Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Nicolas Tournat rejoindra Kielce en 2020

, par Lövgren

Après avoir officialisé l'arrivée d'Artsem Karalek pour l'été prochain, le club de Kielce a également dévoilé ses projets à plus long terme puisque ses dirigeants ont annoncé l'arrivée du pivot nantais Nicolas Tournat en 2020. 

Actuellement engagé avec le H jusqu'en 2020, le pivot de 23 ans pourrait éventuellement rejoindre le champion de Pologne en 2019 si un accord est trouvé entre les deux clubs et il prendrait ainsi directement la suite de Julen Aguinagalde, dont la prolongation jusqu'en 2019 a été annoncé aujourd'hui. Nicolas Tournat a paraphé un contrat de trois ans avec Kielce qui était l'opportunité parfaite pour tenter une aventure à l'étranger comme il l'a confié à Ouest France "Tu te poses plein de questions, mais je n’ai pas longtemps réfléchi. Je voulais tenter une aventure à l’étranger, et si je dois ensuite revenir en France, j’aurais alors 28 ans".

Pierre angulaire du H cette saison, Nicolas Tournat a encore au moins deux saisons pour continuer à grandir avec le club qui l'a révélé et pourquoi pas s'imposer chez les Bleus avant de faire le grand saut.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 12 Oct.

FTC-Rail Cargo Hungaria

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
belete34
belete34
7 années il y a

kielce et passer avant paris alor mdr

guigou
guigou
7 années il y a

oh putai* la mauvaise nouvelle pour Nantes et la LNH…

Elmer
Elmer
7 années il y a

Wtf karalek et tournat… ca va envoyer du rêve sur la ligne des 6m !
Kielce est train de faire marcher la planche à billets en ce moment…

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a

Trop déçu ! J'imagine que c'est la rançon du succès pour le H mais j'espère que ce ne sera qu'un cas isolé. Le club a les moyens de viser régulièrement le Final 4 à l'horizon 2, 3 ans s'ils continuent sur la même progression.

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

He oui encore un , surement que parcequ'il est originaire de la région ou formé sur place on dois leurs proposé les pacotilles on préfaire donnéera à des étrangés un bon solde voiture et appart du coup il y en a qui parte a mon avis pour pas cher et pas pour les billét
je pense que l'on se fous de leurs gueules vue la qualité qu'ils ont !!!!
Question Bonnefon sur le ban souvent peux etre une affaire pour un club français ? ou il faudra qu'il parte aussi ?

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a
Répondre à  oeil52

La gestion des effectifs et recrutement c'est complexe et chez nous c'est plutôt pas mal gérée. Franchement quand tu vois l'équipe tourner face aux monstres européens… Vu notre budget tu peux pas dire que les mecs sont mauvais. J'espère sincèrement que pour Tournat c'est une envie d'aventure et pas un problème de salaire parce que sinon je suis d'accord avec toi. Le H a merdé. Concernant Bonnefond j'aurai été plus qu'heureux de l'avoir il y a 2, 3 ans mais aujourd'hui il n'a pas le niveau pour jouer chez nous. Il faudrait qu'il se relance dans un club de milieu de tableau : il a encore bcp de potentiel

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Ben j'espère que H va trouver un bon pivot !

Averell
Averell
7 années il y a

Je trouve ca un peu delirant de signer un contrat pour dans… 3 ans!
Kielce sera t il toujours un grand d'Europe a ce moment la?
Tournat aura t il ete epargne par les blessures et aura t il continue sa progression?
Quoiqu'il en soit dommage pour la LNH…

guigou
guigou
7 années il y a
Répondre à  Averell

En même temps, Tournat est sous contrat à Nantes jusqu’en 2020…voilà de quoi éviter à Kielce des frais de transfert.
Et pour tes craintes sur les niveaux de Kielce et Tournat, je pense pas que Kielce raisonne dans ce sens là, bien au contraire !

Jack3544
Jack3544
7 années il y a
Répondre à  guigou

J'espère que ce n'est pas le début des conséquences probables de la nouvelle ligue fermée. Les clubs "sûr" d'y être vont piller ceux qui ne font qu'espérer d'y être. Je crains que la fuite des talents, à Nantes, Chambéry, Dunkerque, St Raphael, Aix se précise. Si on voit le côté noir du dossier, ces mêmes clubs continueront-ils a former? Est-ce le début de la fin du modèle français, avec ses succès? J'espère me tromper, car dans ce cas là, on pourra remercier les clubs qui veulent jouer en eux…

Pch
Pch
7 années il y a

Oui, c’est vraiment dommage pour le club et les fans du joueur mais c’est bien pour lui. Il faut espérer que les dirigeants vont lui trouver un remplaçant aussi fort et assez vite.

handy
handy
7 années il y a

Pas sûr qu’Anti et le président aient liké la nouvelle ! Bon heureusement, ce n’est pas un départ précipité comme Anic il y a quelques saisons !

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

A la fois content est déçu, c’est un de mes joueurs préférés, et d’ici 3 ans, on peut espérer que Nantes figure bien en ligue des champions et puisse espérer rivaliser avec Kielce vu la rapidité de leur progression (qui m’étonne toujours) mais bon! Si Kielce peut lui permettre de progresser, et surtout, dans 3 ans, de confirmer, alors tant mieux ! À 28 ans comme il le dit, on aura bcp de pivots de classe mondiale en EdF! Fabregas 100% sûr, Tournat 100% sûr et même peut être Afgour! (Ou, même si j’y crois peu, Marescot à la place d’Afgour)

handy
handy
7 années il y a

Peut être parce que Tournat ne sera plus sous contrat avec Nantes en 2020 et que Kielce n’a pas envie de mettre les sous pour accélérer le transfert !

