LSL
Le HBC Nantes de retour dans sa salle de Beaulieu en 2018
C'est un problème de riches que doit gérer la ville de Nantes : comment organiser et accueillir 6 équipes professionnelles en sports collectifs pour la saison 2018/2019 ? La mairie a tranché et a décidé d'attribuer à l'équipe de handball du HBC Nantes la salle totalement rénovée de Beaulieu, ancien lieu de résidence de la bande à Rock Feliho, avec ses 5300 places. Encore un an à évoluer à la Trocardière pour les joueurs de Thierry Anti.
Comme le précise l'adjoint aux sports de la ville de Nantes sur le site internet de la ville, le H ne sera pas un résident exclusif à Beaulieu "Le HBCN sera le seul occupant résidant, ce qui ne veut toutefois pas dire qu’il en aura l’exclusivité". Du côté des féminines, les joueuses du Nantes Loire-Atlantique handball (NLAH) évolueront dans la salle de Mangin-Beaulieu avec 2400 places assises.
Ce retour à Beaulieu permettra au H de continuer sa progression et d'accroître une nouvelle fois ses moyens...et donc ses ambitions. Avec 5300 places assises, au lieu des 4500 de la Trocardière, le vainqueur de la Coupe de France 2017 va engranger des recettes billetterie supplémentaires tout en accueillant ses spectateurs et partenaires dans un lieu totalement rénové. Pour rappel, le HBC Nantes disputera deux matchs au format XXL en décembre 2017 avec l'accueil du FC Barcelone en Ligue des Champions et du PSG en championnat de Starligue devant plus de 11 000 spectateurs à chaque fois.