Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Un gaucher danois à Aix en 2018

, par Dalibor

Crédit photo : Aalborghaandbold.dk

A l'image de ce qui se fait dans de plus en plus de clubs, Aix a déjà commencé son recrutement en vue de la saison 2018/19.

Le Pays d'Aix continue à grandir et, forcément, cela intéresse des joueurs aux profils de plus en plus huppés. Après avoir signé, entre autres, l'ailier slovène Darko Cingesar (Zagreb), le pivot espagnol Inaki Pecina (Naturhouse La Rioja) et Théo Derot (Nantes), c'est un autre profil ayant déjà disputé la Champions League qui va rejoindre le PAUC, mais seulement en juillet 2018. Selon nos informations, et celles de plusieurs médias danois, l'arrière droit gaucher Martin Larsen, âgé actuellement de 24 ans, s'est engagé pour deux saisons avec le club coaché par Jérôme Fernandez, soit jusqu'en juin 2020. Ce beau bébé d'1m96 pour 95 kilos quittera pour la première fois son club formateur d'Aalborg dans un an, après avoir participé à la Champions League pour la troisième fois de sa carrière. Avec ses 117 buts en 35 matchs de championnat, saison régulière et play-offs confondus, Larsen a été un des grands acteurs du titre de son équipe qui a dominé de la tête et des épaules la saison danoise, remportant à la fois la saison régulière et les play-offs de fin de saison. "Jouer en France va être un gros challenge. Bien sûr, cela sera très compliqué de quitter le club de mon enfance, qui a tout été pour moi pendant tellement de temps, mais jouer à l'étranger a toujours été mon rêve" a déclaré sur le site officiel de son club celui qui a, jusqu'à aujourd'hui, porté à 180 reprises le maillot de l'équipe première.

Martin Larsen partagera le poste la saison prochaine avec une autre figure connue des terrains français, celle de Jesper Meinby Pedersen, qui évoluait à Massy cette saison et qui a choisi de repartir au pays. Une arrivée qui ne sera pas de trop pour renforcer une équipe qui va perdre cet été Sander Sagosen (PSG) et Stefan Sigurmansson (Szeged). Avant donc de voir partir Larsen à l'été 2018.

Kevin Domas

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x