Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pol

Kielce assure son futur

, par Lövgren

Crédit: Kielce

Cet après midi avait lieu une conférence de presse organisée par Bertus Servaas, le président de Kielce, et qu'il avait qualifiée d'historique lors de son annonce. Et il ne s'est pas trompé puisque ce n'est pas moins de sept recrues et trois prolongations de contrat qui ont été officialisé.

Au rayon des prolongations de contrat, la plus importante est celle de Talant Dujshebaev, prolongé jusqu'en 2023 et qui conserve toute la confiance de ses dirigeants, Bertus Servaas en tête "Jusqu'au moins en 2023, nous voulons être une équipe européenne de premier plan et nous nous efforcerons de le faire. Nous avons confiance à mille pour cent dans l'entraîneur. La chose la plus importante pour ce travail est la patience et nous l'avons. Le nouveau contrat sera valable pour les six prochaines saisons".

Les deux autres prolongations de contrat concernent des cadres de l'effectif puisqu'il s'agit de Julen Aguinagalde et de Dean Bombac qui sont prolongés respectivement jusqu'en 2019 et 2022.

Au rayon arrivées, les signatures du gardien Vladmir Cupara (23 ans, contrat de 4 ans), de l'ailier gauche Angel Fernandez (29 ans, contrat de 3 ans) et du demi centre croate Luka Cindric (24 ans, contrat de 3 ans) dès l'été prochain avaient déjà été plus ou moins officialisé. Mais la grosse annonce du jour était sans aucun doute la signature du portier allemand Andreas Wolff qui rejoindra le champion de Pologne en 2019 avec un contrat de quatre ans à la clé. Le poste de pivot n'a pas été en reste puisque Kielce a ensuite annoncé les signatures de deux pivots de Starligue, Artsem Karalek et Nicolas Tournat rejoindront ainsi Kielce respectivement en 2018 et 2020. La cerise sur le gateau a été l'annonce du recrutement dès l'été prochain de l'ailier droit Arkadiusz Moryto (20 ans, contrat de 3 ans), l'un des plus grand espoirs du handball polonais avec les frères Gebala et auteur d'un Mondial 2017 plutôt correct au sein d'une Pologne new look.

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
6 années il y a

Il a raison de partir Andreas. Si jamais il n'a pas le temps de jeu qu'il réclamait, il refera un caca boudin et il jouera encore moins. Je ne comprends pas la frustration du gars. C'est sa première saison en ligue des champions, il s'attendait à quoi ? Surtout face à Landin ? Mais deux gros gardiens comme eux cohabitent rarement longtemps, en espérant qu'il soit heureux en Pologne !

guigou
guigou
6 années il y a

Kielce se prépare pour la future ldc (semi)-fermée !

Jack44
Jack44
6 années il y a
Répondre à  guigou

Malheureusement je crois ue tu as raison

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

C’est du projet mais le coach c’est talant. ..rien a voir avec noka

Ewen Blake
Ewen Blake
6 années il y a

Ils ont combien de joueurs pro à Kielce ? Avec un tel effectif de beaux espoirs seront laissés sur le carreau. Venez plutôt à Nantes, on vise le Final 4 et on a un banc bien moins fourni !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Beaux espoirs en Pologne, ils les cherchent encore justement… Il y a un gros trou depuis la génération argent 2007. Deux frères qui jouent à Plock je crois et Szyprzak… Le gamin qui est rentré sur le terrain avec Kielce dans les buts peut-être. Pas de quoi faire une équipe…

Ewen Blake
Ewen Blake
6 années il y a
Répondre à  Kieler

On s'est mal compris, Kielce recrute des jeunes joueurs internationaux, peu de polonais. Ne serait-ce que sur l'aile droite quand tu vois que les mecs alignent Blaž Janc et Đukić (qui sont pour moi au moins dans le top 10mondial à leur poste) auxquels ils ajoutent encore Arkadiusz Moryto tu ne peux pas me dire que ce n'est pas du gachi !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Bah justement, s'ils recrutent peu de polonais c'est qu'ils ne sont pas bons.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Ouh la, c'est dangereux ca.

Albandorian
Albandorian
6 années il y a

Franchement pas sympa d appendre le départ de Tournat comme ça !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Petite question aux gens de ce forum : J’ai l’impression, du peu que je suis cette équipe, que Bombac n’a jamais retrouvé le niveau de jeu qu’il avait à Szeged depuis qu’il est à Kielce vous ne trouvez pas? Je trouve aussi que Zorman est un peu moins bon qu’il y a deux ans lorsque Kielce a fini champion d’Europe (Après c’était peut être cette saison 2015-2016 qui était excellente pour ces deux joueurs, je ne sais pas)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Nan nan je suis d'accord sur Bombac mais en même temps il n'a pas le même rôle qu'à Szeged. Il devait être buteur et meneur de l'équipe avec Szeged. Alors qu'à Kielce ce n'est qu'un joueur comme un autre.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

A ce niveau là, et pour un demi centre slovène tout particulièrement, je trouve ça très dommage, voire une erreur, d’être «un joueur comme un autre» … Et vu qu’il a été blessé en Janvier, on a l’impression de l’avoir assez peu vu cette saison

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Attention, quand je dis un joueur comme les autres, c'est rapport au reste de l'équipe ! Alors que c'était une star à Szeged.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Oui bien sûr je le comprends! Mais pour moi ces deux demi centre slovènes ne peuvent que crever l’écran !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pour Dean Bombac je suis d'accord, ses qualités individuelles devraient crever l'écran comme tu dis. Mais en ce qui concerne Zorman, c'est un formidable demi-centre mais qui met en position ses arrières, qui donnent toujours de bons ballons aux pivots etc. Ce n'est pas ou plus un joueur qui est capable de marquer beaucoup de buts. Dans un match, à force de ne pas créer le danger c'est là qu'il va mettre un deux ou trois buts. Mais sinon il joue essentiellement pour les autres !

Et c'est dommage qu'il ne joue qu'en défense mais j'adore Mariusz Jurkiewicz.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Bien sûr Kieler ça n’est pas un grand buteur, mais je me souviens de l’avoir bcp regardé jouer en 2015-2016 (Je l’ai moins regardé joué après, il est peut être toujours aussi bon mais je n’ai pas l’impression), à l’époque, en partant du bloc d’Aguinagalde central, il trouvait quasiment systématiquement une solution en pivot ou un énorme décalage en tournant autour du pivot avec ses dribbles très rapides et ses petits pas. Lui ne marquait pas souvent mais sa précision et son efficacité étaient vraiment impressionnantes.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Après je t'avoue que je manque d'objectivité concernant Zorman, je suis assez fan de lui. Je ne suis pas l'équipe de Kielce mais à chaque fois que les regarde jouer c'est beaucoup pour Zorman. Un joueur classe, élégant, intelligent comme il n'y en que trop peu.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Bien sûr moi aussi! Et justement je l’ai trouvé plus discret sur les dernièrs matchs de Kielce que j’ai vus

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Il sent peut-être la retraite approcher je ne sais pas. Si j'ai le temps je regarderai un ou deux matchs de Kielce pour faire une idée, celui contre le THW n'était pas vraiment révélateur.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x