Crazy Hand
Crazy Hand
7 années il y a

Assez d’accord avec Averell et Juanito (je crois)…
Quid du niveau de Kielce dans 2 ans par rapport à Nantes ?!!
Kielce, ça sonne pas « l’avenir » pour moi…
L’impression que Tournat pouvait viser autre chose!

kylian
kylian
7 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Quelle bonne blague !
Luka Cindric (Vardar) rejoint Kielce l’an prochain et d’autres pourront suivre si le mécène du Vardar quitte le club à l’issue de la saison.. L’équipe actuelle est plus que compétitive bien que le début de saison en ldc est compliquée. Le jeune pivot de St Raph arrive l’an prochain. Andreas Wolff, dans 2 ans.
Bref, je ne veux pas m’avancer mais je pense que Kielce sera toujours au dessus de Nantes l’an prochain bien que cette saison je pense que Nantes peut les battre sur un match aller-retour

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  kylian

A l'heure actuelle, Kielce semble en effet monter une equipe tres competitive. Mais enfin, d'ici a 3 ans, beaucoup de choses peuvent se passer, des 2 cotes (cote Kielce ou Tournat) et je m'etonne de signer un cheque en blanc 3 ans a l'avance, meme si j'imagine qu'il y a des clauses de protection.
Etait ce vraiment impossible d'attendre 1-2 ans avant de prendre une decision?

Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
7 années il y a

Quel traitre, Nico retournat bien sa veste.

Le Saux Pascal
Le Saux Pascal
7 années il y a

De toute façon assemblée des super joueurs peut être une solution , mais on l à vu s écrasé cette fin semaine (psg) alors Tournât qui part dans 2 ans et alors !!! Nantes et Anti continuerons et plus fort , du moins je le pense

Pch
Pch
7 années il y a

Nantes va se retrouver dans le même cas de figure que Montpellier, le H va devoir non seulement recruter du « lourd » mais également garder ces jeunes talents s’ils veulent continuer à progresser et bousculer la hiérarchie européenne. Dur, dur!!!

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Complètement d’accord avec kylian, je vois pas comment, après ces annonces de recrutement, vous pouvez dire que Kielce n’est pas une équipe d’avenir. Cette génération qui arrive va tout casser en Europe et même si cela ne se concrétise pas par un titre, c’est évident que ça sera une des toutes meilleures équipes du monde. C’est Nantes qui doit se hisser à leur niveau (et je pense que c’est possible dans 3 ans) mais pas l’inverse!

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Bientôt il y aura des petits frenchies dans tous les gros clubs européen (les barcelonais, Accambray/Mahé à Veszprem, Tournat à Kielce,…), au moins ça nous consolera quand ils taperont les clubs français au F4 ^^…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Syahn en tant que supporter nantais je ne m’inquiète pas, je suis surpris que Tournat décide de partir alors que Nantes est vraiment en train de devenir très costaud. Mais il voulait vraiment une expérience à l’étranger donc bon, il saisit sûrement la meilleure opportunité avec cet énorme projet. Sinon, je ne m’inquiète pas pour Nantes qui va encore se renforcer d’année en année. Le H est maintenant un club très attractif, leur recrutement de l’année prochaine ressemblera sûrement plus à un recrutement LdC qu’à un recrutement LSL

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Qui dit que Nantes devient très très fort sous entend aussi que les Lagarde et Pechmalbec ont tout intérêt à rester à Nantes. Si ces jeunes se hissent au plus haut niveau et veulent gagner une ligue des champions, alors à ce moment là, peut être que cec projet sera réalisable à Nantes, ils n’ont pas grand intérêt à partir sportivement, les intérêts seraient le désir d’une expérience à l’étranger ou juste un changement d’environnement.

seb
seb
7 années il y a

Je pense que les montpelliérains devraient plus être inquiets du départ de Fabregas à la fin de la saison que les nantais sur ce départ de Tournat dans 3 ans !

Kieler
Kieler
7 années il y a

Plus que les résultats sportifs, pour être au top niveau européen, il faut aussi que les finances correspondent attention. Je suis le premier à râler sur l'influence de l'argent dans le sport mais malheureusement ça reste un gros facteur pour attirer des joueurs de qualité. Après vu les résultats du H, je ne doute pas qu'ils trouveront de plus en plus de ressources pour grandir.

chamoux
chamoux
7 années il y a

en 2060 larriere petit fils richardson signe a barcelone aussi

Haart35
Haart35
7 années il y a

Tout simplement parce que je trouve ça "logique". La nouvelle médiatisation de Nantes en LDC forcément attire les regards et puis Kielce reste un grand européen donc pour une expérience à l'étranger c'est pas mal (surtout que niveau salaire ça va aller aussi :))
Par contre, la douceur de vie nantaise va lui manquer^^

Enfin, j'ai confiance en Nantes pour former d'ici là

julien
julien
7 années il y a

Tournat a déjà signé son retour à Nantes pour 2023.

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x