Proligue

Gustavo Rodrigues signe à Créteil


L’arrière droit brésilien Gustavo Rodrigues s’est engagé avec Créteil pour venir renforcer la base arrière. A seulement 21 ans, il possède déjà une belle expérience acquise à Porto.

Plutôt discret sur le marché des transferts jusqu’à présent, malgré le retour de prêt d’Etienne Mocquais depuis Pontault et les signatures d’Issam Tej et Jurij Jensterle, le club cristolien a frappé fort pour boucler son mercato estival. En engageant le brésilien Gustavo Rodrigues, Créteil fait signer l’une des révélations de la Ligue des Champions il y a deux saisons. Celui que nous qualifiions alors de “Charles Barkley du handball” avait séduit dès son arrivée au Portugal en provenance de son Brésil natal.

A 21 ans, il était devenu un élément majeur de Porto, tant sur la scène nationale qu’européenne. Ses 191 cm pour 95 kg devraient désormais faire très mal aux défenses adverses en Proligue. Son expérience de la Ligue des Champions et de la Coupe EHF sera forcément un plus pour Christophe Mazel qui voit arriver un joueur à fort potentiel dans son effectif.  Et qui pourrait, rapidement, devenir l’un des acteurs majeurs de Division 2.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

15 CommentairesPoster un commentaire

  1. Yolo - le 9 août 2017 à 20h42

    Ca signifie départ de petiot qui est le 3eme arrière droit ?

    • GoldenCaribou - le 9 août 2017 à 21h09

      Oui en effet il y a de grandes chances. Pour l'avoir vu jouer quelques fois (et à mon humble avis), pas sûr qu'il ait même le niveau pour jouer la Proligue :/
      En voyant Rodrigues débarquer à Créteil, je suis un peu mélangé. Autant c'est un gars qui a clairement le niveau pour jouer la D1 et dans ce cas là je suis surpris qu'il n'y ait pas de gros club qui se soit penché sur son cas… autant je me dis que c'est une superbe pioche pour Créteil qui veut faire une Tremblay et remonter dès la saison 2018-2019, et ca va encore réhausser le niveau de la Proligue. 😀

      • HouraHandball - le 10 août 2017 à 09h12

        Ça fera dégonfler un peu son boulard à Martin Petiot, parce que lui est persuadé qu’il a le niveau LSL et plus encore…
        Bonne pioche pour Créteil, j’ai hâte que ce club remonte dans lélite et retrouve un peu de sa superbe.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves