Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG a du mal à repartir

, par Dalibor

Le PSG s'est imposé largement face aux Suisses de Kadetten Schaffhausen ce soir en Champions League (34-26). Un écart qui ne dit rien des difficultés rencontrées par les Parisiens.

Si vous espériez profiter de ce samedi soir pour voir William Accambray, Xavier Barachet, voire Dylan Nahi profiter de la réception d'un Schaffhausen déjà éliminé, vous en avez été pour vos frais. Car Paris, ce soir, avait encore la tête à mercredi et à la défaite face à Montpellier (28-34) en coupe de France. Les quarante premières minutes ont été dans la continuité de la dernière sortie des hommes de Noka Serdarusic. Une défense trop attentiste, un Thierry Omeyer dépassé et aucune balle de contre-attaque à se mettre sous la dent pour creuser l'écart, les carences ont été les mêmes. Et heureusement que les joueurs de Schaffhausen, si on excepte un Csaszar inarrêtable, étaient d'une trempe bien moins dangereuse que celle de Mathieu Grébille et consorts, ou le score à la pause (17-16 pour Paris) aurait été bien différent. "Le match contre Montpellier était encore inconsciemment dans nos têtes, en première période, dès qu'on ratait quelque chose, on était chacun dans notre coin" résumait Luc Abalo, forcé de jouer plus de quarante-cinq minutes encore ce soir. "On en a parlé à la mi-temps et on a changé les choses".

Skof, le détonateur

L'effet n'a pas été immédiat et il a surtout été impulsé par Gorazd Skof. Avec ses quatorze parades et en fermant sa cage entre la 39ème et la 48ème minute, le gardien slovène a offert les ballons de contre à ses coéquipiers qui les ont convertis, se ménageant une fin de match plus tranquille (28-21, 48'). Permettant enfin aux habitués du banc d'en sortir, dans le sillage des vingt minutes convaincantes d'Accambray. Paris a donc su relever la tête, en l'absence de Nikola Karabatic, et au vu du début de match, ce n'était pas forcément chose acquise. "Le fait de jouer tous les trois jours nous permet de ne pas nous appesantir sur une défaite, on n'a même pas eu le temps de faire la vidéo. Le match de ce soir allait forcément être compliqué, entre nous qui sortions de la défaite face à Montpellier et eux qui n'avaient plus rien à perdre. Il fallait se relancer rapidement au vu des échéances qui nous attendent, et c'était un bon match dans ce sens" concluait Luka Karabatic, encore utilisé avec parcimonie ce soir. Paris a mis le temps, mais Paris s'est remis la tête à l'endroit.

Statistiques

PSG HANDBALL - KADETTEN SCHAFFHAUSEN 34:26 (17:16) Arbitres : Alexey Kiyashko, Dmitriy Kiselev (RUS)

PSG : Omeyer (2 arrêts / 12 tirs), Skof (14 arrêts / 28 tirs dont 1/2 pén, Gensheimer (6/7 dont 2/2 pén), Mollgaard (2/3), Accambray (2/4), Stepancic (4/10), Kounkoud, Barachet, Rémili (0/1), Abalo (4/4), L. Karabatic (3/3), Hansen (6/8), Narcisse (3/3), Nielsen (3/4), Nahi (1/1)

Schaffhausen : Kindle, Bringolf (1 arrêt / 12 tirs), Marinovic (6 arrêts / 28 tirs dont 0/2 pén); Meister (2/2), Delhees (2/4), Küttel (3/7), Richwien, Graubner, Pendic (1/3 dont 1/1 pén), Brännberger (2/2), Marinovic (1/1), Csaszar (10/13 dont 0/1 pén), Markovic (1/3), Maros (3/7), Muggli (1/2), Kindle

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toto
Toto
7 années il y a

Omeyer nul, barachet aussi (et c’est lui qui est interviewé par le reporter du club à la fin xD), remili pareil…
Heureusement que c’était que les Suisses xD
Bon au moins Dylan nahi a marqué

Tata
Tata
7 années il y a
Répondre à  Toto

Et ton commentaire, il est pas nul ? Tu juges la performance d’un joueur qui a joué à peine 5 minutes ?

jo
jo
7 années il y a

L’entrée d’Accambray change tout notamment en défense ! J’espère que Martini ait sain dans sa tête par rapport à cette situation entre Serdarusic, Accambray et Barachet ! Et dire que le club a proposé une prolongation à William en décembre…Non mais t’es sérieux Bruno ? Ecoute en boucle l’interview d’après match d’Accambray si tu comprends pas le malaise installé par Noka dans une partie de cette équipe…normal qu’il n’y ait presque pas de cohésion d’équipe en défense ou en attaque aussi d’ailleurs !
Et quand je vois le repli défensif de Barachet et son chippage de ballon sur une de ses seules actions de jeu, je me dis que même un Barachet qui revient de blessure sera toujours meilleur en défense que Remili et surtout Stepancic…
Désolant de n’avoir presque pas vu ces 2 excellents joueurs depuis 2 ans…

Sinon, Gabor Csaszar, la grosse classe en attaque ! Dommage qu’il n’ait jamais réussi à s’imposer dans un grand club européen !

Jim
Jim
7 années il y a

Titi nul…. pas terrible certes mais qd tu vois de dos une défense inexistante, des pivots qui se baladent, le manque d agressivité et de mobilité, l absence de cohésion… tu peux comprendre que lui si rigoureux si 200% finit par s user

clio
clio
7 années il y a
Répondre à  Jim

C’était une nouvelle journée porte ouverte en défense du côté d’Hansen et Stepancic…

Jim
Jim
7 années il y a

Toto: tu arrives à juger Barachet sur 4 minutes de jeu!!! Et tu as oublié l interception…
Et martini tu le trouves comment dans son interview ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Quand je dis que c'est très difficile de jouer tous les 3 jours pour un club comme PSG, Kara l'a dit :
Le fait de jouer tous les trois jours nous permet de ne pas nous appesantir sur une défaite, on n’a même pas eu le temps de faire la vidéo.

