Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Paris s'effondre à Flensburg

, par Kucerka

Malgré une première mi-temps satisfaisante, Paris n'a pu résister à Flensburg en deuxième période. Sur leur parquet, les Allemands ont livré un très gros match face aux coéquipiers de Nikola Karabatic qui n'ont pu rivaliser (33-29, FM). 

Il a fallu un petit quart d'heure aux Parisiens pour rentrer dans leur match. Une défense qui manquait un peu d'agressivité offrant des occasions évidentes aux Allemands qui faisaient la course en tête. De l'autre côté du terrain, la mise en route a aussi été difficile. Les arrières parisiens ont eu du mal à proposer des courses intéressantes, les obligeant à prendre des tirs compliqués et de tout jouer sur le jeu rapide. Cela faisait le jeu de Mattias Andersson qui faisait les arrêts pour lancer ses deux flèches en contre-attaque. Lasse Svan Hansen et Hampus Wanne se réglaient. Ainsi, les Fensburger laissaient derrière un PSG qui avait du mal à convaincre (9-6, 17'). 

Il a donc fallu un déclic après le temps-mort posé par Serdarusic pour que Paris se remette dans le droit chemin. Un Nédim Rémili percutant,  une défense qui retrouvait des couleurs mais surtout un Thierry Omeyer qui faisait oublier le bon premier quart d'heure de son homologue adverse. Une osmose retrouvée qui a fait douter la formation allemande en l'empêchant de marquer pendant près de huit minutes (9-12, 26'). Il fallait donc que les tauliers de la formation de Maik Machulla s'emploient pour battre le gardien français dans un duel d'expérimentés. Ce sont donc Glandorf et Lauge Schmidt qui allument les mèches pour revenir à un but à la pause (13-14, MT). 

Le récital de Flensburg

Source : Twitter SG Fle-Ha

Tous les voyants étaient au vert pour un Paris qui, à peine revenu sur le parquet, retombait dans ses travers du début de match. Flensburg se voyait donc roi, sur son parquet et reprenait le large. Dans le but, Mattias Andersson faisait le show avec un 3/3 d'entrée de jeu dans une Flens Arena qui n'attendait que ça pour s'enflammer (20-15, 38'). Tout semblait réussir à Flensburg lorsque l'on voyait Lauge Schmidt lober Omeyer sur 7 mètres et Andersson multipliait les pastis sur Sagosen (24-20, 46'). 

Le récital allemand continuait, sans que le PSG ne puisse apporter les réponses nécessaires pour recoller au score. On attendait un sursaut côté français qui n'arrivait pas. Parce que si Kentin Mahé faisait parler ses appuis sur la base arrière, à côté de lui on pouvait compter sur Lauge Schmidt qui avait le bras chaud avec 11 réalisations. Au final, Flensburg peut se satisfaire d'une très belle performance offensive avec 33 buts marqués au total. Après cette défaite, Paris n'est donc plus leader de ce groupe B.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
44 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lenoanes
Lenoanes
7 années il y a

Jeu d’attaque sans course et fluidité qui laisse pantois. Défense avec aucune entraide…victoire logique de flensburg grâce à la vivacité de leurs joueurs

DkHb13
DkHb13
7 années il y a

Quand Flensburg peut développer son jeu et le fait c'est juste magnifique à voir, un vrai régal

Aytec
Aytec
7 années il y a

Lange schmitt a eté enorme!!!
Un jour sans pour paris, pas de solidarité defensive, bcp d echec et surtout beaucoup plus d envie chez flensburg. Defaite ss consequence ils repartiront vite de l avant!!!

timon
timon
7 années il y a

Le genre de match qui confirme que Paris ne gagnera toujours pas la ldc cette année tant que Papy est encore là 😉

Ghartk
Ghartk
7 années il y a

Rien de dramatique dans cette défaite. Flensburg était à domicile et dans un grand jour. Une bonne occasion pour Paris d'apprendre de cet échec et de revenir plus fort.

jeremy
jeremy
7 années il y a

Force est de constater que ce PSG n’a toujours rien d’impressionnant dès que le niveau en face s’élève un peu : Nantes, Flensbourg… Vezsprem bientôt ? Montpellier…
Bref !

