Proligue
Créteil s'offre Saran en amical
Pour son troisième match de préparation, Créteil est allé s'imposer à Saran (34-35) au terme d'une rencontre maîtrisée. L'un des grands favoris pour le titre de Proligue monte en puissance à une semaine de la réception de Chambéry pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.
Alors que le lancement officiel de la saison se rapproche de jour en jour, les cristoliens ont fait le plein de confiance ce jeudi. C'est en effet face à un pensionnaire de Starligue que Créteil se testait. Opposé à Saran, l'USC a parfaitement soutenu la comparaison en s'imposant d'une longueur (34-35) dans une rencontre riche en buts. L'un des grands favoris pour le titre de Proligue a mené le match de bout en bout (18-20 à la pause) alors que les saranais étaient privés d'Evaris Muyembo, malade.
Créteil avait débuté ses matches amicaux par une défaite "logique" contre le PSG Handball à Coubertin (32-25). Face à des parisiens plus en avance dans leur préparation et avec un effectif déjà bien rodé, les joueurs de Christophe Mazel avaient pourtant laissé entrevoir des séquences de jeu prometteuses.
Les coéquipiers du pivot Issam Tej avaient ensuite enchaîné avec un deuxième match, cette fois-ci dans leur palais des sports face à Cherbourg. Les cherbourgeois s'étaient inclinés de cinq buts (32-27).
Les franciliens auront l'occasion de confirmer leur montée en puissance dès demain en recevant leur voisin de Pontault-Combault, deuxième de D2 la saison passée. Ce dernier test avant la réception de Chambéry dans une semaine aura comme un avant goût de derby de l'est parisien qui attend les deux équipes cette saison en championnat.
Olivier Poignard