Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Le point avant la dernière journée

, par Dalibor

danemark-suede-0318

La phase de groupes du championnat du monde entre dans sa dernière ligne droite, aujourd'hui et demain. Si tout est déjà joué dans le groupe A, celui de la France, il reste encore des places à prendre pour les huitièmes de finale.

Groupe A

C'est là que le scénario est le plus simple. L'équipe de France est assurée de finir première, avant même son match face à la Pologne à 17h45. La Norvège a également sécurisé sa seconde place tandis qu'en bas de tableau, la Pologne et le Japon sont déjà éliminées. Le Brésil et la Russie se disputeront la troisième place cet après-midi, à 14h, dans une confrontation directe.

Groupe B

gaber-slovenieConcernant la première place, tout se jouera ce soir entre l'Espagne et la Slovénie (20h45). Les coéquipiers de Valero Rivera, actuellement premiers, ne possèdent qu'un point d'avance sur eux de Jure Dolenec, et le vainqueur de ce choc prendra la tête de la poule. Derrière, en revanche, c'est la foire d'empoigne. La Macédoine est actuellement troisième avec quatre points, suivi par l'Islande avec trois et la Tunisie avec deux points. La Tunisie joue l'Angola ce soir, et devrait logiquement l'emporter pour finir le groupe avec quatre points. En cas de victoire de l'Islande face à la Macédoine, la Tunisie serait éliminée (car goal-average particulier défavorable face à la Macédoine) et la Macédoine affronterait la France. Si les partenaires de Kiril Lazarov l'emportaient ce soir, ce seraient les Tunisiens qui joueraient à Lille contre les Bleus samedi. En cas de match nul entre la Macédoine et l'Islande, la qualification se jouerait au goal-average général, et il faudrait alors que les Tunisiens l'emportent de plus de seize buts face à l'Angola pour se qualifier...

Groupe C

A Rouen, la Croatie et l'Allemagne se disputeront la première place du groupe dans une confrontation directe explosive demain soir. La Hongrie est qualifiée mais pas assurée de finir troisième, puisque la Biélorussie, qu'elle affronte demain, peut encore lui passer devant en cas de victoire. Le Chili peut également prétendre à une place en huitièmes de finale, s'il bat l'Arabie Saoudite et que la Hongrie bat la Biélorussie. Pour avoir le droit d'aller défier le Danemark à Albertville dès samedi. Les Saoudiens, eux, ont déjà réservé leur billet pour la President's Cup.

Groupe D

A Paris, le Danemark a assuré sa première place en battant le Bahrein hier soir (30-26). Derrière, la Suède et l'Egypte se départageront pour la seconde place demain après-midi dans une confrontation directe, tandis que le Qatar est assuré de finir quatrième et donc de jouer contre le vainqueur de Croatie - Allemagne samedi en huitième de finale à Paris. L'Argentine et le Bahrein sont officiellement éliminés.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
averell
averell
7 années il y a

A choisir, je préférerais éviter la Macédoine qui m’a fait belle impression contre l’Espagne hier

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  averell

C'est marrant moi c'est l'inverse je prefere la Macedoine a la Tunisie qui nous connait trop bien et contre qui il est toujours tres dur de jouer. Mais je pense que nous jouerons les macedoniens car ils sont en fait deja qualifies et l'Islande joue sa survie (il lui faut imperativement ne pas perdre). Je vois donc un 1/8e France / Macedoine.
Reponse dans moins de 3h.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x