Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F) - J3

La Roumanie remporte le premier combat

, par Dalibor

La Roumanie s'est imposée hier soir face à l'Espagne (19-17) au terme d'un duel de haut vol. Les Roumaines prennent seules les commandes du groupe A.

Une impressionnante solidité. Malmenées à plusieurs reprises pendant 60 minutes, la Roumanie a toujours trouvé les ressources pour revenir dans ce choc des défenses. En première période d'abord, les jaunes et bleues ont verrouillé leur défense pendant dix-sept minutes après un début de match à l'avantage des Ibériques (4-6, 13'). Le bras de Cristina Neagu (8 buts) et les bons ballons glissées à Crinea Pintea (4) ont fait énormément de mal aux Espagnoles pendant l'ensemble de la rencontre (9-7, MT). En seconde période ensuite, les Roumaines ont fini par user leur adversaire qui avaient pourtant repris le match en main (12-14, 43'). Mais les trois derniers buts de Dragut, Neagu et Buceshi ont scellé le sort de la rencontre (19-17, FT).

"Le match a été très compliqué mais ce succès est évidemment important pour nous, explique la pivot d'Issy-Paris. Portées par notre public, nous avons réussi à l'emporter. Cependant, ne brûlons pas les étapes. Il y a d'abord l'Angola à battre avant de penser à la France."

Avec ce troisième succès en trois matchs, la Roumanie prend la tête du groupe de la France. L'Espagne, de son côté, reste avec 4 points au compteur, soit autant que la France et la Slovénie. Tous les résultats et classements.  
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x