Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) -Tour principal

Bucarest décroche son ticket pour les quarts

, par Kucerka

Crédit: EHF

Match important dans le groupe 2 de cette Ligue des Champions. Bucarest recevait Krim, deux adversaires directs pour la qualification en quarts de finale. Les Roumaines l'ont finalement emporté et prennent de l'avance au classement sur les Slovènes (28-26, FM).

Retrouvailles entre anciennes coéquipières sur le parquet de Bucarest. Nina Jericek et Camille Ayglon-Saurina, deux anciennes de Nîmes s'affrontaient dans le tour principal de la Ligue des Champions. Un match capital dans la course à la qualification dans la mesure où les Roumaines étaient 4e avec 7 points et Krim 5e avec 6 points avant la rencontre. La victoire était synonyme de qualification pour les coéquipières de Gnonsiane Niombla. Pourtant ce sont les locales qui rentrent de la meilleure des manières dans le match. S'appuyant sur une bonne 0-6 elles récupèrent les ballons pour les monter et creuser l'écart (3-0, 4'). Mais les Slovènes n'étaient pas venues pour figurer. C'est pour cela que peu à peu l'intensité défensive monte. Cela leur permet de jouer pleinement leur jeu rapide avec Aneta Benko qui bien qu'elle soit droitière endosse bien le poste d'ailière droite et de Ines Amon sur le côté gauche (9-9, 17'). C'était juste ce qu'il fallait pour réveiller Unguraneu dans le but de Bucarest et Bella Gullden à la mène. A elles deux elles tiennent leur équipe. La meneuse suédoise est en effet impeccable tant à la passe qu'au tir avec un beau 6/6 à la pause. La gardienne quant à elle comptabilise 8 arrêts au moment de regagner le vestiaire (14-12, MT). 

Gullden sniper

Cette courte avance, les Roumaines la gardent qu'un temps. La défense slovène se resserre clairement et pousse les coéquipières de Bella Gullden dans leurs retranchements, souvent poussées à tirer sous la pression du refus de jeu (20-22, 44'). Unguraneu un peu moins efficace est remplacée par Grubisic qui fait une belle entrée. De quoi relancer les siennes qui exploitent à merveille le jeu rapide avec Carmen Martin à droite qui en profite (24-22, 48'). La fin de math est bien gérée par Gullden (10/11 au final) et les siennes qui marque un dernier but anecdotique pour sceller le score et assurer la victoire  (28-26, FM). C'est donc une belle opération pour la qualification que fait le CSM Bucarest en creusant l'écart avec leur concurrent direct.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x