Proligue

Hamani, futur coach de Cherbourg

Crédit photo : Gonfreville Handball

Cherbourg a annoncé samedi le nom de son futur entraîneur pour la prochaine saison. Il s’agit de Cherif Hamani, l’actuel technicien de Gonfreville l’Orcher en Nationale 1.

Un vent nouveau va souffler sur les bancs de Proligue à l’intersaison. Après Christophe Viennet qui laissera sa place à Alain Portes à Besançon et Benjamin Braux qui a annoncé son départ de Massy, c’est au tour de Cherbourg d’annoncer son nouvel entraîneur pour la saison 2017-2018. Il s’agit de Cherif Hamani, l’actuel coach de Gonfreville l’Orcher en Nationale 1. Il remplacera Mikika Maksic, arrivé mi-janvier en remplacement de Sébastien Leriche qui avait été écarté de son poste mi-décembre.

Agé de 35 ans, Cherif Hamani est en poste à Gonfreville depuis 2014. Après avoir dirigé les moins de 18 ans à Créteil et des équipes de jeunes à Ivry, il avait mis le cap sur Nanterre en Nationale 1. Son profil de formateur a été important dans le choix des dirigeants cherbourgeois qui veulent désormais mettre en place un projet autour de jeunes joueurs prometteurs. Six départs sont d’ores et déjà actés en juin prochain : Baptiste Calandre qui a signé à Limoges, Steeve Massard, Victorien Mabire, Lukas Buchta ainsi que deux joueurs qui arrêtent leur carrière : Simon Dalmont et Malik Boubaïou. Quant à Laszlo Fulop et Valentin Doudeau, ils sont toujours en négociation avec le club pour prolonger leur aventure à Cherbourg.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves