Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 - Groupe C

Les favoris s'en sortent

, par Nocar

Crédit photo : France Handball 2017
Crédit photo : France Handball 2017

Hongrie - Croatie : Une mi-temps et puis s'écroule

Les Hongrois auront craqué au retour des vestiaires. Auteurs d'une première période très convaincante grâce à un Balogh au four et au moulin, l'accélération des Croates aura tout de même eu raison des Hongrois. Ce "derby" aura accouché d'un match prolifique en terme de buts et d'actions spectaculaires.

Comptant 3 buts d'avance à la 15e suite à une contre attaque de Bodo, les Hongrois s'appuyaient sur une lourde défense, dans les mêmes standards que celle proposée en deuxième période contre les allemands. Pour preuve, à la 26ème minute, les protégés de Sabate avaient encaissé seulement 7 buts. Mais alors qu'ils comptaient 4 buts d'avance peu avant la mi-temps, les tirs ratés et les deux balles perdues consécutivement par Lekai offraient la possibilité à la Croatie de recoller peu avant la mi-temps. Duvnjak et Sebetic s'en chargeaient parfaitement et la Hongrie venait de ruiner son travail de sape en première période. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires avec un score de parité (11-11).

Le retour des vestiaires se faisait sur un plus grand rythme, offrant plus d'opportunités pour le jeu de transition. A la 38e minute, les Croates par le biais de Sebetic et Horvat accéléraient le jeu et allaient compter jusqu'à 5 buts d'avance à la 50e minute et n'avaient plus qu'à gérer cette fin de match.

La Hongrie sur courant alternatif, comme contre l'Allemagne mais cette fois ci, en essayant réussi son entrée dans le match, pourra tout de même retrouver le Chili avec un peu de confiance emmagasinée. Deux bonnes périodes contre les supérieures Allemagne et Croatie et l'occasion de partir chercher cette troisième place du groupe avec de bonnes références défensives notamment. Le point noir touche Nagy, heurté contre l'Allemagne qui n'aura joué qu'une grosse minute Samedi soir. Affaire à suivre.

Chili - Allemagne : La Roja redescend sur terre

Euphoriques après une victoire historique contre la Biélorussie, les Chiliens se sont vus infliger une lourde défaite par la Mannschaft. Devant les 5000 personnes de la KindArena de Rouen, jamais les sud-américains n'auront été en mesure d'exister dans ce match, étant déjà menés de 7 buts à la 19e minute. 17 buts encaissés à la mi-temps, seulement 6 inscrits, la tâche s'annonçait lourde pour les Chiliens et la deuxième mi-temps apparaissait comme un fardeau pour les joueurs de Garralda.

Crédit photo : France Handball 2017
Crédit photo : France Handball 2017

En deuxième période, les remplaçants allemands continuaient de faire le métier pour permettre aux joueurs de Sigurdsson de s'imposer 35-14. A l'instar de Matteo Garralda en fin de rencontre, le technicien Islandais aura eu l'occasion de faire tourner son effectif en laissant sur le banc ses titulaires la majeure partie de la rencontre. De quoi laisser du temps de jeu à Rune Dahmke (7 buts) et à Jannik Kohlbacher (8 buts). Uwe Gensheimer, Patrick Groetzki et Paul Drux n'auront joué que quelques secondes et arriveront reposés pour affronter une surprenante équipe Saoudienne.

Arabie Saoudite - Biélorussie : Encore surprenants !

Décidément, cette équipe Saoudienne que l'on ne voyait pas à ce niveau n'en démord pas pour nous prouver que l'on avait tort. Après une première rencontre accrochée contre la grande Croatie, les Saoudiens ont bien cru faire tomber la Biélorussie qui devait pourtant se rassurer après la défaite contre le Chili. Ce ne fut pas le cas puisque la jeunesse Biélorusse aura buter toute la rencontre devant la vitesse du jeu Saoudien. Malgré un probant début de rencontre où les européens menaient 5-1 après un but de Karalek (5e), ils n'auront, comme face au Chili, pas su garder l'avantage nécessaire pour s'éviter des frayeurs. Un Alsalem intenable (7 buts en première mi-temps) permettait à l'Arabie Saoudite de recoller au score peu avant la mi-temps. Mais Karalek, une fois de plus, scorait et envoyait son équipe aux vestiaires avec un avantage de +1 (14-13).

Crédit photo : France Handball 2017
Crédit photo : France Handball 2017

Le retour des vestiaires nous offrait le même scénario : La Biélorussie prenait de légers avantages, incapables d'être maintenus. Au jeu du chat et de la souris, l'Arabie Saoudite avait sa chance puisqu'à la 54e, les Asiatiques n'étaient encore menés que d'un but. Mais cette fois ci, les Biélorusses ne tremblent pas durant le money time et assurent une victoire poussive et non rassurante 29-26.

Avant d'affronter la Croatie ce soir, les Biélorusses en qui l'on plaçait beaucoup d'espoir, n'auront pas accumulé une grande confiance... Contrairement à leurs adversaires hier, qui eux, pourront espérer une victoire contre le Chili en jouant de cette manière. Mais pour cela, attention de ne pas perdre trop de forces contre l'Allemagne puis la Hongrie.

Corentin Carneau

Retrouvez tout les classements du championnat du monde ici.

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x