Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG en mode rouleau-compresseur face à Veszprem

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain s'est imposé dans un duel en haute altitude face à Veszprem (33-28). Et prend la tête du groupe B, avant la deuxième manche, samedi prochain.

"Je pense que, pour les amoureux de ce sport, ça a été un grand match, que ce soit d'un point de vue technique ou de l'engagement". William Accambray, l'arrière gauche français de Veszprem, a parfaitement résumé le grand après-midi de handball qu'ont offert le PSG et Veszprem. Et dans ce combat dans tous les instants, c'est finalement le plus régulier qui s'est imposé. On pensait les Hongrois capables de mettre dans la difficulté les pensionnaires de Coubertin sur le plan physique, mais il n'en a rien été. Mais quand Momir Ilic, après que les fils de son cerveau se soient touchés, a choisi d'aller bastonner Sander Sagosen, dépassant la limite. On aurait pu penser que les Parisiens allaient lâcher prise, mais ils se sont montrés bien plus malins que leurs adversaires, et performants quand les ballons se sont fait lourds. Que Thierry Omeyer ait répondu présent dans ce genre d'occasion, aucune surprise, mais qu'Edouard Kempf passe six buts de suite à Roland Mikler, qui plus est après un premier échec, est un vraie surprise. "On a fait exprès de le laisser seul, pour voir si on pouvait profiter. Malheureusement pour nous, il a parfaitement géré ses duels avec le gardien" souriait jaune Ljubomir Vranjes après la partie. Kempf, héros d'un soir, en était encore tout troublé en zone mixte : "Je rentre à un moment critique, à un moment où les deux équipes sont au coude à coude. Après mon premier échec, quand je pars sur mon second tir, je me dis qu'il faut absolument que je marque car sinon je n'aurais sans doute pas de troisième chance".

Omeyer et sa défense encore infernaux

Mais le gaucher, qu'on avait aperçu à son avantage en début de saison passée, a marqué et Paris l'a emporté, pour couronner une après-midi où sa défense a fait merveille. Omeyer a sorti trois pénaltys et vingt tirs au total la charnière Møllgaard - Karabatic n'a pas laissé le moindre espace à Maté Lekai, pourtant parmi les meilleurs buteurs de la compétition avant la rencontre. Le demi-centre hongrois n'a pas trouvé les filets une seule fois et a du se résoudre à mettre ses arrières en position, pour le meilleur et pour le pire. Et ce n'est pas grâce à eux que Veszprem est revenu au score au milieu du second acte (26-25, 48'), mais plutôt à une défense plus mobile, avec notamment Mirzad Terzic et Andreas Nilsson. "On savait qu'ils avaient la capacité de revenir, on n'a pas été surpris, mais on a su garder notre calme" souriait Nikola Karabatic, bien conscient que la première place prise à Veszprem ce soir ne pourrait être que provisoire. Car lui et ses coéquipiers devront se rendre dans l'enfer de la Veszprem Arena samedi prochain. Où ils se sont imposés la saison passée, mais où il faudra rééditer l'exploit pour espérer conserver la tête. Mais ils ont montré ce soir, dans la fournaise de Coubertin réchauffée par les ultras, qu'ils avaient les épaules pour ce genre de chocs.

Les statistiques :

PSG HANDBALL - TELEKOM VESZPREM 33:28 (19:14) Arbitres : Mads Hansen, Martin Gjeding

Paris : Corrales (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Omeyer (20 arrêts / 47 tirs dont 3/4 pén); Gensheimer (2/3 dont 0/1 pén), Møllgaard, Stepancic, Sagosen (6/11), Kounkoud (1/1), Damjanovic, Rémili (4/9), Kempf (6/7), Hansen (3/4), Nielsen (3/4), N. Karabatic (8/11), Nahi

Veszprem : Mikler (8 arrêts / 22 tirs dont 1/1 pén), Alilovic (5 arrêts / 24 tirs); Manaskov (3/5 dont 0/1 pén), Schuch, Ilic (3/7 dont 0/1 pén), Tönnesen (5/10), Gajic (5/7 dont 0/1 pén), Nilsson (3/4), Ugalde (1/1), Accambray (2/3), Marguc (4/6 dont 2/2 pén), Ancsin, Terzic, Blagotinsek (1/1), Sulic, Lekai (0/6)

