Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

On remet ça pour la montée

, par Dalibor

La finale retour des play-offs de Proligue se déroulera ce soir. Et si Chartres a emporté la première manche de deux buts (28-26), Massy espère bien retourner la vapeur à domicile.

Chartres a-t-il perdu plus qu'il n'a gagné mardi soir ? On savait déjà que Nebojsa Grahovac, le gardien auteur d'une prestation héroïque dans la première manche face à Massy (14 arrêts), souffrait de la cheville. Mais Sergio de La Salud, le demi-centre du CMHB 28, s'est lui aussi fait mal mardi et ne devrait pas pouvoir tenir sa place, tandis que l'état de la cheville de Zacharia N'Diaye, le chef de la défense chartraine, est encore sujet à questions. "J'espère que les blessés ne laisseront pas trop de trace pour vendredi. Ca va être une grosse bataille, dans laquelle il faudra encore mettre beaucoup de rythme" disait mardi Robin Molinié, auteur de douze buts. Du rythme, Massy a clairement eu du mal à en mettre en deuxième mi-temps à Chartres, mais Benjamin Braux espère bien que ses joueurs jetteront toutes leurs forces dans la bataille à la maison pour rejoindre l'élite. "C'est la mi-temps du match, et ils mènent de deux buts. Ca devient compliqué physiquement, mais est-ce qu'on n'était pas un peu dans la gestion par rapport au match de vendredi ? On verra si on a les ressources, mais peut-être qu'à la maison on va être capable de se sublimer pour aller chercher des ressources inespérées" disait le coach massicois, qui n'a pas hésité à beaucoup faire tourner son effectif.

Molinié : "Les deux buts il faut les oublier"

Deux buts, quoi qu'il en soit, ce n'est l'assurance de pas grand chose pour les joueurs de Jérémy Roussel, quand on sait qu'en saison régulière, ils se sont inclinés de sept dans l'Essonne (23-30). Il va donc leur falloir courir, mais le faire intelligemment, tout en trouvant un joueur capable d'assurer sur le poste de demi-centre. Sergey Kudinov a été en difficulté mardi, Boris Becirovic peut être une alternative crédible, mais avant toutes ces considérations tactiques, il faudra surtout ne pas considérer la montée comme déjà acquise. Et Robin Molinié le sait très bien : "Deux buts ce n'est rien, il ne faut pas calculer et aborder le match avec l'ambition de le gagner. Si on commence à calculer avec deux buts d'avance, c'est sûr que ça ne passera pas. Les deux buts, il faut les oublier." Un avantage impossible à garder, un retard possible à combler, le match de ce soir risque d'être tout aussi bouillant que celui de mardi.

MASSY ESSONNE HB - CHARTRES METROPOLE HB 28 à 20h30 (en direct sur LNH TV)

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x