Styx
Styx
7 années il y a

Mince alors encore un médium !!
Oui Flensburg mérite sa victoire mais on doit m expliquer Pq on critique l entraîneur !? sur les postes 2 on était faible très faible en deuxième mi temps et pourtant il a changé ! Anderson a du faire entre 10 et 15 arrêts en 2 mi temps ( élu meilleur joueur du match) et Omeyer 5 , on change juste les gardiens et Paris gagne . Il devait faire quoi l entraîneur, quel était la tactique quand tu es en échec ? pardon c est vrai c est l attaque ou le manque de rotation qui ont fait perdre paris si on avait marqué 40 buts on aurait gagné mais bon il y avait un gardien en face .
Super analyse il faut changer d entraîneur ! NK en attaque était un fantôme Stepantic absent Remili a alterné le bon et le mauvais et les autres étaient sur courant alternatif donc oui bravo à Flensburg, mais bon quand on est aussi faible sur les postes 2 en défense contre des grosses écuries , tu es plus que en danger , avec en plus des gardiens ( en premiere Omeyer était bon ) en deuxième , on va dire insignifiant, tu perds mais je vois vraiment pas en quoi on peut attribuer cette défaite à l entraîneur.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Styx

Et tu veux qui à la place de coach ?

jltriple
jltriple
7 années il y a
Répondre à  Styx

Faiblesse des postes 2 en défense ?
Facile, il aurait du faire rentrer Staffan Olsson

Ju'
Ju'
7 années il y a

Je suis totalement d’accord avec toi Timon

H
H
7 années il y a

Bah justement il aurait pu remplacer Omeyer par Corrales quand il était moins bon.

markinio75
markinio75
7 années il y a

Heureusement que c’était « que » Flensbourg, seulement 3e de bundesliga avec déjà 2 défaites en 7 journées, qu’est ce que ça va être face à des grosses équipes telles que Barcelone, Vardar, Vezsprem, Nantes, Montpel…

greg
greg
7 années il y a

Il a marqué combien de buts le pivot qatari parisien ? Nielsen ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est une défaite logique parce que les Parisiens se sont tombé sur un mur nommé Anderson. Les Flens sont en grand forme mais ils doivent surtout grace à leur gardien Suédois parce qu'ils font quand meme des déchets technique Ca explique pourquoi les Parisiens ont su mener lors la 1ère mi temps.
La deuxième mi temps, Anderson est impérial au contraire de Omeyer. Et en plus les Flens attaquent la ou la défense est faible c a d coté Uwe . Au Centre, les Flens n'arrivent pas à passer.
Voila pourquoi les nombres de buts de Glandorf et Schmidt explosent !
C'est une bonne défaite pour les Parisiens. Ils devront apprendre cette défaite pour les rendre meilleurs. Gagner tous les matchs puis perdre lors final four, ca ne sert rien. Il faut quelque défaite pour gagner le FF. Les vainqueurs de LdC de ces dernieres années ont essuyé des défaites plus ou moins catastrophe avant de brandir le Grand Bras dorée (Vardar, Kielce, Flens, Barca ) Vous avez oublié ????

julien
julien
7 années il y a

La nouvelle version du site d’ehfcl.com est tellement pourrie !

belete34
belete34
7 années il y a

parcontre encore une fois quand ya un gros match et une grosse defense on ne trouve plus mr luka karabatic en pivot et quand on le trouve il cherche le pétrole tant que Paris n’aura pas un pivot qui pese sa va user a force sa base arriere et kara continue a etre cramé tu et sur la bonne pente descendante noka jai vue la story de accambray ou il a mis un bout d’article ou noka disait que ces remplacant de la saison dernière etait pas bon et que cette saison si donc les rotations cette saison bien fait pour lui cette defaite

julien
julien
7 années il y a
Répondre à  belete34

Clairement, au risque de se répéter, le poste de pivot à Paris est loin d’être un point fort à Paris et pourtant c’est un des poste clés ! L’EDF doit une fière chandelle à B.Gille et Sorrhaindo aussi en attaque qu’en défense. Et pour le mondial 2017, on ne va pas se mentir, la blessure de Luka a été un mal pour un bien avec la titularisation de Fabregas…
Qui plus est Luka est tout seul actuellement au poste de pivot donc on en revient toujours au même problème depuis 3 saisons avec le manque de rotations…

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

La victoire à Kiel était montée en épingle. Quand on voit les résultats du Kiel…face à Flensburg, comme contre Nantes, des equipes qui défendent forts et attaquent là où ca fait mal ( Hansen, Sagosen), on voit les limites

