Proligue

Cherbourg se rassure à Hazebrouck

En s’imposant à deux reprises le week-end dernier lors du tournoi d’Hazebrouck, Cherbourg a proposé un visage prometteur pour ses premières sorties de l’été. La défense semble déjà bien rodée.

Avec un effectif profondément remanié à l’intersaison, avec neuf départs pour dix arrivées et un nouvel entraîneur (Chérif Hamani) sur le banc, Cherbourg a vécu une mini révolution. La JS entame une nouvelle page de son histoire en deuxième division, misant à la fois sur la jeunesse et quelques renforts rompus aux joutes du haut niveau à l’image de l’ancien aixois Romain Guillard.

Chérif Hamani avait décidé de travailler avec son collectif pendant les quatre premières semaines de la préparation avant de réaliser deux premiers tests le week-end dernier à l’occasion du tournoi d’Hazebrouck. Après un important travail physique et une cohésion à construire au sein d’un groupe chamboulé cet été, les joueurs avaient hâte de retrouver le terrain et de mettre en pratique ce qu’ils avaient répété à l’entraînement. Les cherbourgeois repartent d’Hazebrouck avec deux succès et le moral au beau fixe. Ils se sont tout d’abord imposés contre Hazebrouck (32-25) avant de confirmer contre Vernon (23-21) vingt-quatre heures plus tard. La défense s’est montrée déjà bien en place lors de ces deux sorties amicales. De bonne augure pour la suite de la préparation qui verra les cherbourgeois monter en puissance en terme d’adversité avec Créteil et Pontault au programme.

De son côté, Vernon repart avec deux défaites dans les valises. Outre un revers contre Cherbourg, le SMV a également subi la loi de Gonfreville (28-33). En manque de réussite à la finition, notamment sur pénalties, le promu a pu mesurer tout le travail qui l’attendait dans les prochains jours pour être fin prêt à l’heure de la reprise du championnat.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

19 CommentairesPoster un commentaire

  1. SMV27 - le 21 août 2017 à 22h32

    Bravo pour Cherbourg, mais je pense que malgré ses cinq blessés Vernon aurait pu gagner. Ça c'est jouer dans le money time, dommage. Par contre contre Gonfreville, le SMV aurait du gagner surtout que perdre contre une équipe d'une division de moins et de cette ampleur ne fait pas bonne figure.
    Le principal c'est la reprise contre Sélestat pour la coupe de la ligue.

  2. Pseudo - le 21 août 2017 à 23h02

    Gros résultat pour Gonfreville, il me semble qu’ils se sont bien renforcés à l’inter saison. Certains suivent bien la N1 ici? Un pronostic pour la montée?

    • SMV27 - le 21 août 2017 à 23h48

      Gonfreville ont recruté quatre joueurs potentiellement titulaires dans une équipe qui joue le maintient en Proligue, mais n'ont pas le statut VAP, donc aucune chance de monté. Mais ont le potentiel de finir premier.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves