Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Status quo partout !

, par Dalibor

Crédit photo : EHF

Que ce soit dans les groupes du haut ou dans ceux du bas, tous les leaders l'ont emporté. Retour sur la sixième journée de la Champions League.

Groupe A :

Crédit photo : EHF

Que ce soit le Vardar Skopje, Barcelone ou Rhein-Neckar Löwen, les trois équipes de tête se sont imposées logiquement. Pour les premiers pas d'Aron Palmarsson sous ses nouvelles couleurs, le Barça n'a fait qu'une bouchée de Zagreb (32-22). Une grosse défense en première période, neuf buts d'avance à la pause et tout le monde a pu tranquillement se balader dans le second acte. Dika Mem a ajouté quatre buts au total de son équipe, Timothey N'Guessan et Cédric Sorhaindo trois et, pour la petite histoire, Palmarsson a décrit ses premiers pas au Palau Blaugrana comme "un enfant qui débarquerait dans un magasin de bonbons". Le Vardar Skopje n'a pas eu beaucoup plus de problèmes du côté de Kristianstad (26-23), notamment grâce à la triplette Kristopans-Dibirov-Borozan, auteurs de sept buts chacun. Les tenants du titre restent en tête de la poule avec deux points d'avance sur Barcelone et un sur Rhein-Neckar, sorti vainqueur de son voyage à Szeged (34-31). Un résultat qui fait les affaires de Nantes, qui se déplacera la semaine prochaine en Hongrie après son importantissime victoire sur le terrain de Plock (32-30).

Groupe B :

On attendait le duel entre le PSG et Veszprem, et il aura bien lieu, avec premier acte dès dimanche prochain dans la capitale. Les coéquipiers d'un Nédim Rémili infernal ont maitrisé Kielce (33-28) tandis que Veszprem a logiquement dominé Aalborg à domicile (30-24). Six buts d'avance à la pause, autant à la fin, l'affaire a été rondement menée par les coéquipiers d'un Maté Lekai une nouvelle fois excellent avec sept buts. Si Ljubomir Vranjes a pu se permettre de faire tourner, il n'a offert que peu de temps de jeu à William Accambray, qui n'a pas inscrit le moindre but. Derrière les deux locomotives, Flensburg a fait le break pour la troisième place en prenant le meilleur sur Celje (33-28). Cinq buts pour Kentin Mahé côté allemand, un pour Igor Anic chez les Slovénes dans un match qui s'est décanté en deuxième période. Sans Ziga Mlakar, son meilleur buteur, Celje a pourtant fait bonne figure, notamment son remplaçant Branko Vujovic, auteur de neuf buts. Enfin, Kiel commence à remonter la pente, témoin la victoire du THW sur le terrain du Meshkov Brest samedi (25-24). Pourtant en retard au repos, les Allemands ont pu compter sur une base arrière en forme (Vujin et Bilyk six buts) pour renverser la tendance dans le deuxième acte et résister au retour des Biélorusses dans le money-time.

Groupe C :

C'est toujours aussi serré et cinq équipes peuvent toujours prétendre à la qualification. Les deux équipes de tête se sont largement imposées, les Danois de Skjern face à Schaffhausen (32-22) et Velenje face à Elverum (30-21). Pourtant tenus en échec à la mi-temps, les Danois ont passé la surmultipliée après la pause, dans la foulée d'un Anders Eggert inarrêtable (7 buts). Même scénario, ou presque, pour Velenje, qui ne menait que de deux buts face à Elverum (14-12), avant de creuser le trou au retour des vestiaires. Au classement, Skjern et Velenje comptent deux points d'avance sur leurs deux adversaires, mais aussi sur Léon, qui s'en est sorti sur la fin face à Bucarest (32-29). Juan José Fernandez a eu beau scorer à neuf reprises, jamais les coéquipiers d'Hugo Descat (5 buts) n'ont lâché l'affaire et il a fallu, entre autres, un 360° de Sebastian Simonet dans les dernières secondes pour que les Espagnols empochent les deux points de la victoire. Avec deux petits points, les Roumains sont dans l'obligation de faire carton plein pour espérer se qualifier.

