Proligue
Le 7 majeur des demi-finales aller
Le 7 majeur AJPH des demi-finales aller des play-offs de Proligue récompense Pontault-Combault (3 joueurs), Massy (3 joueurs) et Chartres (2 joueurs) mais aucun membre istréen après la défaite de cinq buts contre Massy (26-21).
Après les demi-finales aller disputées mardi soir, Massy apparaît comme le grand gagnant de la soirée. Avec cinq buts d'avance avant de se rendre à Istres, le collectif de Benjamin Braux part avec un avantage comptable mais aussi psychologique. Il les doit en grande partie à Luc Steins, éblouissant au poste de demi-centre avec un 8/9 à la finition et deux passes décisives à son actif. Son coéquipier Valentin Laplace n'est pas en reste non plus, avec un quasi sans faute en attaque (7/8). Dernier membre massicois dans l'équipe type, le gardien Vladimir Perisic a joué un rôle déterminant contre Istres avec 14 arrêts à 41% de moyenne.
Chartres se déplacera quant à lui à Pontault avec un léger avantage après sa victoire d'un but (26-25) mardi soir. Les chartrains ont pu compter sur la vista de Robin Molinié en attaque (8 buts et une passe décisive) et sur la force de frappe du chilien Rodrigo Salinas (6 buts). Les joueurs de Jérémy Roussel devront se méfier des pontellois qui, devant leur public, entendent bien effacer leur but de retard pour accéder à la finale. Les pontellois compteront à nouveau sur Etienne Mocquais, parfait mardi soir (8/9), Valentin Aman en pivot (4/5) et Bakary Diallo en tour de contrôle en défense.
Olivier Poignard