Pas de grandes surprises réservées par les sélectionneurs de l’Equipe de France à la veille du lancement du championnat du monde.
En effet, après les matchs de préparation disputés à Toulouse et à Montpellier, les choix du staff français semblaient être clairs. Finalement c’est Yanis Lenne qui sera conservé en tant que 17e joueur. Pour le reste, ce sont Benoit Kounkoud, Cyril Dumoulin, Nicolas Claire et Dika Mem qui ne sont pas conservés pour la compétition. A noter donc le retour de William Accambray en sélection nationale qui a montré un beau visage face à la Slovénie lors de la deuxième rencontre.
La liste:
Gardiens: Thierry Omeyer, Vincent Gérard.
Ailiers gauche: Michaël Guigou, Kentin Mahé.
Arrières gauche: William Accambray, Olivier Nyokas, Tymothey N’Guessan.
Demi-centres: Nikola Karabatic, Daniel Narcisse.
Arrières droit: Nédim Rémili, Adrien Di Panda.
Ailiers droit: Luc Abalo, Valentin Porte, Yanis Lenne (remplaçant)
Pivots: Ludovic Fabregas, Cédric Sorhaindo, Luka Karabatic.
On me glisse dans l’oreillette que William fait un gros bisous à Noka !
Déçu pour Mem qui pour moi aurait eu sa place, et pas Di Panda mais groupe intéressant (dommage aussi pour Grebillle qui nous aurait fait du bien)
Déjà dit sur tous les articles qui traitent de la liste : On ne lance pas un jeune qui compte 3 sélections en EDF A dans un championnat du monde à domicile.
Ça vaut mieux pour nous comme pour lui.
Son heure viendra, s'il continue sur sa lancée, il sera pris pour l'Euro 2018 sans trop de problèmes.
Pour Di Panda par contre, on peut malheureusement pas y faire grand chose, Barachet n'étant pas là, il s'impose obligatoirement par son expérience.