Groupe D :

Crédit photo : EHF

Montpellier a souffert mais a conservé son invincibilité en battant le Sporting CP (33-32). Les Héraultais conservent quatre points d'avance sur le Motor Zaporozhye, qui a disposé du Besiktas Istanbul (28-22). Au coude à coude au classement avant ce match, les deux équipes l'ont également été en première période, avant que les Ukrainiens ne fassent la différence après le repos. Barys Pukhouski, le demi-centre biélorusse du Motor, a joué un rôle prépondérant dans le succès de son équipe (8 buts). Dans le fond du classement, Chekhov a obtenu son premier succès de la saison sur le terrain du Metalurg Skopje (29-26). Les prochains adversaires de Montpellier ont été inexistants, notamment à la finition, en échec sur Pavlenko. Cette victoire ne devrait pas remettre les Russes en selle pour la victoire néanmoins, puisqu'ils ne comptent que deux points là où le deuxième de la poule en compte huit.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Dim. 24 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Pour Kiel, on peut surtout remercier Niklas Landin qui a encore une fois été phénoménal ! MVP du match d'ailleurs ce n'est pas pour rien. On commence doucement à remonter la pente oui, mais rien n'est fait. On pointe en bas quand même et on est 8ème de la Bundesliga. Si c'est pas une saison dégueu ça !

nico
nico
7 années il y a

J’ai l’impression qu’Accambray risque de revivre quasiment la même situation qu’à Paris…

encore un joli 0/1. A voir ce que ça donne contre Paris

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  nico

Il a déjà dit qu’après 2 saisons blanches il faudra que William soit patient. Ça viendra au fur et à mesure, c’était à prévoir qu’il jouerait peu. Tout le monde l’a dit, c’est le poste où il y a la pire concurrence à Veszprém…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Kieler

(Je parle de Vranjes)

Styx
Styx
7 années il y a

Il joue peut peu , comme à Paris. Il faudrait m expliquer pourquoi ? La concurrence était plus grande à Paris , et je vais dire heureusement que Palmarson est parti.Etrangement j avais dit que c était un mauvais choix , que Accambray n avait pas la pointure pour être un numéro 1 dans un grand club. Heureusement pour Kiel qu ils ont Landin , et même si il passe à côté il y a Wolff ! Bon si Duvnjak revient le niveau sera bien meilleur donc les jours meilleurs, et Kiel va se qualifier donc ils doivent être prêt au printemps.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Styx

A Paris il ne jouait pas, nuance. Et justement personne ne peut t'expliquer pourquoi sans rentrer dans des considérations humaines.
Cette affaire + les JO de Londres font que dans l'imaginaire du suiveur de handball moyen, Accambray est un des meilleurs joueurs du monde. Là je te rejoindrais, c'est faux.
En revanche, et je pense que c'est là où tu ne suis pas le joueur, c'est un fabuleux "impact player". C'est le genre de mec qui, en confiance et en forme, peut faire basculer n'importe quel match de très haut niveau. Je pense que Vranjes sait l'arme que représente Accambray et sait aussi son histoire donc essaie de le faire revenir à ce niveau-là.
Conclusion : jamais il ne sera vraiment numéro 1 à Veszprem => surement. Mais jamais plus il ne fera connement banquette comme à Paris avec Noka.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je suis complètement d’accord. Mais surtout Vranjes a peut-être eu son mot à dire concernant le recrutement. Si c’est le cas, il n’a pas pris William pour le fun. Il gagnera du temps de jeu progressivement.

William c’était un joueur de très haut niveau en LNH et pas mal en Europe. Je me rappelle qu’à Montpellier il avait fait mal à Kiel en 2012 je crois. Dommage pour sa blessure, mais ça fait partie du sport.

