Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J21

Montpellier peut-il remettre ça ?

, par Dalibor

Alors qu'il reste six matchs à jouer, la course pour les quatre premières places et celle au maintien semble bien décantée. Mais, dans l'affiche de cette vingt-et-unième journée, Montpellier recevra le PSG pour conserver sa troisième place au classement. Dans le duel à distance avec Saint-Raphaël où tous les points comptent, le MHB sera-t-il capable de rééditer sa performance de mars dernier ?

La saison du HBC Nantes est impressionnante, il faut le reconnaitre. Huitième de finaliste de Champions League, actuel deuxième du championnat, finaliste de la coupe de la ligue et encore en lice pour participer à celle de la coupe de France, le H a clairement marqué l'exercice 2016/17. D'autant plus que les hommes de Thierry Anti ont été une des deux équipes françaises à faire tomber Paris cette saison. L'autre, c'est Montpellier, dont on a l'impression de moins entendre le nom un peu partout. Mais les joueurs héraultais n'en prennent pas ombrage, à commencer par le gardien Vincent Gérard. "Les médias sont souvent dans le présent, mais ce n'est pas frustrant de moins entendre parler de Montpellier. Nantes fait une très jolie saison, ils ont encore accroché Paris le weekend dernier, c'est normal qu'on parle d'eux, même si on fera les comptes en juin en termes de résultat. Mais on ne doit pas oublier que Montpellier est en quarts de finale de Champions League, qu'on a remporté deux titres la saison passée même si on entendait qu'on manquait de régularité" dit-il, sans une once d'amertume. Avec cinq points de retard au classement, les Montpelliérains n'ont pas écarté l'espoir de venir coiffer les Ligériens sur le poteau pour la deuxième place.

Serrée, la course à la troisième place

Pour cela, il leur faudra, d'abord, battre une deuxième fois le PSG en 2017, avant de ramener un résultat de la Trocarière à la mi-mai. Pour préparer leur choc face au leader parisien, les hommes de Patrice Canayer ont pu profiter de dix jours sans match, une rareté dans un calendrier de folie. "Je ne me souviens pas bien la dernière fois que c'est arrivé" rigole Gérard. "On en a profité pour souffler et passer du temps en famille, recharger les corps et les têtes avant le sprint final. On était bien avant ce break, on a bien travaillé pour rester dans cette dynamique car les deux prochains matchs, face à Paris et Nîmes, vont être très importants". En coupe de France, Montpellier avait fait le match presque parfait pour venir battre Paris chez lui (34-28). Une telle prestation est-elle reproductible ? Même s'il s'est fait peur ce weekend en coupe de la ligue face à Saint-Raphaël, le PSG semble sûr de sa force mais Montpellier, avec ses rotations, est parfaitement capable de le contrer. "On est bien dans notre handball et quasiment au complet au moment où tout se joue. Les matchs qui arrivent, que ce soit Paris, Nîmes, Dunkerque ou Veszprem, ce sont ceux pour lesquels on joue au handball. Il va y avoir de la tension, de l'enjeu, des salles combles, il n'y a pas besoin d'aller chercher la motivation très loin" conclut Gérard.

Ivry et Saran presque maintenus, Cesson s'en approche

Jouant jeudi, Montpellier aura la chance (ou la malchance, c'est selon) de connaitre les résultats de ses adversaires directs. Saint-Raphaël, toujours à l'affût à la quatrième place, se déplacera à Orléans pour y affronter Saran. Les hommes de Fabien Courtial sont à l'arrêt complet depuis bientôt deux mois. Si, avec quatorze points, ils sont presque sauvés, un ou deux points de plus leur garantirait définitivement une deuxième saison dans l'élite. Mais les Varois ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route pour espérer revenir sur Montpellier. Avec deux points de plus que Saran, Ivry a assuré sa présence en Starligue l'an prochain, et la venue de Nantes à Delaune aura surtout de l'enjeu pour les visiteurs, qui restent sur une défaite frustrante en finale du trophée des champions samedi. Dans le club des équipes encore en lice pour le maintien, Cesson pourrait bien faire un grand pas en avant en s'imposant à la maison face à Dunkerque. La dernière fois que les Bretons avaient joué un match avec un tel enjeu à la maison, face à Ivry, ils n'avaient pas failli. Un dernier effort et ils seront presque sauvés.

Aix, Chambéry et Nîmes, mano à mano

Pour Créteil, en revanche, ça commence à sentir le roussi. La défaite à domicile face à Dunkerque il y a quinze jours ne laisse plus beaucoup d'espoir et, en cas de revers à Chambéry jeudi, seul un miracle pourrait sauver les hommes de Christophe Mazel. Surtout si Cesson venait à prendre des points demain... Dans le clan des candidats à l'Europe, Chambéry partira favori, donc, face à Créteil, tout comme Nîmes qui recevra la lanterne rouge Sélestat. Aix, sixième à deux points des Chambériens, peut toujours continuer à y croire. Mais pour cela, il faudra écarter Toulouse de la route, pour mettre le Fenix à cinq points tout en restant collé au peloton de tête. Comme on peut le voir, tout reste encore ouvert, finalement...

Le programme de la 21ème journée

Mercredi 12.04 Cesson-Rennes - Dunkerque à 20h00 Saran - Saint-Raphaël à 20h00 Ivry - Nantes à 20h00 Nîmes - Sélestat à 20h00 Toulouse - Aix à 20h45 (en direct sur beIN Sports 3)

Jeudi 13.04 Chambéry - Créteil à 20h15 Montpellier - Paris à 20h45 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

"défaite frustrante en coupe de la ligue" et non pas en trophée des champions 🙂

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

J'ai du mal à croire en une victoire de Montpellier face au PSG, d'autant plus à l'Arena… Cependant, ça ne me dérangerait pas de me tromper ^^ !

Manman43
Manman43
6 années il y a

C’est plus qu’un match de championnat mais un match de

League des champions !

Une victoire du MHB contre Paris à l’arena ça ne serait pas une première :-). Un MHB au complet n’a vraiment rien à envier à l’équipe de la capitale, d’autant plus que Canayer n’hésite pas à lancer dans la bataille son banc, mais ça se jouera à des détails,

forcément.

Si Montpellier met de l’intensité en défense comme a pu le faire Nantes, conjugué à des arrêts de gardien et un public au diapason c’est jouable. On risque d’ailleurs de revoir la 5/1 avec Bingo devant qui avait fait mal à Kielce.

Je me considère pas comme un spécialiste, mais je trouve les phases d’attaques (hors contre attaque) et les enclenchements très pauvre au vu de l’effectif Parisien, non ?

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Et donc cette 5/1 peut faire très mal pour gratter des ballons !

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Si le MHB joue bien et à fond et que les fox se passent bien on peut fatiguer Paris et alors tout sera possible car ces derniers ont deux gros matchs en plus dans les jambes. Souhaitons 8000 supporters et non pas 8000 spectateurs passifs . Je mets bien entendu les 500 blue de côté on peut compter sur eux.

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Syahn, je sais que c'est bientôt pâques mais il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier !

En tout cas ce phénomène au MHB que tu ne manque pas de rappeler à la moindre occasion et "normal" c'est à dire qu'on le retrouve dans d'autres clubs (des personnes qui viennent voir un spectacle sportif sans trop rien y comprendre) et dans d'autres disciplines (le foot est un très bon exemple encore et toujours).
Enfin, il ne me semble pas approprié pour une personne de ton niveau, de reprocher la façon de supporter ce certains (heureusement qu'ils sont là pour mettre un peu d'ambiance dans ce lieu qui manque en effet de chaleur il faut bien en convenir en te lisant aussi, désolé) comme il est bien entendu de ta liberté de supporter ou de regarder le match à ta façon. J'espère en tout cas que ça ne t’empêche pas de passer un bon moment car ça fait 20 ans que ça dure ! tu es peut être arrivé au handball tardivement ?

Pour revenir au match, Montpellier à les moyens encore une fois de rivaliser avec le psg. Comme toujours l'intensité défensive que mettra Montpellier d'entrée de match sera déterminante. J'ai l'espoir de revoir Bingo au même niveau que contre Kielce sur la 5/1 et que Vincent brille encore une fois. Pour le reste qu'on se régale avec du beau handball.
Pour finir sur une note d'humour les sardines ou autres pourraient déstabiliser les parisiens habitué à du Obispo ou du Francis Lalanne 🙂 (Lalanne grand supporter du MHB en 2003 nous ayant offert au jogging un concert privé avec la bande à Golic, anquetil…)

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Micro branché sur la sono, c'est le club qui l'autorise et les supporters ont raison d'en profiter.
A Chambéry, Paris…ils s'en priveraient certainement pas si l a direction de ces clubs leurs proposaient.

Après tu as tout à fait raison, il faut une limite à son utilisation, car comme tu le dis, après on chante plus puisqu'on sait qu'on sera couvert par la sono, donc démotivant (chante ou pas ça sera pareil) .
Lancer des chants oui, mais après laissons le public faire le reste.

Je trouvais juste ton premier message un peu excessif et tout bonnement méchant, le dernier est beaucoup plus clair en revanche.

Olivier1
Olivier1
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Il est claire que Syahn n a pas du aller voir beaucoup de matchs a Chambéry… J ai eu l occasion d aller voir 3 – 4 matchs à Chambéry hors des matchs contre Montpellier et je peux te dire que l ambiance n était pas top top. Certes il y a deux groupes mais on sent que les Frega ont un peu étouffé les fondus. En plus c est derniers font quand même du bruit avec leurs tambours ce qui implique que quand tu es en plein milieu de la salle (et c était mon cas) tu ne sais plus trop ou tendre l oreille (bon moi je m en foutais j etais la pour la beauté du sport comme on dit). Mais mine de rien c est perturbant et la salle s est à chaque fois enflammé seulement dans les 5 dernières minutes et en ne suivant finalement pas les supporters c était bizarre :/ .mais faut dire qu on sent les fregas un peu dans leur monde.

