Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

La Croatie sort l'Espagne !

, par Kucerka

Crédit: France Handball 2017/ P. Montigny
Crédit: France Handball 2017/ P. Montigny

Au terme d'un match très accroché, la Croatie décroche son billet pour les demi-finales (29-30,FM). Malgré leur retour, les Espagnols ont déjoué durant la majeure partie de la rencontre et c'était insuffisant pour l'emporter. 

Toujours très ouverts ces Espagne-Croatie. Sur ces dernières années, l'avantage est donné aux Espagnols et c'est ce qu'on voit en début de rencontre. Ou du moins dans les deux premières minutes... Solides en défense, ils récupèrent les ballons pour les monter à vitesse grand V et c'est David Balaguer qui en profite (2-0, 2'). C'est un avantage qui cependant ne dure pas. La tendance s'inverse rapidement. Il fallait juste laisse le temps à Marko Mamic de se chauffer le bras. L'arrière gauche croate prend le relais de Domagoj Duvnjak qui lui bénéfice d'un traitement de faveur. Cela le sert et il termine le premier acte avec huit buts au compteur. Si l'Espagne peine en défense, elle a aussi du mal en attaque. Sans pouvoir exploiter la rapidité de ses ailiers sur montée de balle, la densité physique imposée par son adversaire met un frein à son jeu. Ils n'arrivent pas à passer et lorsqu'ils y parviennent, c'est Stevanovic qui s'impose. Rien ne vas donc pour les Hispanos qui ne trouvent pas les solutions pour revenir et courent derrière le score sans être totalement détachés (14-16, MT). Ce n'est pourtant pas faute d'essayer des choses pour Jordi Ribera. Il fait en effet tourner son effectif et fait des ajustements mais rien ne semble prendre comme il le veut.

L'Espagne résistante !

Le cauchemar se poursuit en deuxième période pour la Roja. Les coéquipiers de Duvjnak continuent de bien défendre, récupérer des ballons et servir ses ailiers en montée de balle (16-21, 34'). Tout comme en première mi-temps, Viran Morros passe à côté de son sujet en défense et la base arrière blanche et rouge se régale. Pourtant, côté hispanique, l'entrée d'Alex Dujshebaev fait du bien. La vivacité de l'arrière droit permet d'ouvrir des espaces dans la 0-6 croate. Le réveil de Corrales dans son but change la physionomie de la rencontre. Alors qu'ils ne parvenaient pas à récupérer les ballons pour remonter, les Espagnols refont leur retard pour égaliser (28-28, 54'). Si la Coratie garde l'avantage dans le money-time, il n'est pas moins stressant pour les coachs, les joueurs et les supporters. Surtout lorsque Valero Rivera redonne de l'espoir aux siens à 1'30 du terme (29-30, 28'30). Malgré un dernier ballon pour égaliser, la Croatie s'impose (30-29, FM). 

De Montpellier, Maxime Cohen.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Eh bahn on voyait aussi l'espagne dans le dernier carré, mais comme l'allemagne et le dannemark, out !
Il faudra passer par la slovénie et ensuite on aura peut être le droit à une finale France Croatie comme il y a quelques années 😉

pulpompa
pulpompa
7 années il y a

je vois plutot la norvege en finale

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  pulpompa

ça va être 2 styles de jeu totalement différent cette demi finale, difficile à dire…

Jo
Jo
7 années il y a

L’Espagne aurait déjà presque du sortir dès les 8e contre le Brésil après avoir été menée quasiment tout le long et qui n’a pris les devants qu’à 2 min de la fin. Un ptit hold up tellement c’était pauvre..
Je veux bien que le Brésil des 8e était très loin d’être le Brésil du match d’ouverture contre la France mais quand même…
La Norvège semble supérieure à la Croatie mais bon dans ce mondial…

Averell
Averell
7 années il y a

J'ai regarde le match d'un oeil.
Aucune des 2 equipes ne m'a vraiment impressione, mais les croates ont largement merite leur victoire, devants presque tout le match.
Des 3 adversaires, restants, la Norvege me parait la plus forte.
Si c'est une finale France-Norvege, attention au sentiment de suffisance chez la France (genre: on les a deja battus en poule…).
En revanche, peut etre que la norvege considerera une place en finale comme une victoire en soi et peut etre, peut etre que la norvege laissera filer le match si elle voit qu'au bout de 40-45 minutes la France maitrise.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Averell

T’as déjà joué une finale pour dire ça ? Sans deconner a quel moment à 15 minutes d’un titre mondial (voire dun titre tout court) tu te relaches si tes un peu dominé ???

Qu’est ce qui faut pas lire comme connerie sérieux… Justement ça sera un tout autre match qu’en poule ou à mes yeux, les norvégiens n’ont pas jeté absolument toutes leurs forces dans la bataille.

Mais déjà faut battre les slovènes ce soir

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x