Pol

Kielce assure son futur

Crédit: Kielce

Cet après midi avait lieu une conférence de presse organisée par Bertus Servaas, le président de Kielce, et qu’il avait qualifiée d’historique lors de son annonce. Et il ne s’est pas trompé puisque ce n’est pas moins de sept recrues et trois prolongations de contrat qui ont été officialisé.

Au rayon des prolongations de contrat, la plus importante est celle de Talant Dujshebaev, prolongé jusqu’en 2023 et qui conserve toute la confiance de ses dirigeants, Bertus Servaas en tête “Jusqu’au moins en 2023, nous voulons être une équipe européenne de premier plan et nous nous efforcerons de le faire. Nous avons confiance à mille pour cent dans l’entraîneur. La chose la plus importante pour ce travail est la patience et nous l’avons. Le nouveau contrat sera valable pour les six prochaines saisons”.

Les deux autres prolongations de contrat concernent des cadres de l’effectif puisqu’il s’agit de Julen Aguinagalde et de Dean Bombac qui sont prolongés respectivement jusqu’en 2019 et 2022.

Au rayon arrivées, les signatures du gardien Vladmir Cupara (23 ans, contrat de 4 ans), de l’ailier gauche Angel Fernandez (29 ans, contrat de 3 ans) et du demi centre croate Luka Cindric (24 ans, contrat de 3 ans) dès l’été prochain avaient déjà été plus ou moins officialisé.
Mais la grosse annonce du jour était sans aucun doute la signature du portier allemand Andreas Wolff qui rejoindra le champion de Pologne en 2019 avec un contrat de quatre ans à la clé.
Le poste de pivot n’a pas été en reste puisque Kielce a ensuite annoncé les signatures de deux pivots de Starligue, Artsem Karalek et Nicolas Tournat rejoindront ainsi Kielce respectivement en 2018 et 2020.
La cerise sur le gateau a été l’annonce du recrutement dès l’été prochain de l’ailier droit Arkadiusz Moryto (20 ans, contrat de 3 ans), l’un des plus grand espoirs du handball polonais avec les frères Gebala et auteur d’un Mondial 2017 plutôt correct au sein d’une Pologne new look.

21 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 2 octobre 2017 à 17h47

    Il a raison de partir Andreas. Si jamais il n'a pas le temps de jeu qu'il réclamait, il refera un caca boudin et il jouera encore moins. Je ne comprends pas la frustration du gars. C'est sa première saison en ligue des champions, il s'attendait à quoi ? Surtout face à Landin ? Mais deux gros gardiens comme eux cohabitent rarement longtemps, en espérant qu'il soit heureux en Pologne !

  2. guigou - le 2 octobre 2017 à 17h47

    Kielce se prépare pour la future ldc (semi)-fermée !

    • Jack44 - le 3 octobre 2017 à 18h45

      Malheureusement je crois ue tu as raison

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves