Proligue
Nancy attend son premier succès
Battus à deux reprises ce week-end au Luxembourg, les nancéens n'ont toujours pas ouvert leur compteur depuis le début de la préparation. Ils doivent notamment digérer un important travail physique réalisé ces dernières semaines.
Pour son premier succès en préparation, Nancy devra encore patienter un peu. Le collectif de Stéphane Plantin n'est pas verni sur le plan des résultats depuis ses premiers matches amicaux. Après avoir enchaîné trois défaites de rang en Allemagne contre Sarrelouis (D2 allemande), Ludwigshaffen-Friesenheim (D1) et Hochdorf (D3), les nancéens avaient l'occasion de démontrer leurs progrès ce week-end au Luxembourg.
Esch a d'abord infligé une défaite de neuf buts (30-21) à une équipe nancéenne en manque de réussite en attaque et pas encore au point en défense. Nancy comptait déjà dix buts de retard à la pause et n'a pas réussi par la suite à réduire l'écart au tableau d'affichage.
Face au champion d'Italie, le SSV Bozen, Nancy s'est à nouveau incliné (25-24) mais la rencontre a cette fois-ci été bien plus disputée. En tête pendant les 30 premières minutes de jeu, l'équipe de Stéphane Plantin a livré une prestation plus aboutie que face aux luxembourgeois. Elle aura l'occasion de confirmer sa montée en puissance vendredi prochain à Epernay face à Sélestat, l'un de ses futurs adversaires en Proligue.
Olivier Poignard