Pol
Nouveau record de précocité à Kielce
Avec les arrivées de Blaz Janc, Alex Dujshebaev, Marko mamic, Darko Djukic ou encore Filip Ivic, le club de Kielce s'était résolument tourné vers la jeunesse pour renouveler la vieille garde glorieuse. Mais Talant Dujshebaev est encore allé plus loin mardi lors de la troisième journée de championnat puisqu'il a fait entrer un jeune gardien âgé de 15 ans, et il s'agit d'un nouveau record de précocité pour la PGNiG Superleague.
Filip Ivic absent de la feuille de match, c'est donc le jeune Miłosz Wałach qui est entré en jeu à la 54ème minute contre le Zaglebie Lubin, entraîné par le néo-retraité Bartlomiej Jaszka. Entré à la place de Slawomir Szmal, de 22 ans son aîné, le jeune gardien a encaissé trois buts et réalisé un arrêt lors de ses six minutes passées sur le terrain.
Talant Dujshebaev reste néanmoins lucide sur le travail restant encore à fournir par l'adolescent:
Nous verrons où il en sera dans cinq ou six ans. On ne va pas faire de lui un héros. J'ai vu beaucoup de joueurs dont les médias ont fait des héros, et au bout de trois ans, ils avaient disparus. L'objectif principal est de travailler tout le temps et avoir faim de jeu.