Mondial 2017
Les Bleus ont apprécié l'ambiance
Souvent enthousiaste tout au long du premier match des Bleus contre le Brésil mercredi soir à l’AccorHotels Arena (31-16), le public est lui aussi bien rentré dans son mondial. Les joueurs ont apprécié ce soutien populaire qu'ils espèrent encore plus démonstratif pour la suite.
Pour le suspense, ils repasseront. Les supporters français, qui avaient répondu massivement présent pour le premier match du mondial entre la France et le Brésil, ont vite compris que la soirée serait à sens unique face à des brésiliens en échec total devant Thierry Omeyer. Avec 15.609 spectateurs, nouveau record national à la clé pour un match de handball, Bercy a donné de la voix derrière les Bleus même si quelques moments de silence ont accompagné le match à sens unique de la France. "Le public a été super, se réjouit Nedim Rémili. Je pense qu'on a tous été impressionnés quand on est entrés sur le terrain, l'ambiance était superbe."
La Marseillaise reprise en cœur par toute l’AccorHotels Arena a donné le ton de ce qui attend le groupe France pour la suite de la compétition. « L’ambiance était magnifique, confirme Cédric Sorhaindo. Déjà en 2001, j'y étais pour les demi-finales. Je ne pensais pas avoir autant d'engouement. Forcément, ça pousse et ça nous rappelle que nous n'avons pas le droit à l'erreur pour pouvoir faire corps avec le public".
Nikola Karabatic : "ça m'a donné la chair de poule"
La ola a notamment accompagné la seconde période des Bleus, ainsi que les applaudissements devant les arrêts de Vincent Gérard ou encore la précision aux tirs de Valentin Porte. Les supporters ont pu profiter d’un vrai récital de la France. "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, c'est une première pour moi de jouer une compétition à domicile avec l'équipe de France, confiait Nikola Karabatic après la rencontre. C'était juste magique, pouvoir entrer dans la salle à la présentation des joueurs avec cette ovation, ça m'a donné la chair de poule. Il y a eu beaucoup d'émotions et je n'oublierai jamais ce moment".
Le public de Bercy,« exceptionnel » selon Michael Guigou, passe maintenant le relais aux supporters nantais. En la matière, les Bleus devraient être servis en termes de ferveur et d’ambiance. « Bercy est une salle top mais on sait qu'à Nantes, ça va être énorme aussi avec des supporters qui vont être à fond derrière nous, se réjouit d’avance Thierry Omeyer. Il faut se servir du public, il t'aide à te transcender même si tu as de la pression avant le match." Tous les Bleus avaient hâte après la rencontre de communier à nouveau avec leurs supporters d’un mondial qu’ils espèrent eux aussi phénoménal.
Olivier Poignard (avec Kevin Domas), à Bercy