Peu à peu il s’imposera peut-être ! Mais oui ce n’est pas un top player sur tous les matchs, ça c’est clair…

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Franchement, Jbclamence, tout ça est bien dit : c'est bien de rappeler ce que vaut Willy, ni plus ni moins.
À Paris, il s'est blessé au très mauvais moment et à son retour, il n'a jamais réussi à entrer dans les plans d'un entraîneur très très rigide. Deux ans sans jouer ou presque, ça doit marquer un homme.
N'empêche qu'aujourd'hui, je suis incapable de faire aucun pronostic sur la suite de sa carrière.
(et j'espère surtout qu'il ne va pas se réveiller contre Paris; en tout cas pas au point de nous faire perdre les matchs).

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Styx

A Paris, il a été bléssé au mauvais moment. Il vient d'arriver et il se blesse puis surtout à long terme. Et en même temps, il y a Mollgaard qui est la. Il s'adapte très rapidement et il entre dans le jeu de Noka. Le style de Mollgaard plait bcp à Noka, contrairement à Accambray. Puis Noka aime prendre les joueurs qu'il a choisi. Accambray, c'est PSG qui l'a voulu. Voila tu comprends mieux ?

Tu n'as pas suivi l'interview de Vranjes ? Il a été bléssé à long terme et il a peu joué pdt 2 ans. Vranjez ne peux pas l'utiliser comme un des 5 majeurs. Je pense qu'il veut le faire jouer mais de petit à petit.
Accambray a été utilisé comme Arme Fatale, un coup de dernière chance. Ca veut dire quand le star n'est pas dans son jour, son équipe est dans la merde, Accambray va prendre sa responsabilité pour renverser la vapeur. C'est le spécialiste en la matière.
MAHB et Les Bleus ont été plusieurs fois sauvé grace à lui. Sa plus belle , c'était contre Espagne en 2012. Les Espagnols ont dominé les Bleus de Karabatic. Karabatic est cuit, Narcisse hors jeu, Abalo, trop nerveux, Titi est trop en colère. Onesta a appelé Accambray. Il a marqué 6 ou 7 buts en espace de 15min. Et il a donné coup de grace aux Espagnols un but dans la dernière seconde. Il faut voir la réaction des Espagnols, ils n'ont pas digéré parce que vu le match, les Espagnols ont dominé les Bleus. Hélas pour eux ils n'ont pas fait attention sur Accambray un joueur de l'ombre. Je respecte bcp les joueurs de l'ombre comme Accambray, Guiguou.
Son absence au JO2016 a couté cher aux Bleus contre les Danois en final, Les bleus ont été incapable de renverser la situation.

Ses points forts : il saute en position verticale, et en plus il saute très haut, malgré son poids lourd. c'est rare de voir ca. Il a relancé les Bleus contre les Danois en 2011.Il n'a pas besoin d'être numéro un. Il est la pour relancer son équipe, dynamiter, marquer la ou on n'attend pas comme Guigou. Un joueur comme ca, ca n'existe pas à Veszprem. Voila pourquoi je ne voulais pas qu'il aille labas. mais bon !!!
Les équipes ont besoin un joueur comme ca. Tu n'as jamais fait sport d'équipe ?

Je te conseillle de regarder les matches des bleus sur youtube, surtout la quart de finale JO 2012 France Espagne. Et regarde aussi la finale France Danemark 2016.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ce n'est pas un joueur "solution miracle", c'est un bourrin rien de plus. Il tire fort et de loin c'est tout. Tu cites deux matchs où Accambray a été sauveur, sur presque 100 sélections… Surtout qu'en quart des JO de 2012, il saute le pied en zone –'

Comme Sauveur… Il aurait du se relancer dans une équipe de niveau national, pas un ogre comme Veszprém. Barachet a fait ce choix et c'est dommage qu'il se soit blessé. Pour moi c'est le choix de la sagesse. Accambray devra être très patient pour trouver du temps de jeu. Un bon joueur oui, mais le messi sauveur de la nation, mouais, à voir.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Un bourrin ? Tu y va fort.
S'il l'était, il aurait facilement regagné sa place à Paris parce que franchement, Molgaard, c'est quoi selon toi ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Un très bon défenseur, il se place bien et fait d'excellent choix en montée de balle. De plus, avant sa venue à Paris c'était un gros buteur pour Skjern il me semble, si ce n'est le meilleur. Il est très propre et a peu de déchets. Et il ne se blesse pas, ça fait partie des caractéristiques d'un joueur.

