Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J6

Montpellier s'en sort de justesse

, par Maxime Thomas

Montpellier se sera fait peur pour le réception du Sporting Portugal, en l'emportant au bout du suspens 33 à 32 dans sa salle de Bougnol. Avec cette sixième victoire, les montpelliérains restent premiers et invaincus de la poule D, et se dirigent droit vers les play-off.

Cette saison, on ressortirai presque le vieil adage "à la fin..." chère à cette époque ou Montpellier était le seul navire mastodonte du championnat. Un seul petit nul cette saison et un sans fautes en ligue des champions, malgré les absences de Grébille et celle, dernièrement, de Ludovic Fabregas. Sauf que ce soir, le Sporting a bien failli filer sous la moustache des héraultais. Le départ du match sous le tempo du bien connu Ivan Nikcevic et de l'arrière Frankis Carol Marzo donne en effet quelques frissons (6-8, 14e), et bien que Montpellier n'est jamais loin, ils ont toutes les peines du monde pour revenir à hauteur. La première égalité revenant à un but de Melvyn Richardson (9-9, 18e), toutefois discret ce soir (2/6).

Heureux qui, comme Montpellier

Alors quand le navire flanche dangereusement, Montpellier fait appel à ses vieux loups de mers. Diego Simonet (6/8), Valentin Porte (5/8), Jonas Truchanovicius (3/4) et Michaël Guigou (3/4) vont régulièrement prendre le jeu à leurs comptes devant. La performance étant pour le mousse Benjamin Afgour (6/7), qui a sorti les muscles pour se défaire de Portugais parfois bien limites. Le problème de la défense est réglé par l'entrée de Vincent Gerard, qui fait enfin pivoter le match dans le sens du vent (26-23, 44e). Sauf qu'en face, les années de navigations sont aussi nombreuses pour Tiago Rocha (3/5), Ivan Nikcevic (11/12) et Carlos Ruesga (2/2). L'arbitrage suisse se montrant parfois un peu trop neutre oubliera les sanctions pour les portugais et à l'entrée des dix dernières minutes, ceux-ci sont proche du coup de Trafalgar (27-27, 51e). Le public va pousser ses joueurs, parfois dans l'incompréhension quand Nikcevic récolte trois sept mètres dans les trois dernières minutes (32-32, 59e). Heureusement, les héraultais gardent toujours une bordée d'avance dans le final, et c'est Valentin Porte qui envoie le dernier coup de canon. Montpellier est sauvé des eaux (33-32, SF).

Maxime Thomas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Les deux dernières années on perdait ce genre de match d’un but. Cette année on gagne d’un but. C’est ça le hand et la différence même si en défense ça flotte un peu sans Ludo. Bravo le MHB

Valentin Simonet
Valentin Simonet
6 années il y a

Comme de par hasard, l’orage qui fait péter la retransmission à 1 min de la fin à 32-32 ! Murphy est encore passée par là !

Chapô Monsieur Porte une nouvelle fois, Simonet également.

Afgour a quand même montré qu’il en avait aussi sous le pied

La bataille pour la Terre du Pivot en EDF risque d’être rude avec Tournat.

Olivier1
Olivier1
6 années il y a
Répondre à  Valentin Simonet

Excuse moi mais aillant pu voir les deux matchs, le sporting cp a produit une performance nettement au dessus de celle d aix (niveau pertes de balles et reussite au tir il n y a pas photo). L entraineur du sporting a corrigé les defauts du match aller et a trouver a la video les points faibles du mhb. Il faudrait que les clubs francais s inspirent de leurs methodes un peu au lieu de se croire les plus forts. Aujourd hui qui est sur de gzgner le sporting mis a part le psg ? Pas grznd monde aussi bon soit notre championnat

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Olivier1

C’est marrant parce que ca fait 2 matchs qu’Afgour est un peu mieux. Mais Syahn, on commence à le connaître, quand il n’aime pas un joueur, il n’en demordra pas : « lol il est tro nul !!! »

Franchement Syahn… Afgour a été plutôt propre à Aix et la il sort son match c’est cool !

Superduper2090
Superduper2090
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Ça ne lui donne pas pour autant le niveau pour accéder à l'EDF
C'est là le propos de Syahn

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Valentin Simonet, je ne veux pas faire la groupie de Tournat (bien que j’en sois une haha) mais ça n’est que le deuxième match correct de Afgour à Montpellier. On attend de voir la suite et évidemment on lui souhaite de confirmer ce niveau, mais c’est un peu tôt pour dire qu’il a sa place en EdF.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Et pour en rajouter une couche, j'ajoute que je l'ai trouve (Afgour) un peu leger en defense, souvent en retard quand il n'oubliait pas carrement de suivre le pivot adverse… Mais bonne performance offensive qui contre balance.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Je comprends pas pourquoi vous comparez Aix et Sporting. Sporting est (logiquement) bien plus fort qu’Aix. Ils concurrencent le Metalurg et Besiktas dans leur poule, ils tiennent tête à Montpellier… si Aix était à leur place ils seraient dernier de la poule D avec 0 point au compteur.

Manman43
Manman43
6 années il y a

Très belle équipe du Sporting qui ne méritait pas de perdre, mais on va pas faire la fine bouche pour le MHB qui en a perdu la saison dernière dans les mêmes circonstances !
On sent les organismes fatigués côté Montpellier et si l’apport de Benjamin en attaque est au niveau de ce qu’on peut attendre quand on joue pour le MHB, il manque encore des automatismes en défense (faire oublier Ludo me semble de toute façon et à l’heure actuelle impossible). Toumi qui n’est plus apparu en seconde MT semble blessé. Comme indiqué dans un post précédent, le mois de novembre est copieux mais pas insurmontable pour le collectif Montpelliérain. Il est plus compliqué pour les adversaires direct (Nantes, PSG…usam ?).
Mention spéciale à Afgour et les tauliers Porte, Guigou, Jonas, Simonet. Le reste de l’effectif a été en difficulté hier soir.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Ce qui m'étonne, MAHB a tjs du mal avec les Portugais.
Sporting mérite de gagner mais l'expérience de MAHB a le dessus.

Olivier1
Olivier1
6 années il y a

@Syahn rigole si tu veux mais la verité est la. Le Sporting de samedi fait beaucoup moins d erreurs que nombre de clubs Francais (et surtout Aix qui sans toutes ses pertes de balles aurait eu 1 point mercredi) ce qui a falli lui permettre de gagner le seul club encore invaincu de notre championnat qui est supposé etre le second derriere la bundesliga 😉

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x