Mondial - Gr. C
La Croatie a dû s'employer, la Hongrie enfin
Pourtant face à un adversaire plus faible, les Croates ont dû puiser dans leurs ressources pour finalement l'emporter face à la Biélorussie (31-25, FM). Dans l'autre rencontre de ce groupe, la Hongrie a quant à elle maîtrisé son sujet (34-29, FM).
Touché par des petites douleurs au genou, Domagoj Duvnjak n'avait pas prévu de rentrer sur le parquet de la Kindarena. Pourtant la situation de son équipe a poussé Zelko Babic a le faire jouer dans le dernier quart d'heure. En effet, la Biélorussie a montré un très beau visage face à l'équipe qui avait terminé troisième à l'Euro en Pologne. Pourtant Luka Cindric, le demi-centre du Vardar a bien tenu la baraque. Avec un 8/10 il a montré que l'on pouvait lui donner les clés de la maison croate. Cela n'est pas suffisant. La Biélorussie défend mieux et parvient à l'appréhender. C'est ce qui cause son retour avant d'entamer le dernier quart d'heure (21-20, 42'). C'est alors que Domagoj Duvnjak fait son entrée sur le parquet pour remettre les choses à plat. Cela fonctionne, il inscrit 4 buts, et permet à son équipe de l'emporter. De quoi dégoûter les Biélorusses, tout proches d'un exploit. Au final les hommes de Babic l'emportent (31-25, FM).
La Hongrie pour un premier succès
De même que la Croatie, la Hongrie est privée de sa star, Laszlo Nagy qui est touché à la cheville. Malgré une belle entame de match, les Hongrois ont eu du mal à prendre le dessus. Trop de pertes de balles et d'imprécisions les pénalisent et les empêchent de tuer la rencontre face à un Chili qui joue tous les coups à fond. A l'image d'Erwin Feutchmann (9/14 au tir), ils mettent la pression à la formation dirigée par Xavier Sabate. Encore une fois comme la Croatie, les Hongrois attendent les vingt dernières minutes pour enlever tout suspense sur l'issue de la rencontre. Mate Lekai chauffe son bras et propulse les siens devant. Au final la Hongrie s'impose et avance doucement vers les huitièmes de finale (34-29, FM).
[standings league_id=49]