Styx
Styx
7 années il y a

Belete 34 super objective belle critique sur Lucas un puit de pétrole si on te lis il a loupé 20 shoot et il est archi faible
C est comme si je dis que NK ne sais pas jouer au Hand car ce soir il etait pas bon c est vraiment n importe quoi
Je suis d accord avec toi Sasori mais j ai quand même bien peur pour Paris car 2 défaite et même Maladie le poste 2 sans parler des échecs et de toute façon si tu as pas de gardien tu oublis ce soir Nantes a gagner contre saint Raphaël 27 arrêts de Dumoulin , on fait quoi on vire l entraîneur de saint Raphaël !

hugo
hugo
7 années il y a

C’est là que tu te dis qu’en fait Paris, même sur un match aller retour, peut très bien se faire taper en quarts de finale par un 4e, 5e de l’autre groupe (Nantes ?)…
Bref, défaite pas si sans importance que ça avec écart assez conséquent où Paris a vite décroché en 2e mi-temps…

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Journée portes ouvertes en défense pour le PSG?

handy
handy
7 années il y a

Plutôt que de chercher encore à recruter le meilleur joueur du monde à tel poste, j’espère que le PSG a des pistes sérieuses pour remplacer Noka (voire et son adjoint) pour la saison prochaine ou même avant si Noka se sent mal…en espérant que le futur coach soit français ou du moins qu’il apprenne vite le français et qu’il sache véritablement motiver les troupes parce que là Noka et le suédois, c’est l’Anti « Ni(a)ke » !

Styx
Styx
7 années il y a

Oui vous avez raison avec un vrai entraîneur le PSG sera invaincu et gagnera au moins de 10 buts tout les matchs …. en plus l avantage d avoir un entraîneur Français il pourra expliquer aux joueurs d arreter de tirer sur le gardien c est dingue les conséquences de la barrière de la langue .

hb44
hb44
7 années il y a
Répondre à  Styx

Oui tu as raison Styx, les conséquences de la barrière de la langue pour un coach peuvent souvent être importantes comme on peut le voir aussi avec le coach de Chambéry dont tout le monde se félicitait au début qu’il savait dire 3 mots : Marseille, croisé, défense… De plus en plus de joueurs chambériens ne l’écoutent plus ou baissent la tête quand il parle sur les TM et c’est quasi la même situation avec Serdarusic. Le message a beaucoup de mal a passé malgré la traduction de Narcisse qui se résume souvent à : »Allez, pour Paris, ensemble ! »

Kieler
Kieler
7 années il y a

Pour ce qui est du coach, Paris essaye d’avoir Raul Gonzalez, coach du Vardar Skopje. C’est la deuxième fois qu’ils essaient de l’avoir.

Billou44
Billou44
7 années il y a

Les tirs ratés sont peut être du au fait qu il n y a pas de jeu en mouvement avec des croisés ou autres pour mettre les joueurs en situation. Ce lui qui va au tir soit il tire de loin soit il doit jouer des 1 contre 1 voir 2 contre les grosses defenses ca pèse. Pour ma part je ne raterai pas un match de Montpellier ou Nantes que Paris je m en fout car je m ennuie.

Billou44
Billou44
7 années il y a

Peut être que les tirs ratés viennent du fait qu il n y a pas de mise en situation pour le tireur. Il n y a aucun jeu en mouvement avec des croisés ou autre. Celui qui décide d aller au tir doit shooter a 10-11 mètres ou se taper un 1contre 1 voir 2 avant de pouvoir déclencher pas super évident. C est bien à l entraîneur de mettre en place les bases du jeu. Aujourd’hui je ne vois que des gars a l arrêt se faire des passes rapides proche de la défense et à un moment un joueur tir. Pour ma part je ne rate pas un match de Montpellier ou Nantes mais Paris je m en fout je m ennuie.

vince
vince
7 années il y a

Nielsen est blessé pour combien de temps encore ? Le qatari, on sait pourquoi il joue pas ? Luka ne pourra pas jouer 1h/match plus d’une moitié de saison encore moins après l’Euro (s’il est sélectionné)

jb
jb
7 années il y a

En attendant Vincent Gérard, je pense qu’il manque encore à Paris, un Fagregas, un Valentin Porte et un duo de coachs tels que Dinart/Gille. L’effectif actuel est sans doute encore un peu limité pour espérer gagner la ldc ou même la coupe de France…

H
H
7 années il y a

La barrière de la langue implique le fait qu’un temps mort pour le PSG dure seulement 30 secondes car il y a le temps de traduction nécessaire..

