Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial - Gr. C

La Croatie a dû s'employer, la Hongrie enfin

, par Kucerka

Crédit: France Handball 2017 / P.Montigny
Crédit: France Handball 2017 / P.Montigny

Pourtant face à un adversaire plus faible, les Croates ont dû puiser dans leurs ressources pour finalement l'emporter face à la Biélorussie (31-25, FM). Dans l'autre rencontre de ce groupe, la Hongrie a quant à elle maîtrisé son sujet (34-29, FM). 

Touché par des petites douleurs au genou, Domagoj Duvnjak n'avait pas prévu de rentrer sur le parquet de la Kindarena. Pourtant la situation de son équipe a poussé Zelko Babic a le faire jouer dans le dernier quart d'heure. En effet, la Biélorussie a montré un très beau visage face à l'équipe qui avait terminé troisième à l'Euro en Pologne. Pourtant Luka Cindric, le demi-centre du Vardar a bien tenu la baraque. Avec un 8/10 il a montré que l'on pouvait lui donner les clés de la maison croate. Cela n'est pas suffisant. La Biélorussie défend mieux et parvient à l'appréhender. C'est ce qui cause son retour avant d'entamer le dernier quart d'heure (21-20, 42'). C'est alors que Domagoj Duvnjak fait son entrée sur le parquet pour remettre les choses à plat. Cela fonctionne, il inscrit 4 buts, et permet à son équipe de l'emporter. De quoi dégoûter les Biélorusses, tout proches d'un exploit. Au final les hommes de Babic l'emportent (31-25, FM). 

La Hongrie pour un premier succès

De même que la Croatie, la Hongrie est privée de sa star, Laszlo Nagy qui est touché à la cheville. Malgré une belle entame de match, les Hongrois ont eu du mal à prendre le dessus. Trop de pertes de balles et d'imprécisions les pénalisent et les empêchent de tuer la rencontre face à un Chili qui joue tous les coups à fond. A l'image d'Erwin Feutchmann (9/14 au tir), ils mettent la pression à la formation dirigée par Xavier Sabate. Encore une fois comme la Croatie, les Hongrois attendent les vingt dernières minutes pour enlever tout suspense sur l'issue de la rencontre. Mate Lekai chauffe son bras et propulse les siens devant. Au final la Hongrie s'impose et avance doucement vers les huitièmes de finale (34-29, FM). 

[standings league_id=49]

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FLO
FLO
7 années il y a

Je n'ai pas trouvé les Croates au meilleur de leurs formes. Enfin depuis le début de ce mondial, ils ne sont pas flamboyants comme à leurs habitudes. Ils devraient normalement monter en régime avec la deuxième phase mais ce genre de match n'est pas très rassurant.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x