Proligue
Junisbekov à Tremblay jusqu’en 2019
Alors que les tremblaysiens profitent d’une semaine sans match pour recharger les batteries avant le sprint final, les prolongations de contrat vont bon train. Dernière en date : celle du kazakh Ruslan Junisbekov qui continue l’aventure avec Tremblay pour deux saisons supplémentaires.
Vendredi, le collectif tremblaysien avait sécurisé son aile droite pour le prochain exercice avec les prolongations de contrats d’Alexandre Tomas et Yanis Azizi. Samedi, c’est la base arrière qui enregistre la signature d’un nouveau bail avec Ruslan Junisbekov. L’arrière gauche kazakh a signé pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2019.
A 28 ans, il espère retrouver son meilleur niveau pour la saison prochaine. Actuellement blessé et opéré de la butée (épaule), il ne rejouera pas avant la fin du championnat. Avant de passer sur le billard, il avait inscrit 11 buts en 12 rencontres de deuxième division. Pour sa première saison en France l’année passée, celui qui était courtisé par Nantes et Dunkerque avant de rejoindre le 93 avait dû s’adapter à un nouveau championnat et à un nouveau style de jeu. L’ancien joueur de Chekhov et St Pétersbourg espère retrouver le plus haut niveau hexagonal dans quelques mois, alors que Tremblay est toujours un solide leader de Proligue.
Olivier Poignard