belete34
belete34
7 années il y a

luka ces pas que hier soir qu’il disparait final contre le varda sa etait la meme chose chaque fois qu’il ya du niveau en defense on le trouve plus du tout il tien pas les positions ces trop leger sa pese pas tournat manque un peut d’efficacité au shoot mes et largement meilleur que luka actuellement je me demande si paris va pas le prendre dans un avenir proche

Styx
Styx
7 années il y a

Oui pour la barrière de la langue c est indiscutable, oui à Chambéry le problème est bien plus profond les joueurs lâchent l entraîneur donc oui l entraîneur out .Quand on arrive à me parler de croiser etc etc que Nantes ceci ou cela si hier Dumoulin était pas là ils auraient perdu facile ( stupide je suis pas il manquait des joueurs majeurs ) alors qu on arrête de me parler de croiser ou autre les faits sans Dumoulin tu peux faire des croises pendant 5 heures tu perds à saint Raphaël et contre les reineckar . On a le droit de pas aimer Paris mais être objectif si tu mets Anderson à Paris ou le Dumoulin d aujourd’hui tu gagnes contre Nantes et à Flensburg et La le discours est tout autre mais c est pas le cas , j ai toujours dit Corrales est un gardien sans constance et notre Titi sa carrière est derrière lui , alors tu conjugues des gardiens en chaleurs en face des postes 2 défaillants ( et pourtant il a changé de joueurs ) et des gardiens moyens , Paris est en danger , mais il faut m expliquer ou l entraîneur est responsable pour les faces à faces perdus et des gardiens moyens ? Quelle barrière ? Ca c est injuste et n importe quoi . Pour le reste oui vous avez raison . Changer d entraîneur ok pourquoi pas il le faut pour tout les autres aspects mais tu soignes pas la maladie juste les symptômes. Tout monde le critiquait avec Accambray ! C est quoi sont temps de jeu a Vesprem ? Famélique donc Vranjes encore un entraîneur qui comprend rien , et qu il faut virer ! La critique est facile, je suis pro Paris ok , mais tu peux etre Le meilleur entraîneur du monde si tu es en échec et tes gardiens moyens tu passes pas contre des grosses écuries , donc tu mérites de perdre.

polux
polux
7 années il y a
Répondre à  Styx

Le problème avec Noka n’est pas qu’un problème de barrière de la langue…Ce gars ne donne pas envie se transcender, il ne transmet aucune énergie positive, il ne réussit pas non plus à créer une cohésion de groupe avec à la fois un mental de guerrier et un esprit feel good au sein de l’équipe…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  polux

Tu ne peux pas dire ca. Si c'est vraiment le cas, PSG aurait incapable d'aller au FF Koln, de battre les meilleurs ennemis dont Veszprem, Kiel ou autre….
SI tu dis ca, c'est de la pure mauvaise fois.

psg
psg
7 années il y a

Allez pour Noka, ensemble !

Kieler
Kieler
7 années il y a

S'ils arrivent à récupérer Raul Gonzalez comme coach, il y aura toujours la barrière de la langue.

Manman43
Manman43
7 années il y a

Un gardien fait des arrêts quand sa défense fait le boulot pour empêcher le tireur d’être en bonne position pour tirer. Pas de défense = peu ou pas d’arrêt. Quand tu vois les espaces et les actions ou les joueurs de Flensburg traversent la défense tu as vite compris. À Paris si l’entraîneur doit parler en Français pour bien se faire comprendre, il manque également un défenseur de métier ce qui n’est pas le cas (j’ai du mal à dire ça quand on voit l’effectif du psg).

niko
niko
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Dumoulin, en ce moment fait des arrêts sans que sa défense fasse le boulot mais c’est un cas particulier…
Le PSG est à mon sens une équipe un peu surcotée par ses « stars » qui la compose alors qu’effectivement ces « stars » ne sont pas nécessairement des stars de la défense, loin de là pour certains…

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Manman43

J'ai pas envie de nier les petites faiblesses de Paris mais les Karabatic, ils ont quand même une certaine réputation comme défenseur, non ? Nikola en particulier.

Par ailleurs, ça va être intéressant de suivre Paris cette saison. Les matches qu'ils sont sensés gagner, ils les gagnent et on n'a pas trop à craindre de contre-performances de leur part. Par contre, quand il y a de l'adversité et qu'ils rencontrent une bonne équipe en confiance (Nantes et Flensburg, cette saison, pour l'instant), c'est le gadin ! Leur jeu ne se renouvelle pas assez et il est tellement lisible que bientôt, à peu près tout le monde saura le contrer.