Saint Raph', Dunkerque, Nantes etc… veulent jouer la LdC, arrêter de réver bon sang !!!

Je trouve que PSG a très mal préparé, des déchets partout, perte de balle à foison. Il fallu attendre l'arrivé des remplaçants, frais, pour renverser la vapeur. Ca m'inquiète pour PSG dans les moins à venir.
Noka a tourné, c'est bien non ? lol
Encore deux journée de LdC avant de connaitre un petit soulagement coté calendrier. Les Suisses sont éliminé donc ils n'ont rien à perdre, ils se sont bcp donné pour battre PSG et ils ont craqué. Heureusement pour PSG.

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

euh t’es sûr que Dunkerque veut jouer la ldc ?

Noka fait tourner son effectif par défaut non par véritable choix étant donné que plusieurs joueurs commencent à se blesser

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  jeff

L'année dernière, il y a 2 ans, il y a 3 ans, il y a 4 ans, ….; tu suis handball ou quoi ?

david34
david34
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je crois qu’il parle pour l’an prochain à vrai dire…vu le classement de Dunkerque, je ne suis pas sûr que ce soit un objectif…d’ailleurs je pense que ce n’est plus un objectif pour Dunkerque depuis la montée en puissance de St Raph et Nantes…

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  david34

Oui c’est ça. Dunkerque ne veut ou plutôt ne peut plus jouer la ldc, Dunkerque voulait ! Aujourd’hui, Dunkerque veut surtout se maintenir…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Franchement, si un effectif comme le psg ne peut pas jouer tous les 3 jours, alors qui le peut???
Ah oui c'est vrai, j'oubliais qu'ils ne jouent qu'a 9 dont 2 gardiens….

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

Ce n'est pas moi le coach !
C'est à lui de savoir comment gérer.

jeff
jeff
7 années il y a

Vous pensez qu’Accambray et Barachet ont le droit de jouer aux entraînements quand il n’y a pas de joueurs blessés ?

Bon en tout cas, les pépins physiques commencent à se multiplier en ce moment: L et N.Karabatic, Geinsheimer, Molgaard, Remili…
Serdarusic risque de devoir se rabaisser à faire jouer les bannis comme ce soir quoique je n’y ai presque pas cru pour Barachet…

Davedams34
Davedams34
7 années il y a

Tout à fait d’accord avec Jeff, SEDARURSIC à fait tourner malheureusement par obligation. Ce n’est pas une volonté de faire tourner son effectif, mais seulement aux petites blessures qui commencent à se manifester chez plusieurs joueurs. Accambray ou même Barachet sont tout à fait capable d’apporter à cette équipe. Après, Peut-être y a -t-il eu des « frictions » avec le coach ce qui leur vaut un temps de jeu médiocre vu la qualité des joueurs. C’est un beau gâchis…

Averell
Averell
7 années il y a

On en revient toujours aux memes commentaires: a force de tirer sur les memes joueurs, ils se blessent.
Franchement, le score est flatteur pour le psg car il faudra se rappeler qu'en 2e mi-temps les gardiens suisses ne font pas plus d'1 ou 2 arrets…
Tres bonne entree d'accambray. Coincidence ou pas, c'est au moment ou il entre que le psg fait l'ecart au score. Alors certes il n'a pas beaucoup pese aux tirs, mais il a ete precieux dans le jeu et en defense.
Dommage qu'on n'ait pas vu plus barachet…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Titi reviens !

Billou44
Billou44
7 années il y a

William viens jouer à Nantes tu remplaceras derot et tu pourras mettre la misère à Serdarusic!

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Billou44

Quand je vois qu’il n’y a toujours rien d’officiel pour Accambray à Veszprem, 1 mois après les « Accambray à Veszprem, c’est fait » de certains journaux, je me dis qu’Accambray est peut-être sur une autre piste dont Nantes qui était sur sa piste je crois…mais avec les 15K de salaire pour Lazarov, Nantes va devoir sérieusement augmenter son budget pour l’an prochain si William est recruté ou alors il va devoir accepter d’avoir le salaire moyen de la lnh…ce qui est tout de même relativement très bien

Billou44
Billou44
7 années il y a

Il signe pour une année pour se refaire remarquer et il repart si il veut vers un club avec plus de moyen et tout le monde est content. Ça donne du temps à Nantes pour trouver l arrière gauche qui va bien. Il attaque, il défend c est tout bon.

Billou44
Billou44
7 années il y a

Sasori9 si c est dur de jouer tous les 3 jours comme tu le dis, raison de plus pour se servir du banc. Si les remplaçants sont nuls (avec des palmarès que peu de joueur en activité ont…) quel intérêt de leur faire signer des contrats avec des gros salaires autant prendre des joueurs moyens de LNH, comme ils ne servent à rien c est pareil.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Billou44

Le PSG a largement les moyens de payer ces gros salaires même s’ils ne jouent pas.. Et le PSG a un peu la même politique que Montpellier à la belle époque : recruter une bonne partie des meilleurs joueurs du championnat pour éviter que ces joueurs améliorent les autres effectifs et posent problème à Paris en championnat…D’ailleurs, suite aux différentes défaites contre Montpellier, Paris doit sérieusement envisager de recruter quelques montpelliérains, Fabregas le 1er !

Billou44
Billou44
7 années il y a

Pour l enterrer!!! ;-)))

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x