Proligue
Valentin Tarrico rejoint Cherbourg
La septième recrue de Cherbourg est le jeune pivot du centre de formation de Créteil, Valentin Tarrico. Il s'inscrit dans le projet de la JS qui mise sur des jeunes joueurs prometteurs pour insuffler une nouvelle dynamique.
Après le gardien international brésilien Leonardo Vial Tercariol il y a quelques jours, Cherbourg accueille un septième renfort. Valentin Tarrico, jeune pivot de 20 ans, est pensionnaire du centre de formation de Créteil. Il s'entraîne cette saison avec le groupe professionnel et a fait six apparitions en Starligue. Ses qualités de défenseur sont l'un de ses atouts, et nul doute qu'il poursuivra sa progression dans la Manche.
"Valentin est dans le profil que je cherchais, explque Cherif Hamani sur le site du club. C'est un défenseur sur les postes 2 et 3 voire en position avancée. Il est très mobile. Ce qui m'intéresse chez lui, c'est qu'il a encore une marge de transformation et de progression. Il n'est pivot que depuis deux ans et ce qu'il sait faire est déjà très intéressant. Il a de bonnes habitudes de travail puisqu'il s’entraîne avec le groupe pro de Créteil depuis le début de la saison. Je pense qu'il sera très complémentaire dans le jeu avec Bastien et Morgan ce qui est très important aussi." Valentin Tarrico (20 ans) sera accompagné par d'autres jeunes joueurs sur la liste des recrues : Xavier Réchal (24 ans), Jordy Jacoby (22 ans), Ayhan Alexandre (21 ans) ou encore Jérôme Hoarau (21 ans).
Olivier Poignard