En championnat de France comme en LdC, ils n'ont joué que des équipes faciles (pardon pour Kiel, mais il faut bien le reconnaître) ; les premières victoires ne signifiaient pas grand chose et il vont devoir augmenter de niveau. Le peuvent-ils ? Serdarusic peut-il les aider ? On est en droit de se poser la question.

Oui, la suite va être intéressante.

niko
niko
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Secteur centrale, plus qu’une réputation avec Karabatic(s) comme défenseur(s) mais Niko ne semble pas en grande forme en ce début de saison et c’est souvent lui le facteur déterminant (même à Paris). Et Luka peut souvent se trouer surtout qu’en ce moment il joue 1h par match, il va vite être cuit. Et après dès que tu t’éloignes légèrement du centre c’est assez vite journées portes ouvertes pour reprendre l’expression : Sagosen, Hansen, Gensheimer, Remili, Stepancic…ils ont aussi une certaine réputation comme défenseur…

Styx
Styx
7 années il y a

Un gardien fait des arrêts quand sa défense est bonne , voilà exactement ce que les gardiens disent lors des interviews on appel ça la langue de bois, compatissant etc et je trouve cela bien car c est un sport d équipe mais le fond est différent . Depuis tout les temps les meilleurs gardiens sont ceux qui font des arrêts sur les ailes ou aux 6 mètres , voilà ce qui fait la différence entre un gardien et un très bon , toit le reste n est que poésie il suffit de regarder les matchs sur ce week end Dumoulin etait ou ca défense ? Anderson ? etc etc alors oui sur les tirs de loin , le contre , l anticipation etc alors oui évidemment c est important La Défense mais dans les gros matchs les gardiens feront la différence sur les tirs au prêt ! Vardar -Nantes Sterbik a fait pleurer les Nantais pas sur les tirs de loin sur ces duels , contre Paris en finale il a aussi fait la différence .cela n empêche pas paris d être faible sur ces postes de numéro 2 , oui c est vrai l entraîneur n insuffle pas forcément une motivation à ces joueurs , après c est aussi dans l adn des joueurs car quand tu vois Nk élu meilleur joueur du monde, bon ou mauvais il motive , il se bat , se jette sur toute les balles comme un jeune premier , voilà le meilleur exemple pour tout les joueurs petits et grands , spectateurs, téléspectateurs, de ce qu il faut faire qu importe ton niveau.

Nono
Nono
7 années il y a

Sans un vrai pivot en attaque Part s ne gagnera pas la LDC
À chaque attaque ils jouent à 5 contre 6

Nicolasphilou
Nicolasphilou
7 années il y a

Beaucoup de choses je pense. D abord noka c’est vrai qu il a l air de faire tourner par rapport à l an dernier, mais le jeu est pâle et ennuyeux. C est lent,toujours la même chose et ça finit par une action individuelle. La noka y est aussi pour quelque chose. En défense c est perméable surtout côté uwe, mais bon si on se rappelle hansen il y a 2 ans..et puis c était un jour sans de niko, un peu à la peine en début de saison. Luka ? Cramé mais aussi ses partenaires ont du mal à le trouver, belle défense sur lui. Du travail et encore du travail. ..

Chicorette
Chicorette
7 années il y a

Pour n’avoir vu que la deuxième mi-temps, il n’y a pas photo… Paris joue quand même beaucoup sans mouvement et de repose beaucoup sur ses individualités ce qui sur ce match n’a pas fonctionné. Ce qui est peut-être plus gênant sur ce match c’est le trou des 10 minutes de la 2eme mi-temps et que les joueurs ont vite pêché sur le plan physique. Pour donner mon avis sur le cas du pivot Luka marque son premier but au bout de 40 minutes… c’est quand même un peu juste… je rejoins les autres commentaires sur le fait qu’il ne pèse pas assez dès qu’il y a une grosse dimension physique. Après Paris possède 3 pivots, Nielsen doit être blessé et ils ont pris le quatari pour faire sparring à l’entraînement c’est pas possible!!! Il y a vraiment un problème sur le recrutement à certains poste. Il a quand même bien plus de rotation que l’année dernière mais quand même. Laisser Narcisse sur le banc alors que la base arrière est hors sujet je ne comprends pas!
Je pense que Paris doit se mettre en quête d’un autre duo de coach pour l’année prochaine et surtout un duo de coach qui se mettra au français!! Parce que dans toutes les équipes il existe la barrière de la langue mais soit les coachs soit les joueurs font les efforts pour se comprendre !!

44
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x