Mondial 2017
Rencontre avec Drawnowo croqueur de super héros
Tomas Nowotarski, plus connu sur le nom de DrawNowo a profité du mondial pour croquer de nouveaux modèles, les joueurs de l'Equipe de France. Rencontre avec ce croqueur sous qui plusieurs grands noms sont passés sous ses crayons.
Vous avez sûrement vu ses créations sur la toile. Il a touché à tous les milieux et c’est désormais au handball qu’il s’attaque. Il a commencé aux côtés du rappeur Nekfeu, a continué avec Bigflo et Oli et c’est comme ça que ses dessins sont arrivés aux yeux de Luke McAlister : «McAlister a été le premier rugbyman à me commander une création ». Depuis, il est le dessinateur officiel du Stade Toulousain. Ok, c’est bien mais le hand dans tout ça ? « Je ne suis pas les matchs de championnat. Mais en amoureux de la France, je suis toutes les équipes de France et donc leur actualité » nous ajoute-il. C’est donc comme cela que depuis 2015, il a dessiné les Bleus et pris contact avec un autre amoureux du crayon que l’on connait bien, Igor Anic. L’actualité l’a poussé à dessiner certains des Experts comme Nikola Karabatic et Thierry Omeyer qui sont passés sous son crayon : « Je dessine par rapport à l’actualité. En ce moment on ne voit que les Bleus dans les médias. Je devrais m’attaquer à Daniel Narcisse, Adrien Di Panda et Didier Dinart dans les prochains jours » nous a-t-il confié. De beaux portraits, imprégnés d'une forte culture manga mais aussi par une passion transmise depuis qu’il est petit.
De père en fils
En effet, si Thomas a été attiré par le dessin, c’est avant tout parce qu’il a baigné dedans « Mon grand-père dessinait, mon père aussi, pour moi c’était donc naturel ». La pratique est donc venue avant la formation : « Au départ c’était un pur loisir. Je n’avais suivi aucun cursus jusque l’année dernière. L’école ce n’était pas mon fort et dès que je me suis mis dans un cursus d’arts plastiques, bizarrement ça a fonctionné » nous a-t-il précisé avec le sourire. Une passion depuis tout petit qui l’a poussé à dessiner pour tous les rugbymen du Stade Toulousain (de qui il est le dessinateur officiel) pour le mener jusqu’aux All Blacks, de qui il a pu avoir un maillot, comme souvent lorsqu’il croque des sportifs «J’ai généralement droit aux maillots des joueurs que je dessine. J'ai eu la chance d'avoir celui de Luka Karabatic. J’aimerais bien les accrocher dans mon atelier et mettre celui des All-Blacks au centre » confie Thomas. Le championnat du monde va lui donner l’occasion de se familiariser avec le monde du handball qu’il aimerait intégrer de manière un peu plus poussée. Pour le retrouver sur les réseaux sociaux, c’est simple, sur Twitter et Instagram c’est @DrawNowo et vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook DrawNowo.
Maxime Cohen