Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U21

Ne pas faire une salade de la Macédoine

, par Maxime Thomas

Source : IHF

Les bleuets ont du attendre tard pour connaître leur adversaire du lendemain. Ce sera la Macédoine, vainqueur mérité de la rencontre face à l'hôte algérien (24-20). Une équipe loin d'être impressionnante contre laquelle il ne faudra pas trembler.

Ils promettent de venir "plumer le coq" . Mais quelle mouche pique donc les macédoniens ? Certes, il faut reconnaître qu'ils ont atteint les quarts de finale du mondial junior, mais le mérite doit être nuancé. D'une part car même s'ils ont fini second de la poule C, c'est après le tout dernier match contre le Brésil et surtout avec deux défaites contre la Tunisie et l'Espagne. Ensuite, les Macédoniens arrivent sans références sérieuses à ce stade, vu qu'ils n'ont pas participé au mondial jeune en 2015 et ont par deux fois évité la dernière place à l'Euro de justesse. On pourra ajouter qu'ils ne sont au mondial "qu'à" une différence de but favorable face au Portugal en qualification.

L'adversaire piège par excellence

Davor Palevski - Source : IHF

Faut il dire que la demi-finale est acquise ? Pas vraiment pour autant. La Macédoine possède un talent brut en la présence de Filip Taleski. C'est lui qui prend tout les tirs complexes, les balles chaudes, et lâche des trésors à ses coéquipiers. Mais les autres joueurs ne sont pas en reste : les arrières Filip Kuzmanovski et Martin Velkovski tournent à 20 buts à 65% au tir, les ailiers Davor Palevski et Mice Shilegov ont également un ratio tir/but acceptable, et Filip Arsenovski ses situe dans la ligné des grands pivots macédoniens. De plus, tout ce petit monde a l'habitude d'évoluer ensemble du côté du mythique Metalurg Skopje. Dernier fait non négligeable, ils sortent d'une poule où les quatre qualifiés ont atteint les quarts de finale, un signe de qualité. Leur gros point faible étant la paire de gardien, bien loin du niveau moyen de la compétition. Malgré tout, et même avec tout les points positifs, on a du mal à voir les bleuets se faire "plumer" . Réponse ce soir, à 19h30.

Macédoine U21 (né en 1996-1997) 2014 : 15e/16 Euro U18 en Pologne 2015 : Non qualifié au mondial U19 2016 : 15e/16 Euro U20 au Danemark Entraîneur : Ile Temelkovski Joueurs clés : Filip Taleski (DC - Rhein Neckar Löwen), Davor Palevski (AlG - HC Metalurg), Mice Shilegov (AlD - HC Metalurg).

 Maxime Thomas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x