Proligue
Nancy recrute un joker serbe
Pour renforcer sa base arrière, Nancy a recruté en tant que joker médical le jeune serbe Dusan Trifkovic jusqu'à la fin de la saison. Il arrive de Petrea en Roumanie.
Pour faire face aux blessures ou optimiser des effectifs un peu justes quantitativement, les formations de Proligue n'ont pas hésité cet hiver à recruter des jokers. Après Davor Cutura à Limoges et le jeune argentin Lucas Grandi à Billère, également mis à l'essai à Nancy quelques jours plus tôt, c'est au tour de Dusan Trifkovic de rejoindre Nancy.
Agé de 24 ans, cet arrière droit de 1,92m pour 90kg évoluait depuis deux saisons en Roumanie, au sein de Petrea, actuel douzième de son championnat national. Il est attendu de pied ferme à Nancy pour apporter davantage de danger sur la base arrière. Avec une moyenne de 7 buts par match la saison passée avec Petrea, il a laissé entrevoir de belles qualités au shoot. Après avoir passé avec succès sa visite médicale à l'issue de plusieurs jours d'essai, il pourrait faire partie du groupe qui se déplace ce week-end chez le leader, Tremblay. Ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs sont cependant davantage attendus pour la réception de Billère le 17 février.
Olivier Poignard