Proligue - J15
Le 7 majeur de la semaine
Alors que le Top 5 de Proligue s'est imposé ce week-end (analyse complète à retrouver ici), le 7 Majeur AJPH fait la part belle aux joueurs les plus en vue du haut du tableau, avec deux istréens et deux tremblaysiens.
Il flotte comme un petit air de play-offs dans le 7 Majeur AJPH dévoilé ce lundi. Honneur tout d'abord au meilleur joueur du week-end avec le gardien Robin Cappelle, décisif dans les cages provençales avec 16 arrêts à 52% de moyenne. Son coéquipier sur l'aile gauche, Lucas Ruiz, n'est pas en reste non plus avec un 5/5 en attaque.
Pour Tremblay, le piège a parfaitement été évité sur le parquet de Limoges (22-26). Le leader le doit notamment à son demi-centre Damir Batinovic qui a inscrit 10 buts, ainsi qu'à l'arrière droit Marius Sadoveac, auteur de 6 buts. L'autre joueur majeur du week-end sur la base arrière est le pontellois Laurent Lagier-Pitre. L'ancien cristolien a donné le tournis à la défense dijonnaise avec un 8/8 aux tirs.
Sur l'aile droite, le nancéen Mathias Soltane a une nouvelle fois été important pour faire tomber Billère, avec 8 buts à son actif. Le pivot valentinois Branko Kankaras est lui aussi récompensé, grâce à ses 4 buts qui ont pesé face à Besançon (30-26) dans un match déjà important pour le maintien. Enfin, c'est son coéquipier Belgacem Filah qui est désigné meilleur défenseur.
Olivier Poignard