LDC (M)
PSG retrouvera Veszprem au Final Four
Le tirage au sort a désigné Veszprem comme adversaire pour le PSG Handball, en demi-finale de la Champions League.
C'est ce midi que se déroulait le tirage au sort des demi-finales de l'édition 2017 du Final Four de la Ligue des Champions. Pour sa deuxième participation, le seul club français encore en lice, le PSG Handball, affrontera les Hongrois de Veszprem. C'est une rencontre entre habitués puisque les deux clubs se sont déjà rencontrés deux fois cette saison, avec deux victoires pour les coéquipiers de Nikola Karabatic (28-24, 29-28). Veszprem, finaliste des deux dernières éditions et qui foulera le parquet de la Lanxess Arena pour la quatrième année consécutive, vient d'éliminer Montpellier en quarts de finale, tandis que Paris se défaisait de Szeged. La bande à Laszlo Nagy avait barré la route du Final Four aux Parisiens en 2014 et 2015 avant que, la saison passée, Paris ne les croise encore en poules, avec une victoire chacun à la clé. "Nous ne serons pas favoris, même si nous avons battu Veszprem deux fois cette saison. A Cologne, toutes les équipes ont le même niveau, ça va se jouer sur des détails" prévoyait Bruno Martini après le tirage. "Nous sommes fiers d'être ici, pour la deuxième fois de suite, seuls deux équipes cette saison étaient là l'an dernier, ce qui montre la difficulté de se qualifier. On joue Veszprem, un club avec qui nous avons une grande histoire. Nous les avons affronté tous les ans et on a plus souvent perdu que gagné. On n'a pas le même expérience de Cologne, ils y sont venus plus souvent mais nous avons découvert la saison passée l'atmosphère et l'événement et j'espère que cette fois, on sera prêt à l'emporter."
Dans l'autre demi-finale, le FC Barcelone des Français Cédric Sorhaindo, Dika Mem et Timothey N'Guessan croiseront le fer avec le Vardar Skopje, dont ce sera la première participation aux finalités de la Champions League.
Malheureusement pour ceux qui seraient intéressés pour venir à Cologne, il n'y a plus de places à vendre en direct. Les quatre clubs finalistes vont chacun ouvrir à la vente les places réservées à leurs abonnés, tandis que ceux qui n'auront pas réussi à mettre la main sur les sésames pourront toujours suivre les rencontres sur beIN Sports.