Proligue
Jackson Richardson nouveau sélectionneur du Gabon
Beaucoup de gens avaient cru le we dernier à un bon poisson d’avril mais rien de tout cela. L’ancien emblématique numéro 17 des Bleus et actuel coach de Dijon, Jackson Richardson, va bien devenir sélectionneur national. Il a signé ce lundi à Libreville son 1er contrat d’entraîneur national de l’équipe nationale masculine de Gabon. Jackson Richardson arrive à la tête du Gabon dans la perspective de la CAN 2018 qui sera justement organisée au Gabon.
Reçu hier en grande pompe par le chef d’état Ali Bongo, Jack a déclaré à l’AFP : «L'objectif c'est d'aller sur la plus haute marche du podium (...) Moi je suis un gagneur, j'ai envie d'aller encore au-delà de l'objectif, c'est-à-dire d'atteindre le Graal". Pour rappel, le Gabon a terminé à l’avant dernière place de la dernière CAN traditionnellement remportée par des pays du Maghreb comme la Tunisie ou l’Egypte.
Jackson Richardson continuera d’entraîner le club de Proligue de Dijon. Pour ses nouvelles missions, Jackson sera rémunéré à hauteur de 15 000 € par an hors primes versées par l’état gabonais. Voilà une nouvelle aventure que HandNews ne manquera pas de vous faire vivre dans les prochains mois.