Kevin Domas

Prochain match TV

Istres Ouest Provence

20:00

Ven. 15 Nov.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Très bonne prestation du PSG avec des joueurs performants et décisifs.
Pour Accambray, heureusement qu’il a été interviewé sur BeIn parce que c’est pas avec son temps de jeu qu’il a pu se montrer…et pourtant Ilic n’était vraiment pas bon.
Quand on pense qu’il est parti du PSG parce qu’il ne jouait pas???!!! Au moins, il restait sur le banc. À Veszprem, on le fait jouer à l’aile. Un beau gâchis…mais c’est lui qui a voulu de cette situation.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Accambray a peut-être eu tord d'aller à Veszprem : ça peut se discuter, mais c'est quand même bien d'être ambitieux.
Par contre, il a eu 100 fois raison de quitter Paris : et ça, c'est indiscutable.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  rkj4

ça c'est clair qu'il a eu raison de quitter Paris !

Après Veszprem ou ailleurs c'est sur que l'avenir nous le dira…
Il préfère peut être sa situation actuelle dans un gros club, plutôt que d'être un géant dans un plus petit club

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Et pourtant, quand il est entre en 1er mi-temps, il a plante 2 buts coup sur coup en position d'ARG…

rkj4
rkj4
7 années il y a

3/3 pour les clubs français ce week-end. Et pas des matchs faciles.
Bravo les gars !

Soleidou
Soleidou
7 années il y a

L’aile ???’

pulpompa
pulpompa
7 années il y a

C'est pas parce qu'on en a l'habitude que ca fait pas de mal de le dire de temps en temps, Karabatic énorme ce soir

bingo
bingo
7 années il y a

La suspension de Karabatic en LNH n’est pas une bonne nouvelle pour les adversaires de Paris en LDC… Presque dommage que ça ne soit pas tombée en fin de saison en supposant que Paris soit au Final4

Styx
Styx
7 années il y a

Paris trop fort pour Vesprem
NK monstrueux, injouable
Omeyer énorme
Sagosen excellent
Kempf très bon à la finition
Beaucoup de respect pour Accambray lors de l interview, il a été tout simplement très bon .

Styx
Styx
7 années il y a

Il faut aussi voir le niveau de Vesprem et en plus il manquait Nagy , Paris gagne de 5 buts , mais tout se joue à la fin , alors que, peut on avoir un meilleur Omeyer , NK , Kempf , bref ça montre tout simplement le niveau de Vesprem, qui est une grande équipe .

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Paris a modifié son jeu et son programme en attaque

Nicolasphilou
Nicolasphilou
7 années il y a

Vezsprem a surtout mal digéré les mauvaises perfs d alilovic en première période, à peine 20 % d arrêt. Kara monstrueux, sagosen presque facile mais qui branche bien Illic et prend lui aussi un carton. ..paris a hausse le niveau et tant mieux, mais quelle faiblesse en pivot

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Je suis sur qu'on reverra ces deux équipes plus loin dans la compétition, pourquoi pas les 2 ensemble en finale du F4 ?

Sagosen et Illic on leur trouve un ring de boxe pour la semaine prochaine ?

NK Omeyer et Kempf énormes ! 🙂

Avec un autre pivot en rotation je pense que Paris peut faire encore mieux… C'est un tout autre Paris que celui de mercredi contre l'USAM

Styx
Styx
7 années il y a

Ou il préfère un gros salaire , à un salaire revalorisé à la baisse .Je trouve juste dommage pour lui nous, qu il ne cherche pas un club à la mesure de son niveau , pour qu on puisse le voir jouer.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Styx

Après comme on dit souvent, c'est un impact player, il n'est pas fait pour jouer 2×30 min à fond, mais plutot 10/15 min où il score et redonne du peps à son équipe, et il l'a un peu fait hier quand même ça

Styx
Styx
7 années il y a

Tout le monde dit c est pas le même Paris que contre Nîmes , certe c est la ligue des champions , certe il y a l amour propre , mais je le répète quand ton projet de jeu , est d attendre à 6m et que tu comptes sur le gardien pour les tirs d arrières , et que celui ci a une lecture de jeu ce jour là hors norme , tout change , il y a pas beaucoup d équipe qui perde quand son gardien fait 21 arrêts !