Il est bien plus intelligent qu'on ne le croit Mollgaard sur un terrain. Rien que sur le match de ce weekend, il plante deux buts en étant placé à droite parce qu'il sait très bien que les défenseurs vont monter sur le porteur de balle, à chaque fois c'était Remili qui est plus que dangereux en étant lancé plein centre. Ce n'est qu'un exemple.

Accambray il est lourd, peu technique, le 1 contre 1 qu'il avait avant, c'est du passé. Je le trouve trop gros. Par contre, lancé plein centre ou même sur son poste d'arrière, ça va très vite. Et dans ma bouche, bourrin n'est pas forcément quelque chose de péjoratif. Il faut un bourrin souvent. Lui s'en est un bon, faut juste qu'il bosse et qu'il prenne son mal en patience.

Les entraîneurs ne l'ont pas fait jouer depuis tout ce temps (sauf Noka) pour sa qualité de passe extraordinaire, ou ses duels. Il fait du hand à haut niveau parce qu'il saute haut et tire très très fort.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ouaip ! J’ai été un peu radical.
Oui Molgaard est un très bon défenseur et j’aime aussi beaucoup ses montées de balle, en particulier quand il les conclue lui-même.
J’ai écris ça avec le souvenir d’un match de fin de saison à Créteil il y a 2 ans, un match sans enjeu pour Paris (et d’ailleurs perdu) où il avait joué beaucoup sans retirer les mouffles, en accumulant les maladresses et les balourdises à un degré incroyable.
C’est vrai qu’Accambray semble s’être alourdi : c’est aussi pourquoi il faut le faire jouer, tiens !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Après ça nous arrive à tous de se rater sur un match !

Mais William, je ne sais pas si c'est que maintenant la qualité du cadre et de la télévision etc est d'une autre qualité, mais je le trouve beaucoup plus large qu'avant. C'est peut-être qu'une impression au final. Mais, je vois plutôt le contraire, qu'il lâche un peu du lest pour gagner en vitesse. Un gros balourd au hand c'est pas terrible terrible, après c'est surtout que le style lent mais puissant, je suis pas fan…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Complètement d’accord avec vous. Quand Vranjes avait fait venir Mahé à Flensburg, il avait un projet de progression précis à lui proposer, et Kentin Mahé a pris progressivement sa place, notamment sur les postes d’arrière vers lesquels Vranjes le destinait. Tout ça pour dire que Vranjes sait ce qu’il veut faire de ses joueurs, comment il veut utiliser leur potentiel et comment il veut les faire progresser. Pour le cas d’Accambray, c’est vrai qu’on en fait des tonnes et qu’on le fait paraître meilleur qu’il ne l’est, mais c’est un joueur extrêmement fort physiquement, qui est capable de débloquer beaucoup de situations, peu de joueurs en sont capables. Malheureusement, il n’a toujours pas retrouvé de régularité dans la performance. On espère que ça reviendra avec le temps et la confiance, je fais confiance à Vranjes pour l’exploiter au mieux ds le projet de jeu pour le faire progresser et retrouver son meilleur niveau !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Le problème c'est justement que c'est un gros tas de muscle. Le seul truc qu'il faut qu'il fasse c'est artiller. On l'a pris pour ça. Il a une force naturelle impressionnante, il faut qu'il s'en serve. Au lieu d'essayer de rentrer dans le tas, c'est du shoot de loin qui lui faut. Un Accambray lancé je n'y mets pas les mains moi…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Aussi l’article n’en parle pas mais je crois que Lenne a aussi mis 3-4 buts (d’après handball planet)

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

Effectivement Yannis Lenne 4/4 selon le site de l’ehf http://www.ehfcl.com/en/men/matches/2018110201020

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x