sterbik est éternel. Après quatre ans à garder les cages du Vardar Skopje le géant espagnol va rejoindre Veszprém dès l'été prochain où il a paraphé un contrat de deux ans.

Malgré un triplé Ligue des Champions-Ligue SEHA-championnat macédonien la saison dernière, Arpad Sterbik n'en demeure pas moins avide de trophées. Veszprém était le club parfait pour terminer sa carrière puisqu'il y a effectué ses grands débuts sur la scène européenne il y a maintenant 16 ans et l'ambition du champion hongrois pour la saison prochaine n'est plus à démontrer avec les signatures déjà annoncées de Manuel Strlek et de Kentin Mahé.

Arpad Sterbik sera associé à Roland Mikler dans les cages magyares et pousse par la même occasion le croate Mirko Alilovic vers la sortie qui rebondira du côté de Pick Szeged où il s'est engagé pour trois ans. En fin de contrat à Szeged, c'est l'ancien parisien José Manuel Sierra qui fait les frais de cette valse de gardien et à 39 ans, c'est surement un retour au pays ou l'annonce de sa retraite qui devrait être annoncée dans les prochaines semaines.

Du côté du Vardar, la fuite des talents continue puisque Arpad Sterbik est le quatrième départ annoncé pour la saison prochaine après Luka Cindric (Kielce), Ilija Abutovic (Rhein Neckar Lowen) et l'entraîneur Raul Gonzalez (PSG) alors qu'aucun renfort n'est annoncé pour le moment.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a

Petites coquilles en début d'article : Sterbik porte les couleurs du Vardar Skopje et non pas du Metalurg.
Aussi, ne pas oublier le "z" à "Veszprém" dans le titre et dans l'article sinon on prononce "Vèchprém" (c'est certainement le semestre d'études passé en Hongrie qui me fait tiquer à chaque fois qu'on écorche un nom Hongrois 😀 )

Lövgren
Lövgren
6 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

C’est corrigé, merci 😉

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Lövgren

N'oublie pas le titre 😉 (oui promis j'arrête après)

Kieler
Kieler
6 années il y a

Mais Abutovic n'est pas accompagné de Maqueda à Mannheim ? Il me semblait que Petersson arrêtait sa carrière après 2018.

Handnewsfr
Handnewsfr
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Il y avait une rumeur mais seul Abutovic a été confirmé. La dernière rumeur envoie Maqueda à Szeged.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Handnewsfr

Ah, je ne savais. My bad.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a

T'as eu cette chance Syahn ? T'as dû te sentir tout petit à côté… 🙂

Ced_
Ced_
6 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Ah c'est sûr que c'est plus impressionnant comme rencontre que Thierry Anti en short promenant son petit-fils en poussette pendant le Final four 2017 (même si dans un sens c'est tout aussi sympa…)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Claquette chaussette ? Mon dieu. J'ai une toute autre image de lui maintenant. L'admiration que j'avais pour ce mec a totalement disparu XD

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Le problème c'est qu'à chaque fois que je vais le voir sur un terrain je le verrai en claquette, pourquoi tu as fait ça Syahn !! Pourquoi !?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Heureusement que Maqueda ne vient pas à Manheim, je n’aime pas du tout la mentalité de ce joueur, et ce n’est pas non plus comme si il était le meilleur au monde à son poste. Abutovic je suis pas fan non plus mais bon, il reste un excellent défenseur, un des meilleurs.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pseudo, il y a un joueur qui est pire que lui. Maqueda c'est la crême des crêmes : Torsten Jansen

Sinon je suis un peu surpris que Vardar ne fait pas aucun d'effort pour retenir ses joueurs !!! Presque tous les joueurs vont partir.
Chez les femmes, au contraire, le club a tout fait pour retenir ses meilleures joueuses : Radicevic, Lekic et Khmyrova.

sportcoo
sportcoo
6 années il y a

Pour info : gros problème de pognon au vardar 💰

Vardar
Vardar
6 années il y a

@sportcoo Je crois qu’il ait prévu que le mécène russe à la tête du Vardar se casse du club à la fin de la saison. C’est sans doute aussi pour cette raison aussi que le coach actuel Raul Gonzalez quitte le club pour Paris alors que les conditions salariales étaient a priori bien meilleures à Skopje que celle proposées par Paris…

Sinon info 2 : la DKB Bundesligna (lnh allemande) est en désaccord avec le nouveau format de la ldc par rapport bien entendu au nombre de matchs.
Pour les clubs allemands, la ldc ne devrait pas excéder les 20 matchs contre les 26 prévus pour le club qui irait au bout du FF soit le même nombre de matchs que pour un club de poule haute actuellement (hors 1er de poule).
Quand on sait le poids allemand dans les décisions européennes, on se dit que le nouveau format de ldc n’est pas encore en pleine (r)évolution et ce n’est pas plus mal !
http://www.handball-planet.com/dkb-bundesliga-against-new-cl-format-no-more-than-20-european-matches/

Adrien
Adrien
6 années il y a

Alilovic a Szeged ??? quel gâchis..

Styx
Styx
6 années il y a

Vesprem en faisant signer Sterbik veut tout simplement gagner la LDC , n en déplaise à tout les anti Noka , c est la même chose quand il avait recruté Omeyer , alors qu il avait Fritz et Anderson , sa réponse était je veux un gardien pour gagner la LDC .

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x