Styx
Styx
7 années il y a

Il faut aussi regarder le niveau de Vesprem, ils sont énormes, ils n auront pas tout les jours en face d eux,un NK de ce niveau , ou un Omeyer, et un Kempf aussi bons , et un Sagosen aussi facile ( joueur talentueux mais facilement irritable donc peut sortir de son match). Le niveau est très proche , il suffit que certains d un côté soit en échec ou pas bon et la victoire ira à l autre. Quand je dis que Paris sans un grand gardien ne peut pas gagner la LDC , c est une certitude, tu inverses les gardiens hier , et la victoire va à Vesprem, malgré un NK monstrueux, un Kempf et Sagosen a ce niveau .Remili est bien meilleur que Stepantic mais trop irrégulier, trop d échecs , il alterne le bon et le moins bon, si il progresse dans se domaine , ainsi qu en défense , la Paris sera encore meilleur.

françois
françois
7 années il y a

Kiel, ça sent le gadin complet cette saison entre une possible élimination dès les poules et une possible non qualification même en coupe EHF…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Styx, c’est aussi ce que je te disais sur l’autre article des matchs de Montpellier et Nantes, mais je trouve que dire «on échange les gardiens» ça ne veut rien dire. Un gardien qui fait 21 arrêts ne fait pas 21 arrêts tout seul à 6m. La défense compte toujours beaucoup pour les arrêts. Que ça soit le contre, le mise en difficulté des tireurs ou les impacts mis qui peuvent fatiguer l’attaque en face au fil du match

Manman43
Manman43
7 années il y a

N'ayant vu que la seconde mi-temps, "rouleau compresseur" je veux bien, mais on a quand vu revenir les Hongrois à un petit but avec la balle pour égaliser en milieu de la seconde mi-temps. Le tournant, me semble t-il vient des exclusion de chaque coté bien mieux gérées par le psg que Veszprem. Je trouve le + 5 flatteur mais intéressant pour le match retour si la première place devait se jouer au goal average particulier.

Averell
Averell
7 années il y a

Moi je ne comprends pas qu'avec de telles performances, Omeyer ne soit pas en EDF 🙂

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Et Tournaaaaaaat on y penses pas à Tournat !!!!!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

à quand Hansen en EDF, il montre de très bonnes choses au PSG ! 🙂

Clément
Clément
7 années il y a
Répondre à  Averell

Il a pris sa retraite internationale

Menel
Menel
7 années il y a
Répondre à  Clément

Je pense pas que la question était sérieuse

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Clément

Sans blague?

luc
luc
7 années il y a

pas de luka et on retrouve le niko des grande heures un signe ou pas au moin la il s’arrache pour lui pas pous faire briller son frere et kemfp va prendre la place de kounkoud ou pas vous penser si il continue des perfs comme sa

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  luc

ça fait plusieurs mois déjà que je dis que Kempf est au dessus de Kounkoud…

Là ça va se voir beaucoup mieux avec l'absence de Luc Abalo.

Jusqu'à quand Kounkoud a-t-il signé au PSG ?
Edit : jusqu'en juin 2019, peut être que Kempf se verra proposer un contrat pro à ce moment là s'il continue comme ça

Menel
Menel
7 années il y a
Répondre à  luc

Je pense aussi que Niko est meilleur sans Luka
Quand à Kempf, je pense que Kounkoud est encore un peu au dessus, mais je préfère  » l’énergie dégagée par Edouard « 

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Personnellement je trouve Kounkoud meilleur pour l’instant. Kempf a été incroyable ce week end mais le reste du temps je trouve qu’il manque beaucoup de régularité et fait encore preuve d’erreurs de jeunesses. Mais dans quelques temps je pense qu’il dépassera Kounkoud

jltriple
jltriple
7 années il y a

Quelle cata ces arbitres !
Quels rapports ont-ils avec les cousins Macédoniens pour être encore désignés à ce niveau ?
Agaçant ces absences de sanctions contre Tonnesen qui agresse Niko à chaque but.
Ils sont mauvais des deux côtés: la faute d'attaque d'Accambray alors qu'il y a 7m, idem sur l'action d'égalisation Hongroise, à nouveau un 7m pas sifflé.
Total, un énervement des joueurs pour agressivité tolérée qui aurait pu s'envenimer.
Ils ont quand même arrêtés de siffler leur dizaine de fautes offensive par match.
Hé les joueurs, regardez les ralentis et portez réclamation pour ne plus les voir ces mauvais Danois.
Alors que la paire Espagnole avait fait un bon match à l'ancienne contre Kielce, c'était pénible ce dimanche.

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x