Quand a Gérard heuresement qu’ il est la parce que sinon a l Aréna la bourgeoisie de Montpellier ne ferait pas grand chose sinon que rien …

une fan qui a mal pour dunkerque
une fan qui a mal pour dunkerque
6 années il y a

Allez dunkerque vous êtes capable de faire de grandes choses courage on vous regarde tout un lotissement alors faite nous vibrer

SAHB Fan
SAHB Fan
6 années il y a

ALLEZ SELESTAT !

Vace26
Vace26
6 années il y a

Montpellier a largement les capacités de le faire, au vu du jeu produit ces dernières semaines, notamment face à Kielce, mais aussi du fait des 10 jours de repos qui précèdent la rencontre, là ou le PSG a dû sortir 2 gros matchs pour la CDL ce weekend. Et même si le match se joue à l'Arena, ça reste un match à domicile pour le MHB, donc quand même un avantage. Une victoire du MHB pourrait aussi permettre de relancer le suspense pour la première place, parce qu'il est vrai que la défaite inattendue du H à Nîmes a hypothéqué leurs chances de revenir sur le PSG.

Nicolas
Nicolas
6 années il y a

Il faut se réjouir de confrontations de ce niveau !!! je vois difficilement les 2 equipes sacrifier ce match au profit de la LDC, petit avantage paris du fait de sa capacité à étouffer un match des le début, performances des gardiens determinantes…en espérant pas de blessés pour la LDC.

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Je crois que Montpellier va prendre une claque, vu que Paris semble avoir mis le turbo en cette fin de saison !.. et que malgre leurs 10j de repos ne va pas forcément les aider au niveau du rythme …

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Je te rejoins sur les 10 jours de repos qui pourrait être préjudiciable finalement. Une victoire de l'un ou de l'autre oui mais pour la claque, non. Si le psg monte son niveau de jeu, Montpellier a prouver dorénavant qu'il gère suffisamment bien les temps faibles pour éviter cette mésaventure.
De plus la gestion de l'effectif peut être un atout pour le MHB, Canayer ne se privant pas de faire tourner et d'ajuster pendant le match sa stratégie. Un atout dont se prive Noka, pourquoi ? Quand ça marche ça fait très très mal mais en revanche quand il y a de l'adversité il n'est plus en mesure de rivaliser à ce niveau la et s'appuyant sur des individualités hors nome il est vrai.

handballer 💪
handballer 💪
6 années il y a

Une claque alors que montpellier à sorti kielce en ligue des champions ? Et que Paris à étais tous de même accroché en coupe de la ligue..
C’est possible mais pas certain loin de la !

Binbin
Binbin
6 années il y a

Si on reste objectif avec le plus gros budget européen le PSG devrait survoler les compétitions, ok. Ce n’est pas forcément le cas d’ailleurs le Mhb les a sorti en huitième de coupe de France. Donc tout est possible au vue des grosses performances du moment et si ça dure le Mhb peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Donc oui ça va être tendu mais on est à la maison et même si certains chantent pas ici c’est quand même Montpellier 😉

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  Binbin

Le budget c'est important si il te permet d'avoir un banc qui assure, parce que même avec les meilleurs joueurs du monde, si tu tires trop sur la corde, tu crames les mecs et y'a un moment ou ils craquent, et c'est exactement là que le PSG a pêché en huitièmes de la CdF. Les gars sortaient du Mondial et d'un gros déplacement à Flensburg et ils étaient rôtis. Et puis c'est pas parce que tes joueurs sont bons que les adversaires n'ont que des tanches dans leur équipe. Simonet, Dolenec, Porte, Fabregas, Gerard et Portner, ça reste quand même du très très lourd côté MHB, et le jeu produit fait plutôt plaisir à voir. Canayer est à ce niveau là bien supérieur à Serdarusic, qui épuise ses mecs en tournant très peu et du coup se limite quand un changement tactique se produit en face (ex: la 5-1 du SVRHB qui a failli être payante en seconde mi-temps de la demi de CdL). alors oui, le PSG c'est du budget et des joueurs top niveau, mais le MHB a pour moi largement les armes pour rivaliser, surtout sur ce match. Enfin, personnellement, je me réjouis juste de pouvoir aller le voir. Je soutiens aucune des 2 équipes en particulier, j'espère juste voir un match de haut niveau ce Jeudi.

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Merci aux commentaires qui ont fait suite à celui de Stan quo était particulièrement attestant . Je lui souh6dassister à des matchs en Europe pour voir la différence entre specta6et supporters. Quant au micro Gérard des blue fox est légitime à lancer depuis 20 ans les chants et slogans. Pour la sardine, on te souhaite de t’en coincer une arête 😁😁😁

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x