LFH - Playoffs
Brest historique !
Après avoir été défait sur son parquet, Brest a su inverser la tendance pour finalement se qualifier pour une première finale historique (23-31, FM). Il reste donc à Issy une finale de Coupe de France à jouer face à Metz pour espérer décrocher un titre cette saison.
Quel début de match ! Brest qui avait peiné sur son parquet la semaine dernière a montré un tout autre visage en région parisienne. Impeccables en défense, les coéquipières d'Allison Pineau font le travail pour faire courir Issy, sur le terrain et au score. Qui dit bonne défense dit généralement montée de balle. Et les Brestoises les jouent à fond. Ca va d'ailleurs trop vite pour des Isséennes qui semblent perdre leur handball. Il leur faut vingt minutes pour retrouver le chemin du but et montrer un peu de résistance. En défense, elles ne trouvent pas de solution face à une base arrière bretonne très efficace et qui, quand elle ne parvient pas à trouver la solution seule, s'aide de Gaëlle Le hir qui fait une très bonne entame de match. Le BBH joue sa partition sans dérailler alors qu'à l'inverse, les Franciliennes ont du mal à revenir et à se mettre dans le rythme du match. A la mi-temps, Brest tient sa qualification (9-16, MT).
Brest continue le travail
Si on pouvait espérer un sursaut d'orgueil de la part d'Issy-Paris, il n'en a rien été. Brest a tout simplement continué dans sa lancée avec, comme souvent une Cléopatre Darleux irréprochable. Cette fois, ses arrêts ont été exploités par ses coéquipières qui n'ont pas rencontré une grande opposition. Stine Oftdeal, bien seule à défendre les couleurs des Lionnes ne parvient pas à tout faire. Brest a retrouvé ses couleurs du début de saison et arrache cette victoire qui lui permet de se qualifier pour une finale historique. Pour sa première année dans l'élite, le BBH se qualifie pour une finale après une fin de championnat accrochée. C'est donc la deuxième finale nationale à laquelle participe le club breton, après avoir remporté la coupe de France l'an passé face à Toulon. De son côté, Issy pourra se consoler avec une finale de Coupe face à Metz pour espérer décrocher un titre cette saison.
Maxime Cohen.