Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Nantes et Metz ont fait le plein

, par Mocanu

Supporters EDF Nantes Succès populaire avec la barre des 200.000 spectateurs franchie cette semaine, le Mondial 2017 a été escorté d'une belle ferveur à Nantes et à Metz, deux sites qui ont accueilli jeudi soir leurs dernières rencontres de la compétition.

Le rideau est tombé sur Nantes et Metz jeudi soir, au terme d'une folle semaine de handball vécue à 200% par le public et les bénévoles des deux sites de compétition. Le Hall XXL de Nantes et les Arènes de Metz ont attiré à eux deux 161.000 spectateurs. Honneur tout d'abord au public nantais qui a été fidèle à sa réputation de "meilleur public de France", que ce soit pour soutenir les Bleus de Didier Dinart et Guillaume Gille ou pendant les autres rencontres du groupe A. Avec 109.000 spectateurs recensés au total sur les 14 rencontres du groupe A (France - Brésil s'étant joué en ouverture à Bercy), le Hall XXL a accueilli une moyenne de 7.785 personnes par match, une vraie performance pour une phase de poule d'un Mondial.

6 matches à guichets fermés à Nantes

Supporters NorvègeLes quatre matches des Bleus se sont joués à guichets fermés (10.500 spectateurs), tout comme Brésil-Pologne et Norvège-Russie, preuve que le public nantais est connaisseur et passionné par la petite balle pégueuse. 9.000 spectateurs étaient également présents pour Brésil-Japon et Pologne-Japon. De quoi donner une belle image auprès des joueurs qui ont tous apprécié ce soutien populaire massif. 500 spectateurs norvégiens avaient notamment fait le déplacement pour soutenir leur équipe à Nantes. Avec 320 bénévoles et 140 journalistes présents, l'événement a été "phénoménal" dans le Hall XXL, mais aussi dans le village d'animations à proximité. Ce dernier a en effet attiré 60.000 visiteurs au total.

Metz, des Arènes bouillantes

Photo: V.MICHEL/IHF
Photo: V.MICHEL/IHF

Les Arènes de Metz ne sont pas en reste non plus. Place forte du handball hexagonal, elles ont accueilli 52.000 spectateurs lors des 15 rencontres du groupe B, soit une moyenne de 3.470 personnes par rencontre. Les supporters islandais et tunisiens ont grandement contribué à faire de cette semaine messine une grande fête, avec trois matches à guichets fermés le week-end passé : Islande-Slovénie, Tunisie-Espagne et Islande-Tunisie. La dernière rencontre disputée jeudi soir, entre l'Espagne et la Slovénie, a aussi attiré un large public avec 5.054 spectateurs. Là aussi, les 255 bénévoles ont joué un rôle déterminant pour accueillir dans les meilleures conditions les supporters, notamment les 300 Espagnols, Macédoniens, Islandais et Slovènes présents à chaque match de leur équipe. Le portier espagnol Gonzalo Perez de Vargas a salué jeudi soir d'un tweet l'organisation et la ferveur messine: "Merci a toute la ville de Metz, le public et les bénévoles pour l'accueil et la super ambiance pendant cette semaine."

A l'issue des derniers matches de poule ce vendredi à Paris et Rouen, un bilan plus global pourra alors être dressé sur la première partie de la compétition. Nul doute qu'il sera très positif avant de passer la vitesse supérieure ce week-end avec notamment deux matches dans le stade Pierre-Mauroy de Lille.

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est très réussi. Avant la compétition commence, bcp gens pense que la salle sera à moitié vide pour les petites équipes. Apparement non !!!
C'est kool ca. Ca montre qu'il y a des passionnés et des curieux.

marc
marc
7 années il y a

Pour Paris c’est un peu plus contrasté avec plusieurs matchs (et pas qu’à 14h) qui ont fait moins de 5000 spectateurs notamment Qatar Argentine qui n’a attiré que 3600 personnes à 17h45 !
Heureusement certaines rencontres ont presque fait le plein avec une jauge à 15000 :
Argentine Suede : 12500 (dimanche 14h45)
Danemark Suede 13800 (Lundi ! 20h45)

alex
alex
7 années il y a

Pour revenir sur le succès de Nantes avec le Hall XXL, est ce du coup le HBC Nantes peut espérer à nouveau jouer dans cette salle pour les barrages de ldc ?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x