Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - J1

Une première encourageante pour Brest

, par Kucerka

Pour sa première en Ligue des Champions, Brest devait se déplacer dans l'antre de Fred Bougeant, à Rostov chez l'un des favoris pour aller disputer le Final Four. Pour autant pas de quoi complexer pour la formation française qui a résisté durant toute la rencontre (26-24, FM). 

Elles ne s'attendaient pas à dominer outrageusement la rencontre mais elles comptaient bien tenter un coup en Russie. Les Brestoises ont livré un vrai combat face à une équipe qui partait logiquement favorite. On peut d'ailleurs regretter les quelques erreurs offensives de la première période qui ont laissé les tricolores derrière à la mi-temps (14-13, MT). Pourtant Brest pouvait compter sur une Cléopatre Darleux qui continuait sur la lignée de ce qu'elle avait produit en Equipe de France face au Brésil avec  neuf arrêts en première période et sept en deuxième. Ce qui a manqué aux Brestoises, c'est certainement un peu plus de réussite en attaque où les pertes de balle ont offert quelques ballons de contre aux coéquipières de Siraba Dembélé. On peut aussi regretter les quelques petits manquements défensifs sur les tirs de loin. Face à des tireuses comme Bulatovic ou encore Rodrigues, elles ont parfois manqué un peu d'agressivité pour aller les toucher et ainsi, faciliter le travail de la gardienne tricolore.

Touché mais jamais coulé

Mais bon, il ne fallait quand même pas désespérer pour autant. Laurent Bezeau tentait de faire tourner son collectif pour proposer des solutions diverses et variées mais cela ne suffisait pas. Il fallait s'en remettre à Jovana Stroiljkovic sur la base arrière pour envoyer quelques sacoches dans le but de Pessoa. L'arrière gauche venue de Nantes à l'intersaison a pu bien profiter du travail d'Amandine Tissier à la mène. Pourtant détaché en deuxième période après un petit passage à vide au retour du vestiaire (20-15, 38'), le BBH a montré un beau visage sur la fin de match pour revenir et inquiéter le dernier vainqueur de la Coupe EHF. C'était pourtant trop peu et Rostov a ainsi pu garder son avance dans le money-time pour l'emporter de deux petites longueurs (26-24, FM). Le coach brestois est d'ailleurs satisfait du travail produit par les siennes: "On voulait embêter Rostov le plus possible, je suis très fier du match de mes joueuses" a-t-il analysé à chaud. Tout n'est donc pas à jeter pour cette première sortie en Ligue des Champions pour Brest qui devra enchaîner la semaine prochaine face au tenant du titre, Györ.

 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BHenry
BHenry
7 années il y a

Et l’arbitrage !!!! À quand une vraie réforme pour qu’il n’y ait plus de favoritisme à domicile.

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  BHenry

ah ben suis pas le seul, c’était vraiment un arbitrage maison…. pourtant sous les yeux des arbitres les zones défensives…. 2 jet de 7 m pour Brest, 7 pour Rostov, voila la différence, et encore heureusement que Cléo en sort qq uns… pffff suis deg
Et la retransmission de la fin du match pas diffusé, c'est inadmissible de la part de Bein !!!!!

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Il s'avère que le problème de signal vient de Rostov même.
Sur le site de la EHF, le match s'arrête aussi à la 50e minute.
http://www.ehftv.com/int/video/2017-10-07-rostov-
(utiliser un proxy non français ou un plugin qui modifie le header "X_FORWARDED_FOR" du navigateur)

ANues
ANues
7 années il y a

Bonne prestation des brestoises et en particulier Cléopatre Darleux qui a beaucoup aidé à sauver les meubles.
Je crois que l'erreur de Laurent Bezeau ça a été renouveller entièrement l'équipe dès le début de la 2e mi-temps, y compris Darleux qui était On Fire.

Dommage que Brest n'ait pas eu accès aux vidéos des matchs perdus de Rostov en championnat contre Lada et Astrakan, mais ça a été un bon match. Vachement mieux que Psg/St Raph ;-]

Au final c'est très positif pour un premier match de ligue des champions, ce sera Gyor la prochaine fois 🙂
Assurément la Brest Arena devrait être pleine commeun oeuf

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  ANues

j'ai hâte d'y être 😉

SportBilly
SportBilly
7 années il y a

Bein n’y est pour rien quand un faisceau lâche !

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a
Répondre à  SportBilly

ne me dis pas que Bein ne pouvait pas enregistrer la fin et diffuser plus tard….

chavi92
chavi92
7 années il y a

Bulatovic a signé à Rostov … Comment ai-je pu louper cette info ?
Que se passe-t-il à Buducnost ? (budget en baisse ?). Tout leur projet tournait autour d'elle !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Bulatovic a signé à Rostov en 2016. C'est une globbetrotteuse comme Lacrabère.

Buducnost ne tourne pas autour d'elle, elle est venue à Buducnost pour renforcer le coté offensif. C'est Raicevic que Dragan comptait sur elle pour mener Le club sur le toit d'Europe après la retraite de Bojana Popovic.

Maintenant, suite à nombreux départ des cadres depuis 2016, Le club Monténégrin veut compter sur les jeunes de formation pour entrer d'un nouvel ère.
Le club n' a pas souci financier, tout va bien.

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Quel beau match de la part des 2 équipes!!! Il ne manque pas grand chose à Brest. Peut être un banc plus costaud. Darleux a besoin de souffler un peu quand elle est comme ça et sa remplaçante a prit la foudre. Mangué un ton en-dessous. Tissier incroyable, un bras de folie. Geiger pas mal du tout. Les gauchères à l’aile bien. Arrières gauches solides. Franchement un vrai plaisir de voir ce match.

DN
DN
7 années il y a

Chavi92 4 de leur joueuses clés sont parties en 2 ans il doit y avoir une baisse de budget et d’ambitions sportives.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x